Aller au contenu

Plus d'info télémesure Emytouch après mise à niveau DS5


DS5THP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis: après passage de notre DS5 THP155 2012 chez le concessionnaire pour la "mise à niveau" début avril, la remontée d'information dans l'appli EMYTOUCH sur l'IPhone a cessé de fonctionner.

Tout d'abord est apparue, le jour de la mise à jour une "anomalie AIRBAG", qui a disparu une semaine plus tard, et depuis, plus aucune mesure de quoi que ce soit, ni aucun état remonté.

 

Le garagiste à qui on a exposé le problème un mois plus tard, avait l'air aussi inspiré qu'un gallinacé devant un grillage, donc je m'adresse à la communauté pour savoir si l'un de vous a eu aussi cette désagréable surprise, et surtout si quelqu'un à une idée de comment résoudre le problème.

Par exemple se peut-il qu'une obscure config dans le RT6 ou dans un quelconque calculateur soit repassée à 0, coupant la télétransmission?

Ca n'empêche pas de vivre, mais c'est désagréable :hum:

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si les souvenirs de mes lectures passées sont bons (mais il y aura bien quelqu'un pour me corriger), les informations sont transmises par ce qui doit s'appeler un "Boitier Télématique Autonome", qui comme son nom l'indique, doit fonctionner de manière... autonome.

 

Son fonctionnement n'est donc pas sensé dépendre d'une configuration plus ou moins réussie d'un quelconque accessoire.

 

Il doit dialoguer avec les calculateurs du véhicule pour obtenir les informations à transmettre, mais pour le reste, il se débrouille tout seul.

 

Avec sa carte SIM, ses propres antennes GSM et GPS, il doit avoir tout ce qu'il faut pour assurer les transmissions... sous réserve d'être dans une zone de couverture GSM correcte.

 

Les quelques semaines ou j'ai connu des ratés dans les remontées correspondent en particulier à des périodes ou ma voiture était enfermée dans des parkings souterrains et/ou dans des zones blanches.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubmi

C'est surtout que c'est pas fiable cette option emytouch.

 

Sur la mienne, fonction activé fin janvier, j'ai eu depuis que 2 remontée d'info.

La premiere debut mars qui avait un historique de 4 semaines et la deuxieme, debut avril qui a viré toutes les remonté de la precedente et n'a qu'un historique de 1 semaine.

Donc pour le moment, je suis franchement decu de cette fonction. Encore un truc mis en avant mais non fonctionnel.

 

Ils auraient mieux fait de l'integrer directement dans l'ordinateur de bord de la voiture, au lieu de se planter a ce point avec de la télétransmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une discussion spécifique sur le système CITROËN eTouch
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bdt35
C'est surtout que c'est pas fiable cette option emytouch.

 

Sur la mienne, fonction activé fin janvier, j'ai eu depuis que 2 remontée d'info.

La premiere debut mars qui avait un historique de 4 semaines et la deuxieme, debut avril qui a viré toutes les remonté de la precedente et n'a qu'un historique de 1 semaine.

Donc pour le moment, je suis franchement decu de cette fonction. Encore un truc mis en avant mais non fonctionnel.

 

Ils auraient mieux fait de l'integrer directement dans l'ordinateur de bord de la voiture, au lieu de se planter a ce point avec de la télétransmission.

 

pour moi cela marche régulièrement tous les jeudis

voiture garée dans garage fermé en sous-sol ... pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Des nouvelles de notre côté: vendredi il y a 10 jours, nous avons eu une remontée d'info, alors que ça faisait un mois que rien n'était remonté. On a récupéré les infos d'avril semaines par semaine en une fois, mais plus rien depuis.. le fonctionnement du système semble assez curieux, peut être effectivement lié à la qualité de réception du signal GPRS de l'opérateur qu'utilise Citroen pour faire la remontée d'info. Il faut dire que jeudi dernier, jour où les infos sont transmises, nous étions en Bretagne dans une zone où la réception est un peu capricieuse sur les portables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.