Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electronique] Changement Combiné Xsara Ph2


Invité DOCMC

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai fait changé mon comodo sous garantie vendredi dernier, et quelle ne fut pa ma surprise de voir le mecano me changer le combiné (les cadrans avec un peu d'electronique)... qui d'ailleurs pour pas changé l'incompétence de cette succursale ne fut pas le bon... donc on m'a remis l'ancien.

 

En fait, j'ai un probleme avec le témoin d'huile électronique et la jauge essence qui "deconn" un peu (surtout aprés un stationnement en pente)...

 

D'aprés le chef méca c pour palier a ces problemes qu'ils ont commandé le combi ??

 

J'ai un gros doute, sachant que pour l'huile ont m'avais affirmé que une réinit du calculo suffirait...

 

de plus depuis qu'on ma remis l'ancien combi (vu qu'ils ont pas le bon enstock bien sur) la sonnerie qd j'oublie les clefs sur le contact a changée...

 

Pourriez vous eclairer ma lanterne ?? parce que la je comprends rien... ou du moins pas grand chose... et j'aime pas qu'on se moque de moi...

 

à bientot, cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tien c'est marrant ton histoire de voyant d'huile, il m'arrive la meme chose quand je me gare en pente (donc penché vers l'avant), j'ai le voyant Orange d'huile qui clignotte quelques secondes avant et apres de demarrage, enfin je verifie le niveau à la jauge manuelle à chaques fois, mais si c'est reelement un bug et qu'il est possible de le corriger, je vais ptet aller voir mon garage pour ça....

Quelqu'un d'autres aurais t'il deja eu ce problème ??

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Alors il parait qu'ils m'ont changé le combiné... mais moi je sais pas... je trouve pas de différence si ce n'est ke j'ai tjr smon pb de jauge d'huile à 0 alors ke physiquement il y a de l'huile...

 

Comme j'en ai marre de cette concession qui fait n'importe koi je vais aller chez un autre Citroen faire prendre ma voiture en garantie...

 

affaire à suivre...

 

Je pense d'ailleurs que je vais profiter du salon de l'auto à toulouse pour aller leur faire un petit scandale sur le stand... au moins ca me défoulera...

 

à bientot, cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de m'appercevoir tout a l'heure (faut dire que j'avais pas bcps roulé depuis que je l'ai recupérée) que il me manque une infos que j'avais avant :

 

au niveau de la jauge de température d'huile, qd tu met le contact le niveau t'indique d'abord la pression d'huile (je crois bin) et puis apres tu a ta température... sauf que le double cadran de l'epoque ben il y est plus, il n'y a que la température d'huile...

est ce grave ? cela peut il provoquer qqchose de grave ?

est ce que il faut ke je leur ramene enocre la voiture ??

 

Cyril, désespéré par citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de m'appercevoir tout a l'heure (faut dire que j'avais pas bcps roulé depuis que je l'ai recupérée) que il me manque une infos que j'avais avant :

 

au niveau de la jauge de température d'huile, qd tu met le contact le niveau t'indique d'abord la pression d'huile (je crois bin) et puis apres tu a ta température... sauf que le double cadran de l'epoque ben il y est plus, il n'y a que la température d'huile...

est ce grave ? cela peut il provoquer qqchose de grave ?

est ce que il faut ke je leur ramene enocre la voiture ??

 

Cyril, désespéré par citroen...

 

 

Tien je suis pas le seul! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.