Aller au contenu


domihumb

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais passer commande le mois prochain d'une DS5 Sport Chic HDI 160 BVA, pour les possesseurs de cette voiture qu'en pensez-vous?, en êtes vous satisfaits?, j'ai l'intention de la prendre avec des jantes 17 pouces au lieu des 18 pouces montées dessus pour l'assouplir un peu car la dureté des suspensions est un reproche qui revient souvent, merci de me donner votre avis sur ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour domihumb,

Et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille la rubrique "Présentation des membres", tu trouveras ici plein d'avis sur la DS5 HDI.

Par rapport au confort, je suis en monte 19' et je ne trouve pas ça inconfortable. Avant j'avais du 18' sur une Honda Accord, donc ça doit aider à pas trouver cela inconfortable. Cela dépend donc de ta propre expérience et de tes goût. Un essai est donc conseillé pour te faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Veant également d'un grand C4 Picasso le confort n'a rien à voir entre les deux voitures;

Autant le C4 picasso à des suspensions molles et se dodeline dans tous les sens autant la DS( est une berline ferme qui vire à plat et qui, à mon avis, a une précision de conduite très supérieure.

Je pense qu'il indispensable de l'essayer pour vous rendre compte;

Entre les jantes 17 et 18' je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence (sinon au niveau du look..). Perso j'ai des jantes 19' et la suspension percute à basse vitesse.

Si vous le pouvez prenez les sièges "Club" qui apportent un réel plus au niveau du confort d'assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas encore proprietaire d'une DS5, mais la commande a ete passee pour une HY4 Sport Chic. J'ai eu l'occasion d'essayer la DS5 en HDI 160 BVM et en HY4, toutes deux en 19 pouces et sieges cuirs non-bracelets. A chaque fois j'ai ete tres surpris par le tres bon confort de cette voiture. Je ne l'ai pas trouvee raide ou desagreable, meme a faible vitesse. Mais c'est sur que ca n'a rien a voir avec une C5 hydro, qui est, a mon gout, beaucoup trop molle (meme en position sport). Tout cela pour dire que le confort des suspensions depend du ressenti de chacun, et il faut vraiment essayer une voiture pour se donner une bonne idee.

J'ai eu aussi une seat Alhambra suspension sport - elle etait aussi confortable qu'un kart : suspension dure, siege durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la HY4 a un train AR et des suspensions différentes, elle estr semble-t-il plus confortable.

Ayant les jantes 18" l'été et 17" l'hiver, je ne constate pas une grande différence de confort. La direction est juste un peu plus légère avec les 17".

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai toujours été très attiré par la ligne de la DS5 mais je ne franchissais pas le pas à cause de sa suspension classique. Et puis, aujourd'hui, je dois changer de voiture. Une C6 d'occasion ? Une C5 ? Ou une DS5 ?

La C6 m'attire énormément mais que vaudra t-elle dans 5 ans ?

Mes enfants (9 à 14 ans) ne jurent que par la DS5 et je me suis laissé tenter !

J'hésite entre une Pure Pearl ou une Sport Chic cuir bracelet rouge.

- Les + Pure Pearl : couleur du cuir plus traditionnelle mais sympa avec le coutures bleues ; pack sécurité inclus dans le prix de la version ; édition limitée (mais est-ce réellement une édition limitée ???)

- Sport Chic : le seul avantage est la possibilité du cuir rouge que je trouve absolument splendide. Le concessionnaire me demande 360 € de plus pour cette Sport Chic qui n'a pas le pack sécurité (mais est-ce bien utile ???)

 

Côté couleur, ce sera Blanc nacré : c'est très standard mais elle est magnifique dans cette couleur et aucune autre couleur ne me plaît autant. D'ailleurs, j'en profite pour souligner une offre en coloris indigne de ce véhicule. Aucune couleur originale, rien autour du bleu, du vert, du rouge, ... Imaginez la robe de la numéro 9 sur une DS5 !

 

Sinon, voici mon périple "remise" :

- 1er concessionnaire que je ne fréquente pas : 3500 € de remise quelle que soit la version + 2500 € de reprise de ma C1 de 2007 et 70 000 km. Je n'ai rien pu obtenir de plus, il a argumenté en disant que la DS3 n'avait droit qu'à 1000 € de remise ...

- 2nd concessionnaire, celui que je fréquente depuis 12 ans : j'ai réussi à avoir la Pure Pearl neuve à 33 000 € contre 40 350 € neuve (frais de mise à la route + CG incluse). Soit 41 000 € tous frais inclus et je la paye 33 000 € soit 8 000 € de remise - reprise C1 à 2 800 € incluse. Soit 5200 € de remise sur la DS5. Ca me semble honnête. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toniocourc

Bonjour,

 

J'ai la version cuir bracelet rouge et je dois dire que je regrette pas, il est magnifique...

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le peu de couleurs dispo sur la DS5. C'est un peu dommage...

Je suis de Laval, nous serons peut être amené à nous croiser sur les routes prochainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'affaire du siècle:

 

Ta C1 vaut entre 4000 et 5000 euros sur le marché de l'occasion, il n'y a plus de frais de mise en route, seule la carte grise est payante...

 

Donc, en réalité, la remise est de 2850 euros et il t'offre la carte grise. Pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Une C1 3 portes de 2007, ça ne vaut pas 4 à 5000 euros ! Il suffit d'aller sur le bon coin.

Si j'arrive à la vendre 3000 euros, je serais bien content !

Sinon, ils me facturent 387 € de CG et 260 euros de pack mise à la route.

Je pense pencher pour le cuir rouge. il y en aura au moins 2 en Mayenne !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède une pure pearl et effectivement le pack sécurité est loin d'être indispensable, avec une sport chic je n'aurai pas pris cette option et elle ne m'aurait pas manqué.

 

Édition limitée qui semble durée :) le concessionnaire m'avait dit qu'il s'agissait soit d'un volume de véhicules soit d'une durée mais l'information est secrète :)

 

Le vrai choix est donc au niveau de la colorie des sièges pour le restes c'est la même chose avec une option en plus pour la pure pearl qui ne sert pas a grand chose ... Ça reste mon avis ^^

 

Pour avoir vu le cuir rouge en vrai, il est super beau et il rend nettement mieux que sur les photos mais c'est aussi le cas des autres colories en vrai c'est toujours plus beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai toujours été très attiré par la ligne de la DS5 mais je ne franchissais pas le pas à cause de sa suspension classique. Et puis, aujourd'hui, je dois changer de voiture. Une C6 d'occasion ? Une C5 ? Ou une DS5 ?

La C6 m'attire énormément mais que vaudra t-elle dans 5 ans ?

Mes enfants (9 à 14 ans) ne jurent que par la DS5 et je me suis laissé tenter !

J'hésite entre une Pure Pearl ou une Sport Chic cuir bracelet rouge.

- Les + Pure Pearl : couleur du cuir plus traditionnelle mais sympa avec le coutures bleues ; pack sécurité inclus dans le prix de la version ; édition limitée (mais est-ce réellement une édition limitée ???)

- Sport Chic : le seul avantage est la possibilité du cuir rouge que je trouve absolument splendide. Le concessionnaire me demande 360 € de plus pour cette Sport Chic qui n'a pas le pack sécurité (mais est-ce bien utile ???)

 

Côté couleur, ce sera Blanc nacré : c'est très standard mais elle est magnifique dans cette couleur et aucune autre couleur ne me plaît autant. D'ailleurs, j'en profite pour souligner une offre en coloris indigne de ce véhicule. Aucune couleur originale, rien autour du bleu, du vert, du rouge, ... Imaginez la robe de la numéro 9 sur une DS5 !

 

Sinon, voici mon périple "remise" :

- 1er concessionnaire que je ne fréquente pas : 3500 € de remise quelle que soit la version + 2500 € de reprise de ma C1 de 2007 et 70 000 km. Je n'ai rien pu obtenir de plus, il a argumenté en disant que la DS3 n'avait droit qu'à 1000 € de remise ...

- 2nd concessionnaire, celui que je fréquente depuis 12 ans : j'ai réussi à avoir la Pure Pearl neuve à 33 000 € contre 40 350 € neuve (frais de mise à la route + CG incluse). Soit 41 000 € tous frais inclus et je la paye 33 000 € soit 8 000 € de remise - reprise C1 à 2 800 € incluse. Soit 5200 € de remise sur la DS5. Ca me semble honnête. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Bonjour a tous, je viens de recevoir ma DS5 sport chic banc nacré en hdi 163cv, pour mon achat, je suis passé par un mandataire et au total, j'ai eu a peu pres 11000€ de remise soit 31103€ ttc CG incluse;) . pour moi il n'y a plus a hesiter, les mandataires proposent du neuf pour le prix d'une occasion chez citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.