Voir la version complète : Le Futur de Carlos Sainz?
Sainz team manager chez CSP..., pas si sur
http://www.wrc-fr.premiumtv.co.uk/page/NewsDetail/0,,10110~663668,00.html
Citroen57
10/05/2005, 20h33
Oui, peux etre qu'il sera manager d'une equipe privée! Affaire a suivre...
Héctor Hakki
16/05/2005, 14h04
Il y a quelques rumeurs dejá ( VW et Lisboa-Dakar, etc) mais je vote par le retour a Citroën en remplaçant a FranCrash Duval.
XsaraWRC
16/05/2005, 22h12
Et oui la décision de Fréquelin vient d'être prise ---> Source : fduval.com.
Suite aux excellents résultats enregistrés par Sébastien LOEB et Daniel ELENA à bord de la Xsara WRC en ce début de saison, 4 victoires sur 6 rallyes, Citroën veut se donner le temps pour redéfinir sa stratégie au niveau du championnat du monde des Marques, compte tenu de la situation dans laquelle elle se trouve avec son second équipage, et ainsi mettre en oeuvre les moyens de consolider et d'améliorer sa position.
Pour cela Citroën a naturellement demandé à Carlos SAINZ et Marc MARTI de participer exceptionnellement au rallye de Turquie en remplacement de François DUVAL et Stéphane PREVOT sur cette épreuve.
le communiqué dans son intégralité :
CITROËN FAIT APPEL A CARLOS SAINZ
POUR LE RALLYE DE TURQUIE
Suite aux excellents résultats enregistrés par Sébastien LOEB et Daniel ELENA à bord de la Xsara WRC en ce début de saison, 4 victoires sur 6 rallyes, Citroën veut se donner le temps pour redéfinir sa stratégie au niveau du championnat du monde des Marques, compte tenu de la situation dans laquelle elle se trouve avec son second équipage, et ainsi mettre en oeuvre les moyens de consolider et d'améliorer sa position.
Pour cela Citroën a naturellement demandé à Carlos SAINZ et Marc MARTI de participer exceptionnellement au rallye de Turquie en remplacement de François DUVAL et Stéphane PREVOT sur cette épreuve.
Carlos SAINZ a répondu favorablement à la demande de Citroën bien qu’il ait décidé de ne plus courir en Championnat du Monde des rallyes. Cette participation ne laisse entrevoir aucunement un retour de sa part dans ce championnat.
Carlos SAINZ a manifesté son intention d’aider Citroën et a commenté : «Cela fait 7 mois que je n’ai plus piloté de Xsara WRC, mais compte tenu de la situation actuelle de l’équipe je suis disposé à aider Citroën, si elle le considère nécessaire. Mais il reste bien clair que ma participation à cette épreuve est ponctuelle et est guidée par les circonstances exceptionnelles et ne laissent pas présager mon retour en championnat du monde des rallyes. Ce sera mon unique participation et j’espère ainsi contribuer au maximum au succès du team.
Par ailleurs il est normal que je renvoie en quelque sorte "'l’ascenseur" à Citroën qui en 2003 m’a grandement aidé. »
Guy Fréquelin a déclaré « Les résultats de Citroën au championnat constructeurs ne sont pas à la hauteur de nos objectifs. Afin de nous donner le temps de la réflexion pour déterminer la stratégie à adopter pour la suite de la saison WRC, j’ai demandé à Carlos, compte tenu de ses performances et de la régularité de ses résultats lors de ses deux années passées au sein de l’équipe, de nous rejoindre pour le rallye de Turquie ».
Héctor Hakki
17/05/2005, 13h49
LE MADRILÈNE RETOURNERA POUR CONTESTER LE RALLY de la TURQUIE
Sainz : "Absolument c'est un retour à à ce qui est Mondial, il s'agit seulement d'une faveur à Citroën"
Alberto Gómez/Madrid
Citroën a été lassé des accidents de Francois Duval et a décidé de se passer de lui. Son substitut pour la Turquie sera... Carlos Sainz ! Frequelin a demandé la faveur à l'Espagnol de courir l'essai suivant tandis qu'ils planifiaient l'avenir et celui-ci a accepté, mais seulement un rally, parce que son intention est de préparer Dakar. Carlos Sainz s'est informé en maison du chahut qui vivait son ex équipement et on montrait quelque chose etonné ce pourquoi il se produisait. En allusion au changement de pilote, Sainz a commenté que "Citroën paraît qu'il a un problème grosse. Ils sont embrouillés avec Duval et maintenant n'ont pas du temps pour penser l'avenir ". À court terme, pour la Turquie, Citroën a décidé d'inscrire dans la FIA à Sainz, qui a reçu les nouvelles à des rechignants. "maintenant mo'il fait de la poussière, parce que mes intentions impliquent pour courir le Dakar. J'étais déjà passée page et n'ai aucune ambition de retourner aux rallies, mais ils ne m'ont pas laissé une option. Frequelin m'a pressée parce que je connais la voiture et ai expérience ", a expliqué Sainz, celui qui, toutefois, considère important" restituer à Citroën tout ce qui m'a soutenue en son temps. Dans la vie il faut être remercié et maintenant ils ont un problème gras, est une situation extrême et vais courir. Ainsi, entretemps, Citroën pourra penser un autre pilote pour le futur ". Et Carlos confie que celui-là ` futur se rappelle de son ` filleul Dani Sordo "parce qu'il doit être monté dans un WRC dès que possible. Il a une projection fantastique ". Toutefois, Sainz ne veut pas que cette éventualité est interprétée "comme un retour à à ce qui est Mondial de rallies. Seulement le ferai comme une faveur en Turquie, mais il s'agit absolument d'un retour. Je, en son temps, ai décidé que le meilleur était de me retirer et ne suis pas repenti ".
La traduction est de Babel Fish ( avec quelques erreurs, bien sûr).
Alors, presque au 100%, Sainz ira au Dakar. Et, avec des possibilités, Daniel Sordo sera pour l'avenir, pilote de WRC.
Super, Carlos de retour!
Mais pour la Grece...???
Son Co-Pilote pour la Turquie est le co-pilote de Dani Sordo pour la Grèce normalement...,
alors problème.
Héctor Hakki
21/06/2005, 12h54
100% confirmé, l'avenir de Sainz sera le Dakar et Volkswagen ( Touareg), vous avez les infos ici: http://www.elmundo.es/elmundodeporte/2005/06/21/motor/1119346862.html
Un article équivalent en Français -> ICI (http://rally.racing-live.com/fr/index.html?http://rally.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/050621101629.shtml)
First rally event for Sainz/Schulz at Pharaons Rally in September
Carlos Sainz and Andy Schulz will gather more experience with the Volkswagen already in July. “Both of them will drive at the Tunisian test”, explains Volkswagen Motorsport Director Kris Nissen. “They should get acquainted with the Race-Touareg in the sand and off-road sections there.” The first competition planned for Carlos Sainz will be the Pharaons Rally, the fifth and penultimate FIA Cross County Rally World Cup round from 24th September to 2nd October. “We want to reach the finish and gather experience”, says Carlos Sainz realistically. “I think I’ll get comfortable quickly with the Touareg on gravel roads. However, sand dunes and camel grass are completely new to me. I hope that Andy Schulz will be able to help me there with his valuable experience. Just as with the navigation – I’ll be relying on my co-driver there too.” Sainz defines his goals for the 2006 Dakar Rally rather cautiously: “We want to reach the finish. To win the ‘Dakar’ in the first year is a little unrealistic I think.”
http://www.volkswagen-motorsport.de/vw-motorsport/race-touareg/news0001/volkswagen-signs-rally-world-champion-carlos-sainz/?type=1
Sainz a testé le Race Touareg en Tunisie
http://www.rallye1.de/web/marathon/artikel.php?newsID=6085&sid=401727e5f1f8f1f849c4bac033918fb6
Le double Champion du Monde des Rallyes, Carlos Sainz, fera ses débuts en Rallye-Raids à l'occasion du UAE Desert Challenge qui se disputera du 10 au 14 novembre prochain.
Au sein de la prestigieuse équipe Volkswagen Motorsport, l'Espagnol disputera son premier rallye dans cette catégorie aux côtés de son nouvel équipier d'usine, le Français Bruno Saby qui vient d'être couronné Champion du Monde des Rallyes Tout-Terrain.
En prenant part à l'avant-dernière manche du championnat, Carlos Sainz n'aura qu'un seul objectif à atteindre : celui de se familiariser au mieux avec son nouveau Volkswagen Race-Touareg avec lequel il disputera le prochain Dakar Rally 2006. A cette occasion, l'Espagnol aura l'opportunité de rencontrer l'organisateur de l'UAE Desert Challenge qui n'est autre que Mohammed Ben Sulayem, titré à quatorze reprises Champion de Moyen-Orient des Rallyes.
« J'attends avec impatience de voir les futures prouesses de Carlos qui disputera son premier rallye en catégorie « Raid ». J'ai déjà eu l'occasion de le rencontrer en 1987 dans le cadre de l'Asturias Rally en Espagne, juste avant son entrée en Mondial ! » déclarait Mohammed Ben Sulayem.
Puis il poursuivait : « Lorsque j'ai débuté en 1992 mon programme en Groupe N en Championnat du Monde des Rallyes, nous avions l'habitude de faire les reconnaissances ensemble et nous sommes devenus, par la suite, de grands amis. J'ai toujours espéré qu'il vienne au Moyen-Orient pour disputer un rallye ! »
L'Espagnol qui compte vingt-six victoires à son actif en Championnat du Monde des Rallyes sera copiloté par l'Allemand Andreas Schulz. Les deux hommes rejoindront le reste de l'équipe comprenant les équipages Bruno Saby / Michel Périn, Jutta Kleinschmidt / Fabrizia Pons et Giniel de Villiers / Tina Thörner. A noter que Saby a déjà eu l'occasion de décrocher la victoire dans le UAE Desert Challenge en 1996. Quant à Jutta Kleinschmidt, elle s'est hissée à deux reprises sur la troisième marche du podium.
Après avoir décroché deux titres de Champion du Monde des Rallyes en 1990 et 1992, Carlos Sainz met définitivement un terme à sa carrière en WRC et se tourne désormais vers un nouvel avenir tracé sur les pistes sablonneuses des épreuves « Raid ». Après Ari Vatanen - vainqueur de l'épreuve en 1997 - Juha Kankkunen et Colin McRae, l'Espagnol aimerait bien être le quatrième pilote issue du WRC à s'imposer sur ce rallye.
Caroline KHARITIAN
© CAPSIS International
dommage il manquera au WRC..... :enpleur1:
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org