Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 vs Grand C4 Picasso


lb1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pose cette question aux personnes qui sont passé d'un Grand C4 Picasso (le mien est un Exclusive) à cette magnifique DS5 (et je pense qu'ils sont nombreux):

 

Je suis de plus en plus attiré par cette belle DS5, mais néanmoins, j'ai peur du manque de place dans le coffre et des différents rangements qui sont dispo dans ma camionnette ...

 

Avez vous réussi à ranger ce que vous aviez dans votre précédente voiture ? :em:

 

J'ai une tondeuse Honda 53 cm que je rentrais facilement dans le coffre, j'ai des doutes avec la DS5 ... et je ne me vois pas allez chez Citroën avec celle-ci pour faire des essais ... :fourire:

 

De plus, après +/- 1 000 000 de kms avec toutes sortes de voitures (je reconnais qu'avec l'age elles sont de plus en plus "cossues"), j'adore la position de conduite du Picasso, surtout avec les accoudoirs qui tombent pile-poile au bon endroit ... que pensez vous de la position de conduite de la DS5 ?

 

 

Vos remontées positives et négatives entre ces 2 véhicules sont les bien venues ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité superserge

Possesseur d'une D5 Hybrid depuis 2 jours je constate effectivement que le coffre est bien amputé à cause des accus.:???:

En position siège arrières rabattus sol plat jusqu’à la limite des dossiers puis creux de 15 cm environ correspondant au dossiers rabattus :mad:

Heureusement on peut enlever les tablettes du haillon pour gagner un peu en hauteur mais je n'ai pas pu encore tester si l'on pouvais renter par exemple une machine à laver:banane:

Etant musicien j'ai malgré tout pu en soulevant l'assise arrière derrière le chauffeur caser mon ampli et dans la partie creuse du coffre arrière mettre mon étui guitare plus quelques accessoires.

Autrement confort nickel , ambiance feutrés et silencieuse et radio d'origine pas mal , son très correct surtout en lecture MP3.

En résumé pour un couple sans enfants , pour faire quelques courses , partir en vacance à deux = parfait ! Pour les autres ça craint !:fourire:

 

Voilà mon sentiment

 

Sergio

Modifié par superserge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ...

 

Je reviens (une fois de plus ...) de chez Citroën ... :D

 

La position de conduite est quand même sympa ... bien réglé, l'accoudoir tombe bien sous le coude.

 

La tondeuse devrait rentrer pliée dans le coffre d'une non-hybride.

 

Par contre, les rangements !!! :cjaune:

 

Même dans le coffre ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ancien possesseur d'un grand C4 Picasso je peux dire que les deux voitures n'ont rien avoir l'une est un monospace (presque camionnette) l'autre est une familiale avec un hayon (pour faire simple).

 

Côté coffre , il est largement suffisant pour 4 personnes , pour y mettre des objets encombrants il faut prendre son mètre et regarder les dimensions, sachant que coffre de la DS5 est moins volumineux. Ce qui a été le plus marquant pour moi c'est le peu de rangement dans l'habitacle (par rapport au GC4 picasso), mais cela m'a permis de faire du tri....

 

Concernant le poste de conduite on passe d'une position haute et très aérée caractéristique du C4 picasso à un espace plus confiné type cockpit - dans lequel je n'ai eu aucun problème pour trouver mes marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part je sors de six C4 picasso Exclusive 110 BMP6 5pl,

et la seule et unique chose qui fait drôle au début et que je n'aurais jamais pensé délaisser, c'est la pare brise panoramique du C4 pic, mais finalement je ni pense même plus.

Pour le coffre celui de la DS5 est un poil plus grand en surface au sol (hors hybride qui perd un peu) j'avais fait un essai en mettant le tapis de coffre du Picasso 5pl dedans et il y avait un espace tout autour (je dois même avoir une photo). Par contre le seuil de la DS5 est plus haut et pour les bricoleur c'est pas pratique du tout mais je crois que la DS5 n'a pas du tout été étudiée pour ça.

Question rangement il y en a moins dans la DS5 mais le rangement centrale est très pratique et impeccable pour ranger ce que j'emporte avec moi, il y aussi les petits coffres du toit cockpit et un petit logement à gauche pour mettre la télécommande du portail...

Question plaisir de conduite la DS5 est une autre planète en comportement routier et de ce fait parrait plus sécurisante.

Pour fnir je dirais que ce que l'ambiance et la qualité de finition du poste de conduite par rapport au C4 picasso sont aussi incomparables.

je ne suportais plus le combiné centrale qui n'est pas en face de la vision du conducteur...

La qualité et la lisibilité de l'instrumentation des combinés avec découplage de tous les affichages sans compromis est un pure plaisir courronné par l'affichage tête haute en couleur.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcuskaramba

Je ne connais pas bien le Picasso, mais le coffre de la DS5 n'est pas énorme, c'est sûr.

Nous sommes souvent 4 lorsqu'on part en vacances, et je devrai peut-être penser à un coffre de toit, on verra bien.

Quant aux rangements intérieurs, ils ne sont pas si peu nombreux qu'on veut bien le dire.

Ils sont plutôt placés à des endroits peu habituels : grande place dans la console centrale, plus deux compartiments dans le cockpit.

La seule honte est que les documents ne rentrent pas dans la boîte à gants. C'est vrai que ça, il fallait le faire... :cjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas bien le picasso, mais le coffre de la ds5 n'est pas énorme, c'est sûr.

Nous sommes souvent 4 lorsqu'on part en vacances, et je devrai peut-être penser à un coffre de toit, on verra bien.

Quant aux rangements intérieurs, ils ne sont pas si peu nombreux qu'on veut bien le dire.

Ils sont plutôt placés à des endroits peu habituels : Grande place dans la console centrale, plus deux compartiments dans le cockpit.

la seule honte est que les documents ne rentrent pas dans la boîte à gants. C'est vrai que ça, il fallait le faire... :cjaune:

 

+1!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les documents de bord ont un emplacment réservés sous le siège passager et ils ne bougent pas.

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien le Picasso, mais le coffre de la DS5 n'est pas énorme, c'est sûr.

Nous sommes souvent 4 lorsqu'on part en vacances, et je devrai peut-être penser à un coffre de toit, on verra bien.

Quant aux rangements intérieurs, ils ne sont pas si peu nombreux qu'on veut bien le dire.

Ils sont plutôt placés à des endroits peu habituels : grande place dans la console centrale, plus deux compartiments dans le cockpit.

La seule honte est que les documents ne rentrent pas dans la boîte à gants. C'est vrai que ça, il fallait le faire... :cjaune:

 

Comme tu dis, c'est une boîte à gants...:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité espace2001

Bonjours à tous

Hm, je suis surpris que l'on puisse comparer 2 autos de segments opposés.

Si j'interviens ici, c'est que je n'ai hélas pas pris une gr.C4 PII (THP155 BVM)

...et dieux sait, nous en étions pas loin.

Disons que nous souhaitions remplacer un grEspace III (essence v6), là aussi, le C4 ne peux se comparer comme avec une C8)...idem. Ce qui fait que nous gardons l'Espace dernier critère : "le champ de vision à son bord, le fait que le bitume défile plus lentement devant vos yeux, et oui, nous sommes assis plus haut. Bref!

 

Mais...parlons sonorité :

DS5H (par exemple) ou jadis DS5 Thp200...

Très sincèrement, ce C4+ THP155 en BVM un petit bijoux! Quelle silence entre 120-130 du moins. Le moteur volontaire se fait entendre en monté certes, mais THP 200 ou Diesels ...pardons de le dire c'est pas mieux, sinon pire.

DS5 THP 200 + pot "réglé sportif" -> Plus bruyant sur autoroute

DS5 H (celle que nous avons) là en fait c'est 66% de ronronnement du train avant (???) +34 % du Diesel. J'ai mis la boîte en "N" (DS5h) sur autoroute...Même ronron, Mais bon, rien à "râler" (je me demande pourquoi dans le fond (?))

 

Les suspensions à peine plus ferme en 17'' que la DS5H 18''

La DS5 plus "stable" en virant à plat par rapport au grC4 qui lui se courbe un peu plus, tout comme notre espace (plus important sur cette dernière)

 

Le C4 PII offre un meilleur champ de vision que la DS5. N'étant pas grand même moi- même j'ai réussi pourtant cette après midi à ma taper la tête en m'installant à bord de là DS5.

 

Comparer les coffres, je laisse :D, cela ne se compare pas.

Il ne faut en tous cas pas essayer de transférer les bagages du C4 PII dans une DS5, pire en DS5H...Aucun rapport !

 

Toutes les deux possèdent un superbe TDB que l'on ne trouve nul part ailleurs. Tant Mieux. "Cela change"... Merci PSA! :)

 

La BVM6 en THP155 du C4PII possède de longs rapports faut parfois rétrograder de 6, en 5, voir en 4 pour de meilleures reprises dès

 

Alors DS5 Vs C4Px? ...faut chercher ce qui est comparable, presque impossible à réaliser

Tout les opposent. ...

Dans le fond .. la seule solution est...

...qu'il faut en posséder une de chaque :tdr1:

 

Disons que Le président en DS5 devrait être suivi non pas par des Espaces...mais par c4PII

Sauf peut être que les "gorilles suiveurs ont une meilleure vue extérieur" '

Où... la DS5 est plus "présidentiable" que la C4PII :xa1: (bon, hm...l'on ne s'étale pas là!)

...Ah oui, ma fille cette après midi...elles possèdent toutes les 2 un gros "Pif"!

"Rayman et son Frère"

 

Bonne routes (& comparaison :D) sinon Bonnes vacances.

Enfin pour celles et ceux qui partirons.

 

Roulez bien et consommez moins (toutes les deux sont sobre). RAS. ;)

François.

 

PS

Décidément les " Citrons" de part leurs histoires & surtout les nouveaux design... commencent par me passionner tout doucement ;)...pardons pour mon Swiss-French

Modifié par espace2001
coquilles, manque de précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.