Aller au contenu

[Avis] Vos avis sur la Xsara 1.8 16 V VTS phase 1


Invité laurent

Messages recommandés


Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Performances correctes,tenue route bonne mais parfois délicate sous la pluie, ajouter un bon confort et une équipement riche, et cela nous fait un modèle intéressant.

 

Au chapitre deceptions:

 

Un moteur gourmand pour sa puissance avec une rendement médiocre

Une visibilitée ar génante (oui oui j'insiste)

Une finition belle de loin, mais loin d'être belle :( (rossignols,plastique,etc..)

 

Voila un peu mon avis :)

 

En conclusion, bon modèle dans l'ensemble, avec quelques impecfections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre avis

 

Je viens de faire 250 KM avec et ça a pas l'air mal (route de cambrouse + autoroute)

 

quant à la conso je ne peux encore rien dire vu que je roulais à une vitesse "Sarkozienne".

 

En tout cas je ne suis pas mécontent de mon acquisition; je verrai avec le temps.

 

Je vais mettre un filtre à air Sport histoire de voir ce que celà donne au niveau du couple.

 

NB : J'ai déjà une Xantia VSX de 1995 qui va bien aussi

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité glissouille

je sent que je vais lancer une polémique ;)

 

Un filtre sport? en admission directe ou en concervant ta boite a air?

 

Sachant que le capot sert de "chambre thermique", notre jolie admission directe avale quasiment que de l'air chaud... hors, pour un fonctionement optimale, il faut de l'air frais!!! (principe du NOS, rien a voir avec de la nitroglicérine!!! lol!!!) et pire que ça, cet air doit etre en flux constant. Hors, si l'on suprime la boite a air, qui fait aussi office de chambre de tranquilisation et mise sous pression de l'air, on se retrouve avec un flux désordoné...

 

J'ai toujours adorer le tuning... juste pour voir jusqu'ou allais la stupidité!!!

 

Pour l'admission direct, elle a bel et bien un avantage, c'est de palier a une boite a air dont le volume est trop petit, et ainsi eviter de tout recalculer. Mais ce que vous allez sentir (bien grand mots) en gain de couple ne sera valable qu'a des vitesses reduite, et avec une temperature relativment faible.... Rajouter un manchon ou autre peu etre une solution, mais en aucun cas la perfection...

 

Glissouille... j'en avais mis un sur ma premiere voiture! j'etais jeune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je conserve la boîte à air d'origine

 

Il ne s'agit pas d'admission directe

 

c simplement le filtre de replacement (filtre plat à l'avant avec prise directe) mais un peu plus sophistiqué

 

Merci pour vos avis (avantages inconvénients) et les risques éventuels d'un tel système de filtration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En plus sur certain modéles (notemment le 2L ) le fait de changer l'admission ou le filtre à air peut meme etre préjudiciable au niveau des perf !!! :colere: En fait certaines voiture ont deja un systeme légérement optimisé pour la voiture. :D :D Meme si cela n'a rien a voir avec une vrai préparation... :p Personnellement, quitte à acheter ce genre de produits je me tournerais plutot vers Citroen Sport... :sol:

 

Mais bon, :fauches: :fauches:

 

à bientot, cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas reçu le filtre à air.

 

Je le testerai pour voir ce que celà donne.

 

En tout cas je ne pense pas que le rendement soit moins bon qu'avec un filtre standard.

 

Je ne recherche pas la performance pure mais plus de souplesse dans l'utilisation du moteur 1.8 i 16 S dont le couple est placé un peu haut à mon gout.

 

On verra au niveau de la consommation et de l'agrément de conduite.

 

Quant au moteur; quel risque y a t-il ? aucun à mon avis Maisss..............

 

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité glissouille

Moteur creux? Bon, j'ai bien fais de ne pas l'acheter alors.... :l

 

Le remplacement du filtre d'origine (papier ou mousse) par un modele K&N ou green (ou autre coton) ne peu qu'etre bénéfique, surtout grace aux netoyage regulier... Maintenant le gain est quasis imperceptible (j'ai eu se type de filtre sur la quasis totalité de mes véhicules) mais il a l'avantage de rester constant (si netoyage régulier). Son réel avantage se retrouve sur le retour sur investissement comparé a des changements réguliers.

 

L'admission est un domaine qui necessite beaucoup de calcule, comprenez par là que si votre mécano de quartier n'a pas une formation d'ingenieur tout ce qu'il pourra faire c'est du simple bricolage. Et un movais melange entraine une movaise combution, une movaise combution peu etre extreement nocive pour le moteur, et iréversible...

 

Sur une de mes machines, je suis en trains de jouer sur la boite a air (filtre, mise a l'air libre d'une partie de la boite) uniquement car il y a eu un changement de ligne d'echapement, le flux des gaz se doit d'etre equilibré en amont, mais c'est "du bricolage"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos expériences.

 

En fait je voulais savoir si le remplacement du filtre d'origine par ce un modèle JR ou K N dans la boîte à air d'origine peut être préjudiciable au moteur sachant que je ne touche à aucun autre paramètre et que tout est d'origine (pas de puce ni de ligne d'échappement spéciale etc etc etc)

 

J'ai une conduite plutôt cool, je ne pousse pas les rapports (3500 trm maxi) et jamais de rupteur.

 

En fait je suis d'accord que c'est l'aspect économique qui est intéressant au premier abord dans la mesure ou on l'entretient régulièrement.

 

Enfin je ne m'attends pas à une hausse des performances mais à un agrément légèrement supérieur et sur ce point là aussi je pense que ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Glissouille,

 

je me posais également la question de poser un filtre dit "sport" sur ma VTS 2L. (et surtt pas d'admission directe que fait du BRRRUUUIIITT)

sur mes anciennes voitures, je l'avais déjà fais , et en plus amélioré le conduit d'arrivée d'air (+ gros diamètre, et pris sur calandre) : l'effet ressenti se fait au niveau du couple et de la montée en régime > je ne suis pas en train de dire qu'il y a un coup de pied aux fesses ou que j'y ai gagné 30 cv (comme on l'entend ds les meetings tue-ning)

 

le filtre sport, au delà de sa longévité quand y'a un bon entretien, a tt de même un pouvoir filtrant et un potentiel de passage de 'lair supérieur au filtre dit d'origine?

 

sur la xsara, malheureusement, sans faire de gros bricolage, vu l'emplacement de la boîte, il est assez difficile de "réaménager" l'arivée d'air à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Glissouille,

 

je me posais également la question de poser un filtre dit "sport" sur ma VTS 2L. (et surtt pas d'admission directe que fait du BRRRUUUIIITT)

sur mes anciennes voitures, je l'avais déjà fais , et en plus amélioré le conduit d'arrivée d'air (+ gros diamètre, et pris sur calandre) : l'effet ressenti se fait au niveau du couple et de la montée en régime > je ne suis pas en train de dire qu'il y a un coup de pied aux fesses ou que j'y ai gagné 30 cv (comme on l'entend ds les meetings tue-ning)

 

le filtre sport, au delà de sa longévité quand y'a un bon entretien, a tt de même un pouvoir filtrant et un potentiel de passage de 'lair supérieur au filtre dit d'origine?

 

sur la xsara, malheureusement, sans faire de gros bricolage, vu l'emplacement de la boîte, il est assez difficile de "réaménager" l'arivée d'air à mon avis

 

Pour avoir eu une 2Lph1 et actuellement une 2Lph2 j'ai pas mal étudié les systemes pour gagner un peu plus de souplesse du moteur... hors sur ce modéle il apparait que modifier l'entrée d'air (en grossissant l'entrée par ex) n'est pas tjrs bénéfique... en effet elle a déja été "relativement étudié" pour etre optimale (MDR) je pense donc que pour toi, comme pour moi, la seule solution consiste a changer le filtre...

 

On dirait pas com ca... mais ils font les choses bien chez citron !!!!

 

à bientot, cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.