Aller au contenu

additifs pour moteur diesel


nicoDS5

Messages recommandés

salut les gens (bons)...

je suis tombé sur quelques sites qui proposent des additifs à ajouter au diesel pour sois-disant nettoyer le moteur, faire plus de kilomètres, voire même gagner en puissance( ce point me semble le plus douteux)

avez-vous des expériences par rapport à ce genre de produits?

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout à fait.

Il y a quelque temps en section C5II une discussion a été ouverte au sujet du Mecacly. Mecacyl ( ou autre ) HJD pour eviter les problemes d'injection ? débat. Les pour et les contre ne se sont pas départagés.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je te conseil les produits TRIDAN , Vone-Racing a fait des comparatif au banc , et la différence est probante. ( voir site VONE RACING )

 

Voir le test " ICI "

 

Pour info ils sont membre du forum sous le pseudo " wp vone racing ", vous pouvez peut être les contacter pour plus d'info.

 

A retrouver également sur FB

Modifié par fmoonson

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben regarde " ICI "

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

J' utilise Méca run c99 diesel, le moteur claque un peu moins, est un peu moins bruyant, mais il n' y a aucune influence sur la conso.....Mis a part que mes conso calculées, sont trés trés proches de celles fournies pas l' ordi de la voiture.... je ne sait si cela a un lien.....

Je continue a l' utiliser en espèrant une meilleure tenue des injecteurs et du haut moteur.... une c5 a 173000km, une tourer avec 155000km et la c6 avec 156000....en usage taxi.... RAS....mais je ne prétends pas que ce soit un exploit...!!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben regarde " ICI "

 

Moui, j'ai vu ça, et comme ce "test" me parait extrêmement léger, j'aurais (largement) préféré un vrai retour utilisateur... :voyons:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pense également, pour moi c'est un article publicitaire, même si je ne remet pas en cause les produits.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un comme moi qui a fait 4 années de physique et de chimie, je ne peux dire qu'une chose: c'est de la poudre de perlinpinpin...

 

Le lien avec le test est truffé d'erreurs et d'approximations grossières avant une analyse de résultats obtenus avec des conditions de test différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis toujours j'en ai mis dans le réservoir de toutes mes voitures donc je ne peux pas vous dire les effets bénéfiques ou pas ...
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'utilise dans mes vielles auto de plus de 15 ans d'âge. Sinon dans mes voitures neuves que je revends à 6 mois, je ne mets aucun additif :) mais je mets de l'essence ou gasoil haut gamme type Excellium :)

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que se soit HS ici, un ingénieur d'une grand marque de produit pétrolier m'a dit que ce n'est que du marketing. Mais j'en mets de temps en temps.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

@Daniel33

Hs() -> Est-ce que par hasard l'on peu acheter un tel produit par le biais de "planète Citroën" en tant qu' adhérent ->là je signe de suite ;)

Cordialement & merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis la notice de ta voiture, il est spécifié dans celle-ci de ne pas mettre d'additif carburant!!!

 

Le seul additif qu'il est intéressant d'utiliser est le dispersant d'eau dans des régions où la qualité du carburant est moyenne comme sur le continent Africain par exemple.

 

Vaut mieux mettre 150 euros dans une vidange tous les 20 000 km que 15 euros tous les 2000 km dans des additifs inutiles. En 60000 km l'un aura dépensé une vidange de plus, l'autre 450 euros!

 

Pour qui veut baisser la consommation, un changement de filtres anticipé aura un effet notable! Le coût des filtres tous les 40 000 au lieu de 60 000 km est de 1 euro tous les 1000 km!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
Relis la notice de ta voiture, il est spécifié dans celle-ci de ne pas mettre d'additif carburant!!!
Faudrait en effet que je relise le nouveau manuel

 

... que 15 euros tous les 2000 km dans des additifs inutiles.

Pour qui veut baisser la consommation, un changement de filtres anticipé aura un effet notable! Le coût des filtres tous les 40 000 au lieu de 60 000 km est de 1 euro tous les 1000 km!

 

New dans le monde du Diesel étant donné qu'il serait moins bien "raffiné" que l'essence, je me suis dit de temps à autres 1 plein sur 5 d'y adjoindre une aide au nettoyage.

En effet, comme aussi je parcours une multitude de petits trajets, il est clair -> vidange +Filtre, tous les ans (imposé maintenant par PSA) voir même éventuellement...hors frontière hors Citroën ->une vidange à 1/ année (sans référencer cela dans le carnet d'entretien) Feu Vert, Midas, NordAuto et j'en passe pourquoi pas. (vous avez le choix en France)

Dans le fond je pensais avant tout : "à soigner les injecteurs" de temps à autre à titre préventif.

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettant de l'additif à chaque pleins pratiquement, les injecteurs doivent être propres ... :arf:
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

La seule bonne méthode pour conserver des injecteurs en bon état est de rouler de sorte de faire des longues décélérations à bonne vitesse, sans accélérer ni freiner, afin de recaler régulièrement les injecteurs. Un additif peut aider à minimiser son encrassement (si c'est du additif à base de kérosène et/ou avec des hydrocarbures à longues chaines carbonées pour un effet de nettoyage mécanique) mais un injecteur décalé sera source de bruit, de surconsommation plus que tout le reste.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Bon, ben j'enverrais un avis mortuaire le jour J ;)

Tiens sans le vouloir, exactement 1 mois ce jour, que j'ai mon premier Diesel, et parcouru 3170 km. ça va ? ou c'est pas assez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.