Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bientôt commande d'une Ds5!


VINCE

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà après un an bientôt en Volvo XC70 je vais renouveller ma voiture ce mois-ci et donc commander normalement comme nouvelle auto de fonction une DS5:banane:

 

Je dois faire 3 vœux ou 3 chiffrages de différentes configuration afin de voir laquelle rentre dans mon budget (LLD)

 

Je vais donc faire 3 chiffrages:

 

DS5 HDI 160 BVa6 SportChic + pack securite+ jantes Cairns 19" diamantée grise

DS5 HDI 160 BVm6 SportChic + pack securite+ jantes Cairns 19" diamantée grise

Ou

Ds5 HDI 160 So Chic + emyway + caméra + HUD + pack sécurité+ jantes Cairns 19" grise

 

Pourquoi la So Chic: j'aime bien le mixte cuir/ alcantara ou imitation moins glissant que le cuir :PP

 

Je redescendrai en 18" si jamais le prix de l'option passe pas dans le budget et je pourrais faire l'impasse sur le pack sécurité sympa mais pas primordiale

 

Pourquoi BVa ou BVm: la Volvo est ma premiere BVa c'est bien dans les bouchons mais c'est pas assez réactif pour moi ... De plus je fais peu de bouchon et beaucoup de trajets autoroutiers donc la BVm ne me dérange pas ( c'est surtout le coût de la TVS qui fait mal en BVA et qui risque de m'obliger à m'en passer) Pour la même raison exit l'hybride car pas de ville et un coffre plus petit donc niet ( et le prix aussi qui s'envole ...)

 

Reste aussi à choisir la couleur! J'hesites entre le gris hurricane et le gris galinea ou sinon noir obsidien.

Je n'arrive pas à faire la différence sur le configurateur entres les 2 types de gris :mad: :???:

Je sais juste que celui que je préfère fait plus gris sans reflets vert :grille::cpasmafa:

 

Vous pourriez me poster une photo d'une config hurricane et galinea SvP!

 

Je dois donner tout ça lundi au boulot :D

 

Merci:grille:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité YATERF
Salut à tous,

 

Voilà après un an bientôt en Volvo XC70 je vais renouveller ma voiture ce mois-ci et donc commander normalement comme nouvelle auto de fonction une DS5:banane:

 

Je dois faire 3 vœux ou 3 chiffrages de différentes configuration afin de voir laquelle rentre dans mon budget (LLD)

 

Je vais donc faire 3 chiffrages:

 

DS5 HDI 160 BVa6 SportChic + pack securite+ jantes Cairns 19" diamantée grise

DS5 HDI 160 BVm6 SportChic + pack securite+ jantes Cairns 19" diamantée grise

Ou

Ds5 HDI 160 So Chic + emyway + caméra + HUD + pack sécurité+ jantes Cairns 19" grise

 

 

Franchement le Galinea je le trouve pas mal. Je l'ai prise pour un collaborateur et lui même a été très agréablement surpris.

j'ai trouvé des photos dans un post ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2159699

 

Pourquoi ne prends tu pas une executive. Elle équipée presque comme une Sport chic et tu as une option négative sur les sièges cuir ( pour ne pas les prendre et pouvoir descendre le prix). en plus le tarif est plus avantageux je crois car destiné aux sociétés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je crois bien que ça soit le gris galinea qui me plaît :W

 

Pour l'Executive ouai mais pas possible de jantes 19" ou même 18" donc niet

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après être passer voir les coloris en concession, Madame et moi optons pour le noir avec jantes Cairns 19 gris mate!

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baillehache
Je vais surement aussi commander bientôt une ds5 , j hésite entre le noir , j' ai toujours eu des voitures noires mais le blanc nacre me plait , et il plait a beaucoup de monde, concernant les jantes je pense prendre des 18 .pouces car les 19 cairns jouent sur le confort de ma ds4 actuelle et n' aiment pas trop les rebords de trottoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement aussi commander bientôt une ds5 , j hésite entre le noir , j' ai toujours eu des voitures noires mais le blanc nacre me plait , et il plait a beaucoup de monde, concernant les jantes je pense prendre des 18 .pouces car les 19 cairns jouent sur le confort de ma ds4 actuelle et n' aiment pas trop les rebords de trottoir.

 

Quitte a te faire plaisir, prends les 19". J'ai essayé une hybride chaussée ainsi et elle est pourtant plus douce que mon grand c4 picasso actuel équipé en 18". Après 18 ou 19...ni l'une ni l'autre n'aimeront les trottoirs et les nids de poules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baillehache
Quitte a te faire plaisir, prends les 19". J'ai essayé une hybride chaussée ainsi et elle est pourtant plus douce que mon grand c4 picasso actuel équipé en 18". Après 18 ou 19...ni l'une ni l'autre n'aimeront les trottoirs et les nids de poules.

 

oui tu as surement raison, les jantes 19 cairns sont vraiment superbes, sur mads4 elles font leur petit effet! pour les trottoirs c vrai que en 18 ce sera surement la meme chose , a moi d'etre prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les trottoirs à moins de pneus à flanc de 80 ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore le retour des chiffrages. Je déciderai ensuite ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité ghostleon57

;) voila dans une semaine je passe commande de ma future DS5 :rouge:

 

mon budget etant limité a 30850 euros !!!

je commande la voiture par mon beau frère ( colaborateur psa usine de METZ ) ;)

 

pouvez vous me dire laquel de ces deux config vous choisirez et pourquoi ? merci !!!!

 

 

coinfig 1 :

 

ds5 so chic hdi160 bvm : option:

peinture metal

jantes 19"

GPS

bi xenon

affichage tete haute

pour 30680 euros

 

config 2 :

 

ds5 so chic hdi160 bvm : option:

peinture metal

cuir mistral

GPS

pour 30480 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WTF lolo
;) voila dans une semaine je passe commande de ma future DS5 :rouge:

 

mon budget etant limité a 30850 euros !!!

je commande la voiture par mon beau frère ( colaborateur psa usine de METZ ) ;)

 

pouvez vous me dire laquel de ces deux config vous choisirez et pourquoi ? merci !!!!

 

 

coinfig 1 :

 

ds5 so chic hdi160 bvm : option:

peinture metal

jantes 19"

GPS

bi xenon

affichage tete haute

pour 30680 euros

 

config 2 :

 

ds5 so chic hdi160 bvm : option:

peinture metal

cuir mistral

GPS

pour 30480 euros

 

bon comme je vois que tu passe commande dans une semaine je vais te poster les photos de la mienne couleur Gris Hurricane et cuir Blanc lama comme cela tu auras une autre idée:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghostleon57

splendide je vais sans doute prendre cette couleur !! gratuite en plus !!

ce qui me permet de passé sur une sport chic ( sans options ) a 30900 euros ou 30600 euros avec bonus si il y a stock .

en fait la meme que toi toi mais cuir noir ;

 

et ton avis sur ta couleur ? car sur photos sa rend jamais pareil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité fredzrarch

Bonjour à tous.

Je suis Frédéric, pas encore de DS5 dans le garage...mais je configure et je me renseigne à fond. Ceci explique aussi mon inscription afin de profiter de tous vos commentaires et avis éclairés.

Je suis de Liège en Belgique, je roule en volvo xc60 (pour l'instant). Mais j'espère acheter une ds5 soit hybrid soit 115cv (Belgique). Le choix entre les 2 se fera sur le coffre, la conso et le prix bien sur. Mais elle sera blanc nacré, intérieur fauve (trop beau)

Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant.

Modifié par fredzrarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric,

 

Si tu te contentes de ces 3 critères de choix (coffre, conso et prix), le choix sera rapide, la e-HDi 115 à un plus grand coffre, consomme moins et coûte moins cher. Il faudrait peut-être en ajouter d'autres (genre agrément de conduite, puissance, sécurité sur route enneigée grâce au 4x4, etc...) si tu veux laisser une petite chance à l'Hybride, sinon c'est plié ! :PP

 

Bon choix ! :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredzrarch
Merci déjà pour les précisions, effectivement je coince un peu sans sport chic, car tout dependra du prix final en so chic plus option....je verrai la différence avec une sport chic de série. Mais bon je suis toujours dans mes calculs....et dans ma persuasion de femme....et ca c'est moins facile !! :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la 115, et globalement je ne changerais pas pour l'hybrid4... Si je devais changer ça serait pour la thp200, mais l'hybrid n'est pas tellement plus performante, consomme plus, le coffre est ridicule et elle est plus lourde... Sur les petites routes la,115 est très dynamique et agréable, mais il manque 100cv...

 

Essaye les deux, c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas mon choix... N'oublie pas non plus la version business GPS plus en belgique, quasi comme une sport chic , et 32k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredzrarch
Merci pour les bons conseils, ou en tant qu'indépendant j'ai vu la business plus, très très bien. 115cv j'ai assez pour tous les jours, le seul point noir c'est pour tracter les 500 kg une fois par an pour les vacances. Il manque vraiment 100 cv??? Mais bon ici c'est pour se présenter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon ici c'est pour se présenter

 

C'est pour présenter ta voiture en fait, donc vu que tu ne l'as pas encore choisi, on peut continuer :PP

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredzrarch

attelage mais maxi 750 kg d'après le garagiste Citroën du quoi. Ma caravane pliante ou camping car...,c'est selon le pays ou l'on parle Français, ne fait que 500kg chargée.

Je ne sais pas si il y a équivalent en France de version business, mais j'hésite avec cette série, car j'ai vraiment flashé sur le cuir fauve bracelet (et en série business c'est juste le claudia noir ou gris clair)

Mais je vais aussi voir en France pour les prix et les remises. Car pour ma volvo actuelle je l'ai achetée en Belgique mais avec un prix Français...10.000 euro TVAC de gagné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.