Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit main libre Parrot sur RT3


Invité Mycy@neuf.fr

Messages recommandés

Invité Mycy@neuf.fr

Bonjour,

Quelqu'un a t'il mis en place un kit Parrot sur un RT3 van de C8 2004?

J'ai trouvé pour d'autres versions mais pas pour ce modèle..

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

On est 2 à se poser la question (le mien est de 2005 mais c'est un VAN).

D'après mes recherches (reprenez-moi si je me trompe):

Conceptuellement je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible puisque le parrot se contente de couper le son provenant de l'autoradio pour le remplacer par le sien quand il en a besoin, et il fait juste "passe-plat" quand tu n'es pas au téléphone (c'est pourquoi il y a perte des bipbip du radar de recul)

 

Contrètement, il faut intercaler le parrot entre le la fiche de la voiture et la prise de l'autoradio, le parrot est founit avec un cablage ISO, mais comme derrière le RT3 ce n'est pas un connecteur ISO mais du Fakra, il faut des câbles adaptateurs.

Donc

prise du boitier parrot -> clabage iso (fourni dans le KML) -> iso/fakra (à acheter ref PC000016AA ou centre auto C6534PAR) -> fakra autoradio

ou

prise du boitier parrot -> faisceau PC070003AA (ou silim 827751) -> fakra autoradio.

Dans le second cas, on utilise pas le câble de la boite du KML: moins de câbles à rentrer dans l'emplacement de l'autoradio, moins de connecteurs.

Pour ce second cas, j'ai vu qu'il existe la référence PSA 9706AT, mais sur une copie d'écran elle est marqué comme étant non compatible RT3,et là, je ne comprends pas pourquoi.

 

Ensuite demeure l'alimentation du +12V après contact qui pas toujours présent dans la connectique d'origine à l'arrière de l'autoradio, et du coup il faut la repiquer quelque part, bien souvent sur l'allume cigare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je suis un peu dans le même cas

je vais avoir bientot une C4 vts de 2005 avec navidrive ET JBL

quel kit parrrot monter pour profiter du tel bluetooth car je peux pas avoir de sim jumelle ??

sans perdre les radars ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

 

J'ai commandé un parrot mki9100, mais pour le faisceau je ne sais pas encore, j'ai appelé le service pièces détachées d'une concession citroen, avec le numero de chassis, il m'indique le faisceau 9706AR, mais d'après mes recherches, ça n'a rien à voir avec des connecteurs Fakra qui normalement sont à l'arrière du RT3.

http://img15.hostingpics.net/pics/1984249706AR.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je suis allé voir saledi une boutique de tuning/hifi audio bien connue sur mouscron. Ils ont pris tous les renseignements concernant la voiture, ils ont appelé leur fournisseur lundi, et il m'ont appelé mardi midi pour me dire qu'ils avait reçu le faisceau qui allait bien pour une connexion directe la plus directe, chapeau !

C'est un audio2car modèle 84744 pour 30€ (marque kram) que je viens de tester de manière provisoire: c'est ok sous reserve de rapporter le +12v après contact (je m'y attendais), et de déconnecter la fiche mute du faisceau sur lequel est écrit "déconnecter ce fil si utilisation avec le système JBL" alors que je n'ai pas le kit JBL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour

Unfortunately, it will not go to the RT3 system, the parrot either.

namely

RET4 and the RT3 system does not mute terminals as simple radios.

What could be because it has SIM receive appropriate point

 

Bonjour

Malheureusement, il ne va pas dans le système RT3, le perroquet soit.

A savoir

RET4 et le système RT3 ne terminaux muets comme des radios simples.

Quel pourrait être parce qu'il a SIM recevoir moment approprié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Mycy@neuf.fr

Bonjour à tous,

Alors BALLY, t'en est ou du kit PARROT?-bye-

 

Je déterre le post car pour cela a évolué depuis 3 jours.

Mon chargeur de CD Rom étant HS, je me suis orienté vers un XcarLing BT pour c8 RT3 Van.

Je l'ai posé, en le raccordant directement derriere le poste radio, à la place du chargeur CD, et j'ai placé le micro à côté des commandes d'ouverture de porte latérale au plafonnier.

Cela fonctionne très bien si on reste dans le mode CD, mais cela ne marche pas complètement bien dans les autres modes, car la fonction Mute n'est pas effective en dehors du mode CD.....

Petit BUG aussi, la commande déportée est déconnectée...:(

Il existe un Tuto dans la section C8, qui consiste à realiser un adaptateur permettant de se raccorder sur la prise chargeur CD de la Boite a gant.....mais j'me sent pas ce type de bricolage.....donc je fait avec.

La fonction Bluetooth marche vraiment bien....pour la téléphonie mais aussi pour la musique!

Donc EXIT Parrot. Cout d'achat avec accessoires et adaptateur 8/12 pin = 140 Eutos TTC avec FDP.

A+:biere:xan25

Modifié par Mycy@neuf.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.