Aller au contenu

boitier defectueux sur 1.8 evasion


Invité data

Messages recommandés

bonjour à tous, mon evasion à trois ans et 36000kms, un 1.8 ess, j'ai de petit prob avec un petit boitier, je vous explique, quand vous êtes en face de la voiture du coté gauche se trouve juste à coté du boitier elect il y à un petit boîtier noir avec je pense trois relais pour le démarage, une fois par an je doit changer ce boitier car il ne me permet plus de démarer quand je le demonte il y à plein d'eau sur les connections, quelqu'un a t'il une idée, le defaut vient t'il de citroen ou pas de bol et que faire en plus cela recommence et hop un new boitier :voyons: :flamme: :flamme: :flamme:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

J'ai le même problème sur une evasion essence 2 l.

Pour la troisième fois en 1 an 1/2, mon garagiste va me changer ce composant.

Le phénomène est toujours le même, après une période de fonctionnement aléatoire ( diode de l'alarme qui ne s'allume plus, démarreur qui tourne mais la voiture ne démarre pas), une panne franche apparaît (le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas). La conclusion de l'analyse du garagiste est toujours la même.Il faut à chaque fois changer le boîtier de relai double.

Le boîtier coûte environ 40 € mais la facture s'élève à environ 300€ ( je précise que le garage est très sérieux puisque c'est la concession la plus immportante du département).

 

Bref, je doute que l'origine de la panne soit identifiée. Le boîtier joue probablement un rôle "protecteur" vis à vis d'une conséquence plus grave.

 

Si quelqu'un a une idée pour trouver la cause réelle du problème, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rencontré exactement le même problème que vous sur mon evasion 2.0i et aujourd'hui je suis complètement en panne...mon véhicule démarre quand il a le temps et non quand c'est moi qui le lui demande !!!

Mon garagiste me dit que cela vient du calculateur !! Glurp !!! ça vaut quand même 800 € HT, cette petite bête là !!

Car le relais double a été changé la semaine dernière et aujourd'hui, c'est pire qu'avant !!!

Quelqu'un peut-il m'éclairer...

MErci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon alors, j'ai du passer au calculateur !!!.....et misère de misère....le pb ne s'est pas résolu !!!

Alors, en fouillant un peu plus, nous avons trouvé un gros connecteur qui fait la liaison qui se trouve à coté du relais bitron de la clim (derrière le moteur, coté batterie) et qui relie le calculateur, le clavier codé et le relais double !!!

Ce connecteur était complètement "pourri".

Nous avons coupé tous les fils, prolongés un par un et refait des soudures en lieu et place de ce connecteur !! Et maintenant, tout fonctionne parfaitement, je n'ai plus aucun Pb de démarrage et surtout plus aucun trou ni ratés en roulant !!! Le rêve quoi !!! sauf que j'ai quand même du payer un calculateur............

 

J'espère que cela pourra aider ceux qui croyaient comme moi que le relais double était la base de ces soucis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour a tous, pour le probleme de se petit boitier, mon garagiste m a donner 4 petit boitiers gratos au cas ou je re-tomberai en panne et pour le reste, je l ai changer de place et attacher au recipiant d'huile de direction assistée, et plus de probleme, enfin pour le moment, a vos colssons....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Aprés deux jours de recherche sur differents forums,suite à un probleme de demarrage sur mon expert peugeot 1.9TD de 1998 équipé d'un antidemarrage à clavier,

Les deux led rouge et verte restaient allumées simultanément et donc pas de demarrage possible sinon l'entrainement par le demarreur qui lui fonctionne.

Je suis donc parti à la recherche de ce gros connecteur qui fait la liaison entre le toron interieur cote habitacle et celui cote bloc moteur.

Il y en a deux et sur l'expert peugeot ils se trouvent sous le compartiment à fusible derriere la batterie.

Il faut donc deposer la batterie - deposer le support plastique de la batterie (attention il est fixé en 5 points - acces pour les deux derniers sous la voiture et un sous le boitier du filtre à air qu'il faut bousculer un peu)

puis il faut dessolidariser le boitier porte fusible de la carrosserie (une fixation est cachée sur le cote gauche !)

Et voilà il ne reste plus qu'à devisser les connecteurs (partie male de la partie femelle) et regarder si il y a de la corrosion au niveau des contacts :

Dans mon cas une des connections était rongée de vert de gris et en tirant sur une des parties fixes du connecteur la cosse est venue facilement montrant alors que le sertissage du fil sur la cosse etait rompue !!!!!!!(coté fil il est difficile de tirer sur les conducteur car ils sont moulés dans le connecteur).

A l'aide de pince électrique à perforation d'isolant j'ai testé les autres connections apres avoir retiré les gaines de part et d'autre des deux parties du connecteur pour avoir les conducteurs electrique accessible sans avoir à les couper.

J'ai donc coupé les conducteurs de chaque coté du connecteur qui n'avait plus de continuité à travers le connecteur et fait en shunt (morceau de conducteur electrique soudé à l'étain de chaque coté puis isolé à l'aide de la gaine themoretractable (ceci pour eviter de supprimer tout le connecteur)

 

Suite à cette reparation qui ne coute que du temps le vehicule redémarre suite à un refonctionnemnt correct du clavier d'antidemarrage.

Merci beaucoup aux forums pour cette aide précieuse.

Salutations

Bdfil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.