Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] Hululement HDI


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Salut à tous les picassossois,

 

 

Je vous remercie d'avance de me répondre de nouveau à mon problème de bruit que se crée sur mon picasso.

Ce hululement qui se fait au moment de l'accélération et semble provenir de l'admission d'air, serait "normal" de la part de ma concession.

 

Je voudrai donc savoir si vous(tous possésseur de picasso Hdi) avez ce même hululement(ououououhhhhh) lorsque vous poussez un peu les rapports. Ce bruit disparait à chaque passage de vitesse.

 

Je tiens à être rassurré, face à ce que vous allez me dire.

Dans le cas où vous n'avez pas ce bruit, alors je serais obligé de demander l'avis d'un expert !!!!

 

Au fait, savez vous quelle est la procédure pour avoir un expert (qui paye les frais d'expertise ????)?.

 

Merci encore d'avance de votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


et bien moi aussi ca le fait,le bruit se fait entendre moteur froid,apres plus rien.je me demande si un turbo froid n'en serais pas la raison,d'autant qu'en hiver il est plus important sur mon pica mais des que celui ci est en temperature ca disparait et cela jusqu'au prochain demarage.je ne me suis jamais inquité de ca bruit et me voila a 37.000 km et toujours po de probleme. a bientot STEF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

salut filili!

en ce qui me concerne 'jai eu un probleme ressemblant au tiens mais je ne suis pas sur que ce soit le meme...

en fait a chaque fois que j'accelerai un bruit infernale d'air se produisait dans l'habitacle un peu comme si on poussait la soufflerie a fond...mais pour moi se bruit disparaissait lorque je relachais l'accelerateur et pas au passage des vitesses (remarque que forcement tu relaches egalement l'accelerateur...).

garage citroen illico:

Diagnostic : Durit de turbo deboité:réparé en 30min sous garantie.

J'avais deja lu sur d'autre forum(321auto.com) que ce probleme etait relativement frequent sur le Pica.

 

:bien: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Filili j'ai ce bruit son mon picasso HDI qui totalise 5000kms , j'avoue ne m'en être rendu compte que depuis quelques jours ; je me demande si la baisse des températures n'y ai pas pour quelques chose! gare quand çà va geler si le bruit est proportionnel.

 

En ce qui me concerne c'est mon premier HDI , mon DTI sur mon scénic était tellement bruyant qu'on ne savait pas que le turbo tournait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

peut-être rien à voir, mais j'ai eu un problème de sifflement sur un 2.0 dTi d'un autre fabricant...

Lors des accélérations, et à partir de +- 1800 rpm (quand le turbo s'enclenchait, en clair), un sifflement se faisait entendre. Il devenait plus fort et plus aigu au fur et à mesure que les rpm augmentaient et disparaisait dès que je relâchais l'accélérateur pour changer de vitesse.

Bilan: un des 8 boulons du collecteur d'admission s'était fait la malle avec les vibrations et il y avait une toute petite fuite d'air à l'endroit du boulon manquant.

Le garagiste a replacé un boulon neuf et c'est reparti... pendant 3 mois. Un autre boulon s'est fait la malle et le garagiste a déposé le collecteur d'admission pour remplacer le joint et tous les boulons... sans me demander mon avis avant ! 450 Euros de facture, j'ai apprécié !!! :rocketwhore:

 

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

A tous les picassossois,

 

merci d'avoir répondu aussi rapidement. Ce bruit n'est pas normale même si certaine concession essaye de nous faire croire le contraire.

 

Avant d'avoir un picasso, je possédais une 306 hdi qui avait pratiquement le même moteur.

Ce type bruit n'était pas présent lors de chaque accélération.

 

C'est un problème qui provient de l'admission d'air du turbo mais d'où exactement ?????

 

des rappels ont été effectués sur certains picassos pour changer ou resserer une durite du système d'admission d'air.

 

ce bruit est plutôt très enervant quand le moteur est froid. il se calme légèrement à chaud.

 

j'en conclu que je dois persister dans ma demande d'intervention auprès de citroen France et non le concessionnaire lui-même.

 

Si d'autres personnes qui lisent ce message ont le même souci, je les engage à le faire savoir auprès de la société Mère Citroen.

 

Un contact :

 

Anne-Marie Bispo

Relations Clientèle CITROËN

Tél. : 01 58 79 18 31

 

http://www.citroen.fr

"Relations Commerciales Citröen"

 

Merci encore et à bientôt,

 

 

 

 

filili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Salut à tous,

 

je précise, suite à mon message du 15/09/2003, que ce bruit n'est pas le sifflement normale du turbo d'un HDI, mais bien un hululement(comme une chouette).

:jap:

filili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves-alain1

Salut !!

 

J'ai une Picasso HDI exclusive depuis fevrier de cette année. (2003)

Lorsque je démarre et que je mets la clim en route, il arrive souvent qu'un hibou se fait entendre et pousse son cri pendant 2 ou 3 secondes.

Ce bruit semble sortir de la planche de bord et ne dure que très peu de temps. Il est cependant assez fort. Cela ne se produit qu'au démarrage, jamais en roulant...

Je n'ai jamais songé à demander au garagiste d'où cela pouvait provenir.

Moi, il me semble que c'est la mise en route de la ventilation d'habitacle qui provoque ce cri d'animal nocturne.

Si quelqu'un a la réponse... je suis preneur....

 

Merci et salutations à tous... yves-alain@caramail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves-alain1
Bonjour,

Oui, Yves-alain1, il me semble d'après ta description (hum sans le son ;-)) avoir le même bruit ,provenant plutôt sur la gauche!?

 

Salut !!!

 

Tout à fait exact ! le "chuintement" semble plutot venir du coté gauche, un peu comme s'il sortait du haut parleur gauche du tableau de bord....

Etrange....

 

Salutations ALAIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut à tous !!!

 

Je fais remonter ce post qui date un peu, mais j'ai à peu près le même pb.

Picasso 2.0 HDI 90cv 03/2005.

A froid j'ai comme un sifflement intermittent à l'accélération qui s'arrête quand je change

de vitesse. Ce bruit s'atténue à chaud mais on l'entend quand même.

Quelqu'un a déjà eu ce type de souci et quel remède y apporter ???

 

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ma picasso ,j'ai un bruit qui ressemble aux votres .

Lors des accélération à froid ,il y a un hullulement qui disparait aussitôt la pédale d'accélérateur relachée ! Si la charge motuer diminue, le bruit diminue également.

Ce bruit est beaucoup plus fort depuis que les températures baissent.

 

Après quand il fait chaud, j'ai un second bruit encore plus énervant venant des câbles du levier de vitesse qui font un boucan d'enfer au ralenti

 

Vivement le printemps (ou l'automne) que les deux bruits s'estompent !!!

 

Je me bat déja actuellement avec Citroen pour le second bruit, et ceux ci, profitent à 100% de mon laxisme actuel du à ma charge de travail! Je vais d'ailleurs me fendre d'un courrier car le téléphonne ne donne rien (= je transmet çà votre conseiller, il vous rapellera).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frazer6

+1

 

J'ai également un problème de ce genre.

Un bruit similaire qui disparait à chaud et qui augmente lorsqu'on accèlère (à froid).

Simplement, pour moi, ce bruit vient du côté passager avant.

Très agaçant et TOTALEMENT ANORMAL!!!!!!!!

 

Je crois que dans les forums certains parlent de la vanne EGR, mais j'en sais pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai acheté un picasso hdi 90cv exclusive et j'ai comme un bruit de vent qui s'engouffre a travers une vitre.( hululement). étant encore sous garantie, j'ai amener le véhicule chez le concessionnaire citroen de limoux dans l'aude. j'ai posé la question car le picasso que j'avais avant celui-ci ne le faisait pas.Il ma dit que cela venait de la pompe injection. bruit: pompe siemens pas bruit: pompe boch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dieuloic

Au moins je ne suis pas le seul à être dans ce cas ouf.

Pour ma part le bruit est du côté droit passager.

Est ce la pompe à injection ????

La vanne EGR ?????

Si quelq'un à 1 piste je suis preneur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dieuloic

Orssus,

Quand tu as emmené ton pic chez citroen est ce qu'il t'on dit que ce bruit était normal

ou qu'il fallait changer la pompe ??

Pour info est ce que vous avez ce bruit à l'arrêt, moteur tournant, bien sur, quand vous donnez des accélérations ???? Moi le bruit se fait uniquement en roulant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.