Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

info trafic vocale?


Invité pica21

Messages recommandés


Bonjour,

 

Tu dois confondre avec les messages TA émis depuis les stations de radio, genre "Autoroute" par exemple :

 

La fonction TA (Trafic Announcement) rend prioritaire l’écoute des

messages d’alerte TA. Pour être active, cette fonction nécessite

la réception correcte d’une station de radio émettant ce type de

message. Dès l’émission d’une info trafic, le média en cours (Radio,

CD, USB, ...) s’interrompt automatiquement pour diffuser le message

TA. L’écoute normale du média reprend dès la fin de l’émission du

message.

 

Sinon, les informations de type TMC sont annoncées par un bip et affichées (si tu as paramétré ton RT6 pour) :

 

Les messages TMC (Trafic Message Channel) sont des informations relatives au trafic et aux conditions météorologiques, reçues en temps

réel et transmises au conducteur sous forme d’annonces sonores et de visuels sur la carte de navigation.

Le système de guidage peut alors proposer un itinéraire de contournement.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludovic

J'aurais quand-même pensé qu'un gps embarqué sur une voiture de ce prix aurait le guidage vocal (comme sur la plupart des gps de moins de 100€). La c-max de mon covoitureur en est bien équipé.

Je ne savais en fait même pas que l'inverse se faisait. Bon, au final, je le désactive toujours, mais ça impressionne toujours les passagers :-p

Et pour le HS, je peux aller chercher la mienne chez le concessionnaire dès lundi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un guidage vocal c'est élémentaire.

Il ne faut pas confondre guidage et infos trafic.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser l'excellente réponse de Danebo

Merci ! :) :rouge:

 

Il y a un guidage vocal c'est élémentaire.

Ben oui, heureusement en effet, un GPS sans guidage vocal ça doit être limite dangereux à être obligé de regarder l’écran en permanence pour savoir quoi faire ! Quoique, avec le rappel dans l'ATH on devrait presque pouvoir s'en passer, mais bon quand même... :roll:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et la question portait bien sur les "annonces vocales de l'info traffic", et non pas sur le "guidage vocal" que tout GPS a, forcément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludovic

:) ah, désolé du malentendu (c'est le cas de le dire...).

 

J'étais effectivement assez surpris... Pour les infos traffic, c'est pareil sur l'A5 d'une amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.