Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Controle technique 2.0l tct


Invité NICO0711

Messages recommandés

Invité NICO0711

Bonjour,

 

J'ai fait un contrôle technique volontaire sur mon TCT avec 192000kms.

 

J'ai un roulement avant à changer, et les 2 flexibles de frein avant...

 

J'ai aussi les rotules de directions et les amortisseurs qui commencent à rendre l'âme gentillement.

 

Alors qui peut me dire combien ça coûte et où le faire pour le mieux ? Pas chez Citroen ou Peugeot

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité NICO0711

Alors comme pas de réponse, soit parce que c'est les vacances, soit parce que vous avez pas besoin de faire réparer votre évasion ... je suis allé voir le gars du contrôle technique qui est simpa et je lui ai demandé chez qui aller :

- chez Citron et Peux-jo ... trop cher

- mais le garage du coin, pas trop cher de l'heure et seulement le prix des pièces comme chez Citron.

 

Pour faire les travaux, plus un soufflet de cardan (sans les amortos, et les rotules) j'en ai eu pour € 394.81 tout compris.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Franchement !

Je trouve sa exorbitant !

Bon, il faut dire que je fais moi-même ma mécanique et que j'ai un fournisseur de pièces qui me fait de bonnes remises. Mais les tarifs pièces constructeurs sont carrément abusées.

C’est pas eu qui fabrique la plus part des pièces, donc on trouve la même pièce souvent moins cher.

 

petit exemple de pièces pour un 2.0HDI

 

Émetteur d'embrayage: Fiat 39.00€ citroen 43.00€ mon fournisseur 20€ avec la remise !

Volant moteur: Fiat 590€ mon fournisseur (même marque soit LUK) 270€ avec remise !

Kit embrayage valeo: citroen 350.00€ mon fournisseur 120.00€ avec remise !

J’ai dû payer une rotule de direction 20 ou 25€ !

 

ce NE sont pas des pièces de merde copiées, tout est de la marque (valeo LUK gates etc.)

 

Franchement, les constructeurs abusent sérieusement!

 

J’ai vu que sur les 2.0HDI, il y a une maladie sur les poulies damper et ça coûte 350€ !!!

Pour 2 rondelles de ferraille avec du caoutchouc au milieu, c'est carrément du vol, surtout que ça lâche visiblement assez vite et assez souvent.

 

Mon volant moteur était HS à cause d'un petit roulement a 10€ qui tient la masse mobile au milieu.Bien sur,tout est sertie donc inchangeable.Il aurait suffit de mettre un clip avec un épaulement pour pouvoir changer que le roulement.

 

Je plains vraiment les gens qui doivent systématiquement se taper des notes de fou !

 

Je ne critique pas la main d'oeuvre, avec les charges abusives, il faut bien que le mécano arrive a vivre ! mais c'est un autre débat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.