Voir la version complète : [Personnalisation] Antenne Courte
Calimero
13/03/2005, 17h40
Voilà ce qu'on peut trouver chez Peugeot (origine 607) :
http://www.forum-auto.com/uploads/200403/supra_hks_1079116366_dsc01881.jpg
Je n'en ai pas encore entendu parler ici, alors je me permets de poster :d
Pour moins de 5€ chez Peugeot vous pouvez acheter cette antenne plus courte, et bien plus esthétique !
La référence est : 6561.N3
Antenne courte contre antenne d'origine :
http://www.forum-auto.com/uploads/200309/s16_to_hdi_1063878614_dscn0701.jpg
Avant :
http://www.forum-auto.com/uploads/200309/s16_to_hdi_1063878638_dscn0683.jpg
Après :
http://www.forum-auto.com/uploads/200309/s16_to_hdi_1063878835_dscn0703.jpg
L'adaptation devrait se faire sans problème étant donné que l'embase de l'antenne d'origine PSA est la même :lover:
ca a l'air sympa tu va le faire? se serai bien que tu nous tienne au courant sur l'efficacite et si tu le fait une petite foto aussi pour voir ce que ca donne
vince50vts
13/03/2005, 19h11
C'est une antenne de 607 ?
Calimero
13/03/2005, 19h35
Oui c'est une antenne de 607, elle sert sur la 607 au GPS/radiotéléphone.
Elle a déjà été testée sur 206 et la réception reste bonne en agglomérations mais se dégrade dès qu'on quitte la ville... Donc mieux vaut garder son antenne d'origine dans la boîte à gants au cas où :d Par contre niveau look ça change tout :bien:
Je ne peux pas vraiment la tester sur une C2, vu que je n'en ai pas, de C2 :cpasmafa: ( Pas encore :DDr: ) Mais à 5€ pièce ça vaut le coup d'essayer non ? ;)
Pas envie de me faire c.... à remettre l'antenne sur le bord de la route...
Pas envie de me faire c.... à remettre l'antenne sur le bord de la route...
Pareil surtout que par chez moi c'est plein de colline de cuvette donc si c pour changer toute les 5 minutes je garde la mienne. Par contre pour quelqu'un qui 'est tout le temps en ville pourquoi pas...
Johnny_C2
14/03/2005, 09h13
Oui c'est une antenne de 607, elle sert sur la 607 au GPS/radiotéléphone.
Elle a déjà été testée sur 206 et la réception reste bonne en agglomérations mais se dégrade dès qu'on quitte la ville... Donc mieux vaut garder son antenne d'origine dans la boîte à gants au cas où :d Par contre niveau look ça change tout :bien:
Je ne peux pas vraiment la tester sur une C2, vu que je n'en ai pas, de C2 :cpasmafa: ( Pas encore :DDr: ) Mais à 5€ pièce ça vaut le coup d'essayer non ? ;)
si elle est conçue pour les GPS / radiotéléphone, elle n'est forcément pas adaptée à la réception radio. Pour rappel, une antenne efficace doit avoir la longeur de l'onde (la fréquence) à capter. Comme en pratique, ça donne par fois plusieurs mètres, on réduit cette longeur à un multi^le de la longeur "idéale" car en travaillant avec un multiple et une compensation électronique, ça reste tout bon.
Dans le cas de cette antenne, elle doit être à peu près aussi efficace que rien du tout....d'ailleurs, ça vaudrait la peine de tester ta réception sans antenne pour voir.
Maintenant, il est possible de trouver des antennes radio très courtes mais peut-être pas pour 5 EUR. Cela dit, si une antenne courte peu rester "electriquement" correcte pour la réception, elle sera quans même positionnées plus basse (forcément) et ce genre de détail joue pas mal aussi sur la réception.
Pour ceux qui se posent la question concernant un test sans l'antenne, je viens de tester en descendant tout à l'heure chercher un truc ds mon auto...
Le verdict; la différence est flagrante:
Sans antenne on capte... que dalle! :arf:
Pour situer un peu, j'habite à la campagne.
Concernant le déroulement du test, c'est très simple, j'ai allumé mon autoradio (un Pioneer si ça intéresse du monde, lol) G poussé le son, laissé une porte ouverte pr entendre & G dévissé l'antenne
résultat: dès qu'il n'y avait pu contact entre le support & l'antenne on entendait plus rien du tout :cacher:
Voili voilou
Si qqn a des feedbaks de l'antenne de la 607 sur une C2, ça m'intéresse bien.
Sinan il y a une antenne courte chez Cituning je crois bien, mais c'est pas vrmt le même prix & si qqn a des feedbacks sur la réception, jsuis preneur.
Citroen57
14/03/2005, 19h29
Et l'autoradio citroen, ca fait quoi, si on enleve l'antenne? Pareil que pionner?
Si cette antenne est effectivement complètement inadaptée pour la réception en bande FM, elle peut être intéressante pour installer un GPS en deuxième monte, à condition de remplacer le câble coaxial d'origine par un câble de qualité, équipé des fiches adaptées.... C'est une solution à étudier pour tous ceux qui ont un pocket PC ou autre GPD du même style !
Et l'autoradio citroen, ca fait quoi, si on enleve l'antenne? Pareil que pionner?
Bah je pense que oui, j'ai pas pris l'autoradio d'origine donc je peux pas tester, maintenant reste à voir avec une antenne courte de 607, parce que ça a l'air super sensible.
Johnny_C2
14/03/2005, 20h36
j'écoute jamais la radio mais j'ai fait quelques test aujourd'hui.
Donc, j'ai fait ça en FM avec le Kenwood 9527 qui est réputé très bon en réception et en prenant comme référence l'antenne d'origine qui fait 40 cm (x2 en fait car il y a un fil enroulé autour qui double sa longueur de manière "virtuelle").
J'ai ensuite essayé mon antenne habituelle, une tout alu de 15 cm, j'ai essayé une alu 9cm et sans antenne avec juste le manchon vissé de l'antenne alu (donc 1 cm qui dépasse).
En agglomération, c'est ok partout tant qu'il ny a pas de trafic, si il y a beaucoup de trafic, plus c'est court moins c'est bon...
Sur autoroute, c'est quasi pareil , tant que c'est dégagé ça va...
EN campagne, c'est parfait avec l'origine et pas mal avec l'alu 15 cm....en dessous, ça devient craignos mais je capte encore, même sans antenne (bon, c'est presque pas audible et il faut pousser le volume mais il y a quelque chose).
Maintenant, pour ceux qui écoutent comme moi la radio 10 minutes 2 fois l'an, ben ça n'a pas grande importance.
Par contre, d'après ce que j'ai pu lire ça et là, le poste origine n'est pas exceptionel en réception semble t'il.
Citroen57
14/03/2005, 21h06
Merci à vous, donc çà restera une antenne longue!!!!!
Par contre, d'après ce que j'ai pu lire ça et là, le poste origine n'est pas exceptionel en réception semble t'il.
Ben moi avec le poste d'origine j'ai pas trop de soucil je trouve qu'il capte plutot pas mal...
petit suisse
14/03/2005, 23h02
Ben moi avec le poste d'origine j'ai pas trop de soucil je trouve qu'il capte plutot pas mal...
En tout cas sur C3, il est très bon en réception. C'est peut-être à cause de l'ampli d'antenne mais il fait mieux que mon Sony Xployd CR53000X
Calimero
15/03/2005, 17h17
C'est vrai que c'est une longue histoire :DDr: Mais moi je suis à Paris et on capte, même sans antenne, donc faut tester ;)
Et l'autoradio citroen, ca fait quoi, si on enleve l'antenne?
Je pense qu'il faut repasser au lexia pour faire reconnaitre la nouvelle antenne par le BSI. http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon19.gif
sting ray
13/04/2005, 18h40
Ca y est aujourd'hui j'ai reçu mon antenne courte de Peugeot 607 (en plus j'ai eut une petite ristourne dessus :merci: )
...........et ben je dois dire que niveau esthétique ça jette une claque :xan2:
.....................et niveau réception j'ai pas a me plaindre, seules les stations déjà difficile à capté sont un peu plus mauvaise qu'avant
En gros je la conseil à tout le monde rien que pour le petit plus esthétique que cela donne
Jeannot06
13/04/2005, 19h03
Merci Sting Ray, je compte aussi mettre cette antenne :)
Personnelement je trouve presque plus jolie avec l'antenne d'origine.
L'un de vous aurait-il essayé cette antenne courte que l'on trouve sur www.ultratuning.com :
Antenne aluminium universelle pour filetage M5 (VW, Audi, Seat, Skoda, Opel) et M6 (Citroen, Peugeot, Renault).
Informations Complémentaires
Dimension(s) : 9cm
Couleur(s) : Noir
Matière(s) : Aluminium
le mieu c l'antenne de 607!
5euros
Calimero
19/05/2005, 19h54
C'est sûr, aussi bien niveau prix que look :lover: Ca s'intègre très bien contrairement aux antennes tiouningue... Normal c'est une antenne PSA :bien:
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org