Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Haut-parleur HS


Invité monccc

Messages recommandés

Invité monccc

Depuis plusieurs mois, j'avais le HP conducteur qui se coupait régulièrement (particulièrement au démarrage).

Il fallait monter le son très fort et le rebaisser pour le redéclencher.

Le HP a été changé hier, apparemment c'était bien lui le coupable, pour l'instant problème non reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité monccc

Oui, mais là c'est un peu différent, si on veut pas que ça devienne fourre-tout, je laisse au modérateurs le choix de fusionner.

 

Bon en plus, le changement de HP n'a finalement pas résolu le problème, ça coupe toujours de temps en temps.

Va falloir retourner au garage :(

A voir si ça vient du faisceau, ou de l'auto-radio lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse cette discussion en état.

 

monccc, merci de nous tenir au courant des suites de cette panne. Ta voiture n'est plus sous garantie ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monccc

Si toujours sous garantie, mais c'est pénible de retourner x fois au garage, entre les rappels, les divers problèmes (j'ai déjà eu le boitier d'ouverture des portes, maintenant le HP)

Enfin, la voiture roule bien, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Finalement, le diagnostic est de changer l'auto-radio, le faisceau ayant l'air correct (toutefois, depuis le contrôle, les coupures se produisent beaucoup moins souvent, comme si un mauvais contact avait été partiellement éradiqué).

 

J'ai du faire des manips pour logguer le problème lorsqu'il se produit (appui pendant 8s sur la touche NAV et noter la date/heure).

 

Changement en cours, je récupère la voiture ce soir, en espérant que ça résoudra définitivement ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra encore attendre finalement jusqu'au 4 septembre, l'auto-radio n'a pas pu être changé car la personne qui s'occupe de tout ce qui est électricité n'était pas là :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Auto-radio changé ce jour, j'espère que ça va enfin résoudre le problème.

 

Faut évidemment tout reconfigurer, couleur affichage, connexion Bluetooth, import des contacts (qui marche mal et donc modification manuelle des contacts importés pour les voir apparaitre dans le répertoire pour la navigation), radios mémorisées, ambiance sonore, etc.

En plus j'ai perdu la liste des zones à risque qui avait été installée gratuitement lors de la campagne de rappel où les cartes GPS avaient été mises à jour, heureusement il y avait une offre promo pour les télécharger gratuitement une fois, donc j'ai pu les réinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème toujours présent malgré le changement d'auto-radio :colere::ouin:

Comme le HP a déjà été changé, reste plus que le faisceau, qui pourtant avait été contrôlé OK.

En plus je trouve que le son de la radio (pas de la clé USB) est moins bon avec le nouvel auto-radio (je dois mettre le volume plus haut et le son est plus étouffé).

Bref, ça me saoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.