Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

amortisseurs avant


Invité toz59

Messages recommandés

mon evasion de 1997 vient de franchir les 200 000kms, son 2.1l toujours aussi fringant. par contre? sur les chaussees un peu bosselées, je ressens des vibrations dans le volant et des bruits semblables a des bouts de bois qui se cognent.est ce les amortos en fin de vie? ceux d'entre vous qui ont changé les amortos quel kilométrage?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Disons que 200000km c'est un beau kilomètrage pour des amortisseurs.

 

Faudrait peut être investir pour 4 nouveaux, et tu auras un comportement normal. ;)

 

Si tu veux garder le confort d'origine, pense à remettre des PSA et non des Monroe ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et a ton avis il sont de quel marque les origines??!!

ce ne sont pas PSA qui les fabrique.

 

J'ai toujours entendu dire que Peugeot fabriquait ses propres amortisseurs, non?

 

Dans ce cas il y a beaucoup de chance que les amortisseurs viennent de chez eux (Evasion = 806).

 

En ce qui concerne, Monroe, j'en ai déjà monter sur d'autres voitures, et la suspension était nettement plus ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Pourquoi faudrait-il changer les 4 alors que souvent seulement ceux de devant sont les plus solicités ?

 

Oui et qu'est ce qui est mieux, les monroes ou les PSA ? autant pour le comportement que pour les pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que tu roules sur 2 roues??? les avants?

si oui alors effectivement changes uniquement les amorto avant.

perso je roule sur les 4 roues, sollicitation égales, donc chmt des 4 amorto ensemble me parait indispensable, surtout a 2000000kms (pour info les amorto sont prévu pour 60000kms!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement les amortos sont des PSA d'origine sur les evasion, sur le mien les amortos arrieres ont déja été changés il y a peu de temps par le proprio précédent mais ila limité les dépenses: l'avant coute plus cher, il faut compter 250 euros la paire sans la pose et souvent t'as des rotules à changer dans la foulée, c mon cas, voir du jeu dans les biellettes de direction bref facture finale 400 à 450 euros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça yest tout vient d'étre changer quel metamorphose du comportement, j'ai fait installer des amortos GABRIEL gaz avec un kit suspension (butée et roulement de coupelle neufs) plus les rotules direction c'est super efficace on dirait un evasion tout neuf lol prix des amortos 154 euros + 60 euros de kit +45 euros de pose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
désolé pour la réponse un peu tardive j'ai fait le montage chez norauto amorto gaz c ce qui est conseillé j'ai oublié à ma petite facture un parallélisme 46 euros qui s'impose après le changement des rotules et des amortos surtout que s dans la foulée g changé les pneus avant en prévision des vacances michelin energy 205/65/15 94h à 117e piécé c pas donné mais ça dure plus longtemps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.