Aller au contenu

[mecanique] perte de puissance 1,6 hdi 110


Invité simpsons63

Messages recommandés

Invité simpsons63

Bonjour

 

Depuis quelque temps ma c4 1,6 hdi 110 cv fap 129 000 KM a des problèmes de puissance aléatoire, la C4 peine a monter dans les tours et le turbo ne donne plus grand chose, dans ces moments la je me retrouve avec un 75 cv !!! Bien sur aucun voyant au tableau de bord

 

 

Bref premier passage au garage le calculateur moteur montre deux defauts :

 

 

press.insuff.turbocompresseur

 

 

electrovalve pression turbo

 

 

 

 

Donc dans un premier temps j' ai remplacé l' électrovanne du turbo qui se situe derrière le moteur

 

Essaie de la voiture, une cata pas de puissance en 3eme 105 KM/h pied planche a fond

 

 

Retour au diag, les mêmes défauts reparaissent, après réflexion remplacement de la durite qui va du turbo a l' électrovanne ( celle- ci etait un peu ecrassé )

 

Essai concluant la voiture marche super-bien, les 110 CV sont bien présents

 

 

Sa a tenue 3 jours hier première perte de puissance a une voie d' accélération puis sa n' est pas revenue, aujourd 'hui d' un coup ces revenus, voiture lourde plus de puissance moteur qui peine a monter dans les tours!!! Mardi retour a la case garage mais sa commence a bien faire cette perte de puissance

 

 

Si quelqu' un a déjà connu ce genre de soucis merci de m' aider car pas mal de forum en parle mais aucune réponse concrète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour ! il faut rouler avec lexia dans la voiture et regarder les parametres du calculateur d injection !! il faut etre sure que l electrovanne de turbo pilote bien celui ci et qu il n y a pas de fuite de depression dans les tuyaux !!! mais je pense au grippage de la geometrie variable du turbo et a l echange du turbo complet !! attention si echange du turbo par un neuf il y a une note constructeur sur le circuit de graissage a appliquer ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simpsons63
bonjour ! il faut rouler avec lexia dans la voiture et regarder les parametres du calculateur d injection !! il faut etre sure que l electrovanne de turbo pilote bien celui ci et qu il n y a pas de fuite de depression dans les tuyaux !!! mais je pense au grippage de la geometrie variable du turbo et a l echange du turbo complet !! attention si echange du turbo par un neuf il y a une note constructeur sur le circuit de graissage a appliquer ! cordialement

 

 

 

Merci de vos réponses

 

 

Tu penses que si la géométrie variable grippe, cela envoie un défaut au calculateur ? Car j' ai plutôt une conduite sportive donc le turbo est bien sollicité donc le grippage me parait pas bien envisageable.

 

normalement il ne pas y avoir de fuite de dépression car j' ai changé la durite qui va de l' électrovanne au turbo est tout a remarché nickel pendant 3 jours ....

 

J ai vu qu il y avait plusieurs capteur pour le turbo style " capteur de recopie turbo" a voir qu' elle role y joue par apport au turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simpsons63

Bonjour

 

 

 

Ce matin au diagnostique :

 

 

catalyseur

 

press.insuff.turbocompresseur

 

système additivation ( celui- ci est permanent depuis un moment )

 

 

 

Pour le code defaut du turbocompresseur, cela dit que le capteur pression admission a détecté une anomalie

 

 

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité simpsons63
Du nouveau ?

 

 

 

 

Non le garage est débordé !!

 

 

 

par contre l' autre fois je l' ais pris car j' avais besoin du véhicule est .... elle roule bien pour un 75 cv :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

quand tu utilise ta voiture es que quand monte dans les tours : plus de 3000tr tu retrouve ta puissance. J'ai un problème de ce type sur ma voiture mais moteur 2l HDI la voiture retrouver sa puissance vers 3000tr et moi c'était le capteur de recopie qui était HS et donc plus de commande de la géométrie du turbo.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simpsons63
Bonjours

quand tu utilise ta voiture es que quand monte dans les tours : plus de 3000tr tu retrouve ta puissance. J'ai un problème de ce type sur ma voiture mais moteur 2l HDI la voiture retrouver sa puissance vers 3000tr et moi c'était le capteur de recopie qui était HS et donc plus de commande de la géométrie du turbo.

 

 

Non même pas sa monte dans les tours tout doucement a n' importe quelle tr/min

 

 

 

 

A quelle niveau il se situé ton capteur de recopie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simpsons63

Les nouvelles !!!

 

 

D' après le lexia citroen le problème vient du FAP qui est colmaté

 

 

Donc le FAP est en cours de nettoyage ( aucun details pour pas avoir de débat ecologique !!) et demain remontage, cela dit le réservoir de cerine était vide, donc il sera remis a niveau

 

 

 

la suite bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

quand tu utilise ta voiture es que quand monte dans les tours : plus de 3000tr tu retrouve ta puissance. J'ai un problème de ce type sur ma voiture mais moteur 2l HDI la voiture retrouver sa puissance vers 3000tr et moi c'était le capteur de recopie qui était HS et donc plus de commande de la géométrie du turbo.

 

Il n'y a pas de capteur de recopie sur le 1.6 HDi 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simpsons63

Voila une fois le FAP lavé, le plein de cerine fait et le calculateurs remis a zero, la voiture remarche comme neuf

 

 

Les 110 cv sont revenus ;)

 

En espérant qu' un simple lavage du FAP tiendras un moment :prie:

 

 

Sinon la suite des aventures :violon: :http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=160162

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simpsons63

Bonjour

 

me revoilà le problème de puissance est revenu

 

 

Apres 800km sa a recommencé quelques temps, j' etais a 100km/h pied planche dans une cote sur l' autoroute, un bon 1,6 D de 65 CV :cjaune:

 

 

 

Retour au garage... avec les 110CV .... défaut présent: P0299 pression turbo insuffisante, le problème est que la perte de puissance survenue 20 km avant une regeneration, celle-ci ces déroulé avec succès car le FAP est chargé a 2% au diag est depuis la puissance est revenu .....

 

 

 

Mon garagiste cale, j' ai pas envie de finir chez citroen qui, connaissant ce fameux bloc 1,6 vont me remplacer le turbo sans reflechir

 

 

 

des avis ? ( ps: des forums en parlent de ce code defaut P0299 mais aucun n'abouti a une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

me revoilà le problème de puissance est revenu

 

 

Apres 800km sa a recommencé quelques temps, j' etais a 100km/h pied planche dans une cote sur l' autoroute, un bon 1,6 D de 65 CV :cjaune:

 

 

 

Retour au garage... avec les 110CV .... défaut présent: P0299 pression turbo insuffisante, le problème est que la perte de puissance survenue 20 km avant une regeneration, celle-ci ces déroulé avec succès car le FAP est chargé a 2% au diag est depuis la puissance est revenu .....

 

 

 

Mon garagiste cale, j' ai pas envie de finir chez citroen qui, connaissant ce fameux bloc 1,6 vont me remplacer le turbo sans reflechir

 

 

 

des avis ? ( ps: des forums en parlent de ce code defaut P0299 mais aucun n'abouti a une solution

 

 

C'est le défaut qu'avait la C4 de mes parents avant le changement du BSM.

L'alimentation 12V n'était pas bonne, elle variait de 8 à 12V au lieu du 12V permanent

 

 

Si tu as mano à dépression, tu peux le brancher sur la commande qui arrive au turbo.

Au ralenti, il doit y avoir une dépression de environ 0.5 (RCO 70%)

 

Détail de l'alimentation de l'électrovanne et de la dépression en sorti.

Au ralenti, Le RCO varie de 70% au ralenti à 35% en haut régime

 

http://img15.hostingpics.net/pics/725053Electrovanne.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simpsons63

Oui ordinateur embarqué dans la voiture les données sont les mêmes : " Le RCO varie de 70% au ralenti à 35% en haut régime "

 

 

 

Aujourd'hui j' ai été a citroen après une matinée le bilan est qu' il a rien de trouvé, il souffle bien, le turbo a pas trop de jeux, le defaut est bien présent mais fugitif " normal les 110 cv marchent bien

 

 

 

Par contre d' après eux la géométrie variable grippe de temps en autre ce qui explique les perte de puissance aléatoire sans allumage du voyant service

 

 

Donc il me reste plus qu' a ouvrir le turbo pour le nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.