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Serrure centralisée ARG


break13

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Bonjour à tous

 

Sur la C3 1.4i de 01/2004 de mon amie, la centralisation à la porte arrière gauche ne fonctionne pas (donc la portière reste ouverte tout le temps).

 

J'ai vu qu'il manquait une vis de fixation, que j'ai pu remplacer aisément. Après avoir démonté (plus ou moins soigneusement, j'y ai laissé un clip ou deux) la garniture de porte ARG, j'ai trouvé la source du problème:

le connecteur du faisceau n'est pas branché sur la serrure centralisée.

 

Et pour cause! Le moteur possède une connectique à 6 fils, alors que le faisceau n'en a que 4 sur son connecteur.

 

Sauriez vous me dire si c'est le faisceau 4 fils qui n'est pas "d'origine" ou si c'est la serrure qui a été changée et remplacée par une possèdant des fonctions supplémentaires? Dans tous les cas il y a une des deux pièces à remplacer, je sais qu'il y a quelques C3 en pièces pas loin de chez moi, donc ce sera pas trop difficile à trouver.

 

Je pourrais démonter l'autre coté pour voir, mais je n'ai pas la voiture sous la main tout le temps, vu que mon amie s'en sert.

mais si besoin je rouvrirai tout ça et posterai des photos.

 

En attendant j'ai retiré la sécurité enfants et verrouillé la porte ARG manuellement avec la petite commande noire dans la portière, sous l'adhésif.

 

Merci par avance pour votre aide et au plaisir

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Bonsoir,

 

Visiblement tu as une serrure de fermeture centralisée équipée d'un deuxième moteur, celui pour la "sécurité enfant électrique", de ce fait nécessitant un faisceau et connecteur 6 fils.

 

Cet équipement est présent sur la finition Exclusive de série notamment et s'active et se désactive par un contacteur électrique placé à droite de l'autoradio.

 

Ce connecteur 6 voies qu'il te faudrait pour remplacer le 4 voies d'origine sur ta C3 (l'autre moteur de serrure présent resterait bien sûr non câblé, mais pas d'incidence), ça serait le plus simple et le moins coûteux est malheureusement assez difficile à trouver.

 

En casse soit sur une Exclusive donc, ou certaines Renault Laguna il me semble.

Peu répandu notamment chez PSA.

 

Ou alors remettre une serrue "normale" à un seul moteur pour ton connecteur 4 voies.

;)

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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Bonjour, et merci pour cette réponse.

 

Effectivement il y a bien ce bouton à coté de l'autoradio (mais aussi la commande manuelle sur la portière) sur le bloc où il y a également l'avertisseur de survitesse.

 

Je privilégierai donc le remplacement du faisceau de porte complet, puisque apparemment j'ai cette option sur la voiture. Je vais regarder si je peux en trouver un.

 

Au cas où (par malchance) je ne trouverai que le connecteur 6 broches, saurais-tu m'indiquer sur quels pins je devrais brancher mes 4 fils du faisceau actuel?

 

Je vais aussi chercher du coté d'une serrure à un seul moteur, pour le moment le plus urgent serait de retrouver la centralisation, mais bon comme parfois on va être amenés à transporter des enfants dans la voiture il va falloir que je solutionne ça complètement.

 

Merci beaucoup pour cette aide précieuse

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:xan4:

Au cas où (par malchance) je ne trouverai que le connecteur 6 broches, saurais-tu m'indiquer sur quels pins je devrais brancher mes 4 fils du faisceau actuel?

 

Oui, je te dirai ça si besoin, dans ce cas là. ;)

 

Pour la question subsidiaire, non, non, je ne pense pas.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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