Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Si Gagnant à l'Euromillion, que feriez vous avec votre DS5 ?


Invité espace2001

Messages recommandés

Invité espace2001

Un peu d'humour..Séquence détente et ces temps de crise...entre autre ;)

 

...je la garderais et irais chez Citroen France affin qu'ils me conçoivent à nos frais un pot en inox plus silencieux. C'est tout :violon:

 

:jesors:

;)

 

PS

...comme nous ne jouons jamais ..."garder" au conditionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi, j'irais mettre trois anneaux sur la calandre et le hayon ...

 

Pour faire riche ... :tdr1:

 

:jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre, c'est pour les Aôdi ... mais là, c'est pour une Citroên ... :tdr1:

 

:jesors: encore ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi, comme le choix de la couleur est toujours difficile, j'en achèterai plusieurs avec les couleurs que j'aime bien (même si en DS5, le choix est limité à mon gout). Un peu comme une ministre à une époque qui avait acheté des Twingo de différentes couleurs pour être assortie à ses tailleurs...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
je acheterai toute la gamme DS actuelle et à venir DS9,

Bon... oui en option,,, je cours en Chine dès quelle sort...me débrouille pour l'importer et tenterais de passer l'homologation ...afin d'être le premier sur nos routes...yes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, je la revends..... et j' achète 5 C6 pour avoir une suspension hydrau pour mon prochain million de km...... :PP

 

Bonjour,

 

Ou pourquoi pas faire adapter une suspension hydractive à la DS5...:D

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile comme question.

 

- Je la fais repeindre dans un coloris autre que blanc ou noir (et je fais développer en parallèle une peinture anti radar et anti laser, juste pour le fun, c'est pas pour dépasser la vitesse !).

- Je remplace les batteries par le top du top de la techno actuelle, pour ne pas avoir seulement 2 km d'autonomie

- Je remplace le moteur électrique de 27 CV par un moteur de 100 CV (ça doit pas coûter des millions, ça)

- Je remplace le RT6 par un NG4 (je suis super énervé à cause du RT6 qui buggue, et qui me fait prendre des routes départementales là où mon NG4 me faisait prendre l'autoroute ...)

- Je remets en marche l'indexeur des rétros sur la marche arrière

- Je fais poser une suspension hydraulique

 

Et voilà, j'aurai là la voiture parfaite :)

 

Jidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour aller dans le sens de Jidehem, je donne une bonne somme à PSA pour qu'il fasse évoluer le système hybride (batterie plus forte et rechargeable, vrai boite double embrayage ou à convertisseur et pourquoi pas un THP 200 au lieu et place du HDI 163).

En gros, je les force à faire ce qu'ils n'ont pas encore fait (ou plus les moyens de faire).

Pour la suspension, un choix judicieux d'amortisseurs et de ressorts doit pouvoir rendre la DS5 plus confortable sans trop renier sa tenue de route. Et pis le test de l'élan quand on a un ESP, on s'en fout un peu qu'il soit bien réussi ou pas...stop aux voitures figées à basses vitesses !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'achète une 2 ième HYBRID4 avec un chauffeur. Celui ci peut me suivre partout.

Pourquoi? J'ai eu une crevaison samedi dernier et le fameux kit de réparation n'a servi à rien car un trou dans le flanc du pneu...

Donc attendu 1,5 heure pour la dépanneuse avec une voiture de remplacement.

Je récupère ma voiture tout à l'heure.

 

Mes félicitations quand même au service CITROEN, le système avec le bouton dans la console de toit marche très bien :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.