Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bonjour à tous, une ch'tite question de débutant ;-)


Invité pepsy

Messages recommandés

1/ Sur le 1.8L 16V, au point mort, lorsque l'on appuie sur l'accélérateur (quand on s'amuse à faire vroum-vroum en quelque sorte ;) ), le moteur monte à haut régime normalement, jusque là tout va bien.

 

Mais si on relache la pédale d'un coup, à la décélération, le pot d'échapement fait un curieux bruit, un genre de bruit métallique.

 

Quelqu'un a t'il déjà constaté ce phénomène, à quoi est-il dû ? Je me demande si c'est pas lié à des vibrations dûes à la pression des gaz.

 

PS : la voiture a 500 bornes au compteur... :petard:

 

2/ Sous la voiture, à certains endroits, comme sur les champs des tambours de freins ou au niveau des suspensions arrière par exemple, les pièces semblent avoir une couleur orangée, comme si c'était recouvert d'une couche de rouille. Je doute fort que cela en soit sur un véhicule neuf, alors est-ce un produit de traitement quelconque ?

Le reste du dessous est nickel, parfaitement neuf. Etrange...

 

Merci pour vos réponses éclairées... C'est mon premier Picasso, mon premier moteur 16V alors il doit y avoir moultes choses qui m'échappent encore... :p

C'est le métier qui rentre comme on dit...

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


concernant le phénomène qui se passe avec ton pot d'échappement, je ne peux pas te répondre précisément, j'ai un HDI et je n'ai jamais essayé des montées en régime au point mort.

Pour ce qui est des pièces qui te semblent rouillées, comme les tambours de freins ou d'autres pièces de l'essieu AR, c'est vraiment de la rouille qui se forme à la surface, car ces pièces sont en fonte sans revêtement de surface.

ça fait pas beau mais il n'y aura pas de corrosion en profondeur.

Les disques de freins sont également concernés, mais la rouille part dès le 1er freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il assure pepsy, il ne freine m^me pas dans les entrées de rond point. Lapreuve, ses disques rouillent

 

bah ouai armand, je les traverse tout droit et sans freiner, comme ça pas de risque que le siège conducteur se mette à claquer au niveau de la fixation... :b_green: :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.