Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 1.4HDI Démarre plus


Invité kakalake

Messages recommandés

Hello,

 

Ma sœur a une Citroen C3 1.4HDI qui de temps à autre (une fois par semaine) refuse de démarrer. Le démarreur tourne, entraine me moteur mais celui-ci refuse de démarrer.

 

Voici ce que je peux lire en branchant le câble :

 

Défaut permanent, Commande

injecteurs Etage puissance

:

Code défaut : P1641

Régime moteur : 0 tr/min

débit injecté : 28.53 mg/cp

Température d'eau moteur : 2 °C

Vitesse véhicule : 0 km/h

Tension batterie : 11.75 Volt(s)

Etat moteur : Moteur arrêté

Temps écoulé depuis +APC : 1 S

Tension alimentation capteur 1 : 5.018 Volt(s)

Tension alimentation capteur 2 : 5.018 Volt(s)

Charge calculateur : 53 %

Tension convertisseur : 71.74 Volt(s)

Tension +APC : 11 Volt(s)

 

La tension est-elle supérieur à 12.2 Volts (après une heure de repos) ou contrôlée correcte par l'outil?

Contrôle des faisceaux injecteurs.

 

Je pense que la batterie était déchargée à force d'insister, je l'ai quand même changée histoire d'être sur mais rien ne fait.

 

Ma soeur l'a ramenée chez Citroen et eux disent qu'il faut changer le démarreur. Personnellement j'aurais tendance à dire que si il y a une chose qui marche, c'est le démarreur puisqu'il fait tourner le moteur... Du coup j'ai récupéré la voiture pour regarder moi même.

 

L'outil de diagnostique dit de contrôler le faisceau injecteur. C'est sous la boite à air mais je suis sensé contrôler quoi?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir ! une mise a jour du calculateur d injection supprime ce defaut !!! ce n est pas votre panne !!! ne changez rien pour le moment et ne changez pas le calculateur d injection hdi pour ce defaut !!!! beaucoups de non depart viennent d une prise d air sur le circuit de gaz oïl ou du capteur de vilbrequin ( pas celui de l arbre a came) ne remplacez pas non plus le demarreur si celui ci fonctionne !!! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ma sœur a une Citroen C3 1.4HDI qui de temps à autre (une fois par semaine) refuse de démarrer. Le démarreur tourne, entraine me moteur mais celui-ci refuse de démarrer.

 

Voici ce que je peux lire en branchant le câble :

 

Défaut permanent, Commande

injecteurs Etage puissance

:

Code défaut : P1641

Régime moteur : 0 tr/min

débit injecté : 28.53 mg/cp

Température d'eau moteur : 2 °C

Vitesse véhicule : 0 km/h

Tension batterie : 11.75 Volt(s)

Etat moteur : Moteur arrêté

Temps écoulé depuis +APC : 1 S

Tension alimentation capteur 1 : 5.018 Volt(s)

Tension alimentation capteur 2 : 5.018 Volt(s)

Charge calculateur : 53 %

Tension convertisseur : 71.74 Volt(s)

Tension +APC : 11 Volt(s)

 

La tension est-elle supérieur à 12.2 Volts (après une heure de repos) ou contrôlée correcte par l'outil?

Contrôle des faisceaux injecteurs.

 

Je pense que la batterie était déchargée à force d'insister, je l'ai quand même changée histoire d'être sur mais rien ne fait.

 

Ma soeur l'a ramenée chez Citroen et eux disent qu'il faut changer le démarreur. Personnellement j'aurais tendance à dire que si il y a une chose qui marche, c'est le démarreur puisqu'il fait tourner le moteur... Du coup j'ai récupéré la voiture pour regarder moi même.

 

L'outil de diagnostique dit de contrôler le faisceau injecteur. C'est sous la boite à air mais je suis sensé contrôler quoi?

 

Merci !

Bonjour, lors de l'incident il faut vérifiez qu'il n'y à pas de l'aire dans ton circuit de gazoil, pour ca il suffit de pomper sur ta poire sur le circuit go, et si sa démarre remplace tes tubes d'alimentation.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas remarqué d'amélioration en pompant. La voiture est depuis hier dans un autre garage Citroën, ils penchent aussi plus sur un problème au niveau de l'injection et en aucun cas du démarreur :maillet:

Pourtant j'étais dans le plus grand garage Citroën du secteur la 1ère fois (c'est peut être parce que ma soeur a ramené la voiture...).

 

Je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! une fois la mise a jour faite du calculateur d injection ,quel sont les defauts dans la memoire d injection ? attention un gros connecteur situé derriere le filtre a air et s il il est mal clippé provoque des non depart et defaut "etage puissance" dans le calculateur d injection !! j espere avoir bien repondu a votre probleme !!! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" attention un gros connecteur situé derrière le filtre a air et s il il est mal clippé provoque des non départ "

C'est ce qui m'était arrivé sur une C2 après avoir changé le filtre GO. Depuis je fait attention et j'ai mis un serflex autour sur la C3.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.