rslden Posté(e) le 27 mai 2013 Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Pour info, on peux commander une sur ébay une jauge pour LE 2.5 TD d’après le vendeur, ce qui m'allait bien pour la mienne qui se décompose et qui est NFP. Voici le lien : http://www.ebay.fr/itm/CITROEN-JUMPER-PEUGEOT-605-BOXER-XM-JAUGE-A-HUILE-NEUF-1174-16-/190788162141?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c6bdc525d Une fois reçue : désillusion http://imageshack.us/a/img823/7066/jauxm1.jpg J'ai envoyé les photos au vendeur, j'attend des nouvelles, ne faites donc pas la même chose. Den Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marc-57 Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Bonjour Den, C'est une jauge pour un DJ5 (sans équilibreur) le passage de jauge est différent donc la longueur également.. Sur la mienne la poignée était complètement détruite, j'en ai tourné une qui fera la vie de la voiture. Voir là Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rslden Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Merci du tuyau, mais je pense que je vais raccourcir celle-ci en la coupant ou la pliant, je ne sais pas encore. le gars me propose de la renvoyer maisjJe vais sans doute payer facilement 12 € pour me faire rembourser 14. Il que c'est moi qui ai fait l'erreur, que j'aurai du regarder le numéro de pièce, mais bon, il avait qu'a pas mettre XM, car que je sache, il n'y a pas de DJ5 sur XM; Den Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marc-57 Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Quand je lui ai posé la question (j'avais vu la différence de n° de pièce) il m'a répondu texto que tout était dans l'annonce, devant tant de sollicitude j'ai préféré laisser tomber car effectivement un DJ 5 sur une Xm, connais pas. Si elle est plus longue compare les repères avec le post que j'ai mis en lien, peut etre que tu pourras la raccourcir ? Bonne bidouille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rslden Posté(e) le 30 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Je vais la garder et mettre un mauvais retours sur ebay. Il faut juste que je trouve un moyen de la raccourcir, je pensait faire une sorte de Z plat si le métal est assez souple, je pense que oui, ou la couper et la souder, sauf que je n'ai pas de quoi souder, mais je demanderai à un pote. Den Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jilks Posté(e) le 30 mai 2013 Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Bonjour, Pour la raccourcir sans souder, tu peut peut être utiliser 2 petits rivets ? Jilks Citer www.jilks.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité stiller Posté(e) le 30 mai 2013 Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Bonjour, Personnellement je regarderais la possibilité de dessertir la nouvelle jauge de son embout en plastique. Si oui, je séparerais la jauge de l'embout, je la couperais par le haut à la longueur de l'ancienne jauge (en ajoutant une longueur destinée à rentrer dans l'embout plastique) et je ré-assemblerais le tout en utilisant de la colle epoxy bi-composants genre Araldite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel68 Posté(e) le 30 mai 2013 Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Salut Den Je ne distingue pas bien sur la photo comment est le repère de niveau. Ce ne serait pas plus simple de faire les deux repères min et max avec une Dremel (tu dois bien avoir ça...) à la bonne hauteur et couper ce qui dépasse ? Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rslden Posté(e) le 31 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2013 On voit mieux ici : http://imageshack.us/a/img850/1448/jauxm2.jpg Sur la vielle jauge, l’espèce de tortillon est juste à droite de l'étiquette jaune du capot, mais si je devais reporter les onglets sur la nouvelle, j'arriverai pour le mini juste au niveau du tortillon. Pour la dremel, effectivement j'ai ce qui faut en bon modéliste. J'ai réfléchi à vos solutions. - Les rivets, j'ai pas aussi petit, j'avais pensé à des petites vis, mais j'ai peux que vis ou rivets finissent au fond du carter en cas de phénomène vibratoire qui les sectionneraient (je fait mon parano). - Essayer de découper la poignée, j'ai envie d'éviter, car elle est dans un plastique dur, et pas dans un truc mou comme celle d'origine, et en plus c'est ce qui a cassé sur celle d'origine, j'ai pas envie de la bousiller Je vais essayer soit de la couper et de ressouder, soit, comme maintenant, j'ai une bonne poignée avec la bonne forme de voir si je ne peux pas la mouler pour en refaire une en silicone sur la vielle. Den Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel68 Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Et en quoi le tortillon gênerait-il ? Tu coupes ce qui est trop long et tu reportes les marques. Si tu tombes avec une marque sur le tortillon, où est le problème ? Tu n'as pas besoin de refaire un onglet, un simple trait suffit. Inutile de chercher la complication. Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marc-57 Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Bonjour, Michel à raison, tu coupes et un coup de pointeau aux niveaux maxi mini. Et tu n'es pas si parano que ça, moi aussi les rivet ou la casse de la soudure me tarabustaient, pas besoin d'ajouter des corps étrangers dans le bac à huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rslden Posté(e) le 31 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Je crois que vous avez raison, je vais faire comme ça. Merci Den Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HEDEBO Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 BONJOUR Déja fait entre une D12 et TD12 : 3 coups de meuleuse (pil poil). Citer Bonne journée bonne route a tous christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rslden Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Voila, c'est fait, je me suis servi de l'ancienne en demandant à mon pote de mesurer la sienne qui est neuve, en effet la mienne ayant la poignée cassée, elle n'avait pas la bonne distance entre le haut et le bas, le métal ayant glissé dans la poignée. J'ai refait les tortillons en la mettant à l'étau et en tournant à la pince et en enlevant le dernier tortillons en le redressant à la pince, le métal est mou. Je l'ai recoupé ensuite à la dremel, arrondie au bout et fait deux encoches. En revanche Marc, mon pote ne m'a pas donné les mêmes cotes que sur le site que tu m'as mis en lien. Si l'un d'entre vous pouvait me faire une mesure sur une jauge en bon état de la mesure entre le point d’appuis du haut sur le tube et du premier trait, puis entre le toujours la totalité de la partie qui rentre dans le guide et celui du bas, la distance entre les deux et la longueur totale, ce serait sympa. Je préfère ça à des mesures partant du bas de la jauge, qui semble variable d'une jauge à l'autre. En tous cas faute de mieux, cette jauge peux le faire, si l'on fait abstraction de la sympathie du vendeur qui est têtu comme une mule et qui refuse d'enlever XM de son annonce. Den Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marc-57 Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Bonne nouvelle alors. Il me restait la tige et quelques morceaux du bouchon, apparemment les cotes semblaient identiques et l'afficheur au tableau de bord et d'accord avec moi , donc à suivre.... bonne semaine Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rslden Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Merci de ton aide en tous cas. Den Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marc-57 Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 J'essaie toujours de renvoyer l'ascenseur avec mes modestes connaissances; Quand je suis coincé j'apprécie que quelqu'un essaie de m'aider, d'où sans doute l'origine du mot entr'aide. Si on était tous coincés dans notre coin avec nos problèmes il y aurait surement moins de Xm (et autres) opérationnelles. Allez, bonne jauge..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bib-raziel Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Perso en 2007 (24 ans et encore novice en méca), achat de ma 1ère Xm, l’existence de ce forum fut décisive pour sauter le pas, je savais que j'y trouverais de quoi la réparer ! Citer You don't know the power of the Xm side ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
57banane Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Salut Denis Voilà pour ma 2,5. A un bout ..... http://img4.hostingpics.net/pics/774805BILD0056.jpg ..... et à l'autre. http://img4.hostingpics.net/pics/890813BILD0059.jpg francis Citer C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rslden Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Merci, merci, merci, c'est bien les cotes que j'ai mise. Den Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marc-57 Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Merci Francis Ca me conforte aussi, j'ai bien les mêmes. Regarde bien Den, 481 - 30 et 62 c'est bien la même chose que sur le lien Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rslden Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Alors, j'ai pas regardé les bons chiffres, ça part du bas sur ce que j'ai vu. En tous cas, la bonne nouvelle, et bien que ça me fasse un peu mal au C de faire de la pub au vendeur, la jauge d'ebay peux remplacer moyennant quelques modifications celle d'origine. Den Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XMfou Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 (modifié) Bonjour, Pour la deuxième fois ma jauge d’huile s’est désagrégée et compte-tenu que celle-ci n’est plus fournie par Citroën, je me suis lancé dans une réparation définitive de la partie HS. Matériel utilisé : un boulon de fixation de bras de suspension arrière de XM (c’est le bon diamètre), un piton de 5x40, et un joint torique. Le boulon a été coupé et meulé pour obtenir la forme adéquate, puis il a été percé et taraudé pour recevoir le piton raccourci et fileté. La partie métallique de la jauge a été filetée sommairement avec un petit disque dremel, puis ajustée à la bonne longueur et vissée/collée dans la pièce préparée. La peinture rouge, c'est pour le plaisir des yeux. A+ XMfou de Citroên Modifié le 8 décembre 2013 par XMfou Mise en forme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rslden Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Très beau travail, tu es un artiste. Den Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jilks Posté(e) le 10 décembre 2013 Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Bonjour, Beau travail Jilks Citer www.jilks.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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