Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Casse pare-brise


Invité karthiggins

Messages recommandés

Invité karthiggins

Pour info changement pare brise + toit panoramique 1500 euros

J'ai pris un caillou juste au départ du toit resultat fendu et 2 semaines plus tard un caillou sur le pare brise heureusement je n'ai pas de franchise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


karthiggins :post:,

quelle est la relation entre le changement de pare brise et le Rappel de la DS5 chez Citroën.

Merci de bien vouloir respecter les règles du forum :cjaune:

 

Discussion fusionnée.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monccc

J'ai cassé mon pare-brise samedi dernier sur l'autoroute (caillou à 130 km/h)

D'abord simple impact à droite du rétroviseur intérieur, puis après avoir laissé la voiture quelques heures sur un parking, le pare-brise était fissuré sur environ 30 cm partant du toit jusqu'au capteur de pluie.

 

Changement effectué hier, tarif 924€.

Cela comprend le changement du capteur de pluie (~150€ à lui tout seul, on verra si l'assurance rembourse ça aussi où j'ai déjà 15% de franchise). C'est indiqué comme une préconisation constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens de me rendre compte que mon nouveau pare-brise dédouble les sources lumineuses, comme le faisait celui de mon ancienne C4P.

Le pare-brise d'origine ne dédoublait pas du tout :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus qu'à retourner là où tu l'a fait changer.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui quoi de plus normal que de perdre son temps en concession.

 

Ce sont ces désagréments qui mettent les constructeurs français là où ils sont. C'est bien beau de nous donner des cartes privilèges qui ne servent à rien, des stylos ou des boutons de manchettes..., quand on veut faire du premium il ne s'agit pas que du style mais aussi du service qualité et là force est de constater qu'on y est pas.

 

Sinon, j'ai eu aussi un caillou dans le pare brise dans les mêmes conditions, je me demande si je ne ferais pas intervenir carglass, j'aurais des balais neufs et en plus ils se déplacent à domicile.

 

Mr Citroën vous devriez vous en inspirer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix :eek:, par contre attend toi à un super travail bâclé.

Compte tenue de mon expérience professionnelle, s'il y a bien un professionnel que je ne recommanderais pas c'est bien cette société.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité sbarberot
Excellent choix :eek:, par contre attend toi à un super travail bâclé.

Compte tenue de mon expérience professionnelle, s'il y a bien un professionnel que je ne recommanderais pas c'est bien cette société.

 

Vous avez essayé tout les centres pour dénigrer une société comme ça? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais quand ton assureur t'envoi avec la quittance un courrier t'expliquant que la prise en charge ne se fait plus désormais c'est pas bon globalement pour la réputation de l'enseigne .

Et ici nous avons l'avis de Daniel..qui est assureur...

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société Carglass vie sur sa réputation et sur une remarquable campagne de publicité, nombre de sociétés françaises devraient s'en inspirer.

Par contre, si les parebrises ne peuvent être mises en cause, les retours négatifs sont réguliers. Travail parfois (souvent) bâclé, manque de rigueur lors de la pose (le véhicule doit être sur un surface parfaitement plane), temps de séchage minimum peu respecté, véhicule parfois rendu non nettoyé et aspiré mais surtout Garglass à considérablement augmenté ses tarifs.

Mais ce n'est que mon avis, bien sur.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que la communication (radio & télé) fonctionne car quand les gens (dans le cadre de mon boulot) voient une fêlure ou autre sur le pare-brise de mon véhicule de boulot, immédiatement, on me parle de ... Carglass !! Et pas autre chose !! :PP

 

Merci pour le retour d'expérience, Daniel ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post déplacé.

sebb t'ai pris par la patrouille :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carglass est pour le remplacement d'un pare-brise l'équivalent de McDonald pour la restauration...

 

+1000

 

Cargland répare mal ! et après les fuites et les traces de colles sont à toi !cette société est très forte dans la communication mais le travail est bâclé mais ils vous offre en plus une paire essuie- glaces :D

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour répondre à Sbarberot, sans doute tous les centres Carg.... ne travaillent pas de la même façon.

Nénamoins, il faudra m'expliquer comment cette société peut te changer ton parebrise en 1 heure sur ton parking de travail (sachant que normalement, il faut laisser la colle prendre au moins 4 heures ...)

Pour ma part, si ça devait m'arriver, aucun doute : direction la concession du constructeur de ma voiture directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sociétés comme France-Pare brises ou Mondial Pare brises font un travail de bonne qualité tout en respectant le cahier des charges. Peso, je n'ai jamais eu de retour négatif.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ces derniers posts concernant France Parebrise.

Ma société d'assurances m'a déconseillé l'an dernier de m'adresser à Cargl....

J'ai eu affaire à eux précédemment, et je peux dire aussi que le service n'est pas à la hauteur ; d'autre part, à chaque visite pour un petit impact (bien inférieur à la taille d'une pièce d'un euro), ils m'ont à chaque fois dit "il faut changer le pare brise !", ça ne tiendra pas. Après réparation sur mon insistance, celle ci a bien tenu sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une quinzaine d'année: deux impacts à réparer et un pare-brise à changer. J'ai trouvé le principe de Cargl... très pratique: vous signez ils s'occupent de tout.

 

Surprise quelques semaines après, mon assureur me demande si je n'exagère pas en ayant déclaré le remplacement de 2 pare-brises et 3 impacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbarberot
Pour répondre à Sbarberot, sans doute tous les centres Carg.... ne travaillent pas de la même façon.

Nénamoins, il faudra m'expliquer comment cette société peut te changer ton parebrise en 1 heure sur ton parking de travail (sachant que normalement, il faut laisser la colle prendre au moins 4 heures ...)

Pour ma part, si ça devait m'arriver, aucun doute : direction la concession du constructeur de ma voiture directement.

 

La préconisation impose 1 heure de séchage avant de pouvoir rouler et 24heures avant de laver le véhicule.Si le client veut la laisser 4 heures il le peut.

J'ai déja vu changer un pare brise en concession et c'est pas aussi bien fait par rapport aux prestations que je fais. Mais ca le client ne le vois pas (produit mal appliqué,primaire pas toujours appliqué,cordon de colle pas régulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ben moi je te dis le contraire : la préconisation est de laisser sécher 4 heures. Lis les documentations constructeur.

J'ai moi aussi déjà vu changer des pare-brises en concession : démontage du précédent à l'arrivée du véhicule tôt le matin, montage et collage du nouveau avec temps de séchage 4h. Le client récupère sa voiture au mieux en début d'après-midi

Et vu dans plusieurs concessions de plusieurs marques, pas que PSA

 

Mais à lire une de tes phrases, je comprends que tu travailles pour Carg....

Pour rappel, et comme je l'ai écrit plus haut, il ne faut pas toujours généraliser, mais le nombre de cas de personnes de mon entourage insatisfaites par des changements de pare-brises effectués par cette société se multiplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je confirme le temp de seche en 1h de la colle cargla.. , les colles des garages et differente et jamais la meme

 

et depuis 8ans que je suis chez cargla.. je n'est jamais eu aucun probleme, j'ai meme fait une ds5 client super content il y à 1ans en 50min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.