Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Sièges DS5


Fabrice58

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant passage de commande imminent d'une DS5 j'ai une hésitation concernant le choix

de sellerie, je serai bien décidé à prendre le cuir club en couleur fauve mais je me demande

bien comment il va vieillir (au cas ou je garde la voiture plusieurs années).

 

En regardant diverses photos sur le net et quelques voitures en concession j'ai bien l'impression que l'assise du conducteur s'applatie et même se déforment légèrement...

D'ou ma question au gros rouleur qui ont une DS5 avec l'intérieur "cuir club", en toute franchise constatez vous déjà des signes de fatigue ou pas bien que vos voitures n'aient que moins d'un an ?

 

Sur ma précédente DS5 en "cuir misral" les sièges étaient restés comme au premier jour mais

je ne suis pas un gros rouleur ni un gros gabarit :D

 

Des photos seraient les bien venues pour illustrer les réponses.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Sans vouloir faire un monologue !

je suis passé ce soir au salon de la pt de Versailles histoire de voir comment tenaient les sièges bracelet en cuir club après ces quasi 2 semaines de salon...

 

Eh bien j'ai été plutôt agréablement surpris, pas plus ramolis ou détendus que ça, quelques

ondulation sur l'assise conducteur mais le voulume des mailles paraissait encore intact.

Je me suis posé la question à savoir s'ils avaient pu changer les sièges histoire de maintenir

les voitures au top, mais la crasse ça et la sur l'assise et les côtés montre bien que cela n'est pas le cas.

Sinon le touché lors de l'assise est plus confortable que le cuir de base de la Sport Chic

et c'est vraiment très beau.

Une personne assise à côté de moi m'a dit on dirais du plastique ! luis n'a pas tout compris et doit être dans le référentiel des canapés de Conforama,

je lui ai expliqué que ce cuir était du même niveau et du même fournisseur que Bentley etc...

il m'a semblé dubitatif comme si en France ce n'était pas possible qu'on face ça...

 

Si les possésseurs de cuir club peuvent confirmer ou infirmer mes dires concernant la tenue

de leur cuir je suis toujours intéressé !

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup trop peu de kilometres au compteur pour repondre vraiement a ta question mais j'etait aussi inquiet de leur tenue dans le temps.

je ne suis pas tres lourd non plus et a ce jour ils ont garde leur forme et pas de trace d'utilisation notable.

pourvu que ca dure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup trop peu de kilometres au compteur pour repondre vraiement a ta question mais j'etait aussi inquiet de leur tenue dans le temps.

je ne suis pas tres lourd non plus et a ce jour ils ont garde leur forme et pas de trace d'utilisation notable.

pourvu que ca dure !!

 

Merci quand même de ton retour

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant passage de commande imminent d'une DS5 j'ai une hésitation concernant le choix

de sellerie, je serai bien décidé à prendre le cuir club en couleur fauve mais je me demande

bien comment il va vieillir

 

Désolé, mais je ne vais pas vraiment répondre à ta question tout en restant dans le sujet ;)

 

Je m’étais posé une question similaire sur le choix de la sellerie, entre le cuir club "bracelet de montre" et l'autre: au touché je trouvais le cuir club très (trop ?) fin donc potentiellement plus fragile. Mon inquiétude était lié aux rivets des jeans, entre autres choses agressives du genre... Ceci plus la différence de prix assez sensible entre les deux en défaveur du cuir club, mon choix a été assez vite fait.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai l'impression que les choses se présentent plutôt bien : presque 8 mois et 10739 km plus tard, je viens de faire une photo qui illustre la bonne tenue de ce cuir "Club".

 

J'avais moi aussi des craintes au départ, mais comme j'avais "flashé" sur le biton Mistral/Rouge, la question du choix ne s'est en fait même pas posée réellement.

 

Je pense être quelqu'un de soigneux, mais je n'envisage malgré tout l'entretien des siège qu'une fois par an.

Je passe un coup de chiffon microfibre quand j'y pense, (une fois par mois peut-être) et comme la teinte des sièges est globalement foncée, il est difficile d'y voir des signes d'encrassement.

 

La confection "bracelet" quand à elle me rassure pour l'instant, elle ne s'est pas affaissée, et les volumes originaux sont toujours là.

 

Les seules traces réellement visibles d'utilisation sont deux plis sur chaque siège à l'avant, sur la partie arrière de l'assise. (En fait sur chacun des deux derniers rectangles extérieurs, comme on le voit sur la photo)

Pas de signe particulier de vieillissement sur les dossiers, et j'ai vraiment apprécié tout cet été le fait de ne pas "coller" au siège, ce qui est sans doute la conséquence de la bonne aération apportée par ce fameux dessin "bracelet de montre"...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/149922AD10543modifi1.jpg

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre retour et la photo, effectivement ce garnissage à l'air de bien vieillir sur l'ensemble des DS5 que j'ai vu en réel ou en photo, tous les sièges bracelets que j'ai vu ont les deux plis comme sur la votre et cela à priorit très rapidement, en dehors de cela rien de particulier.

Au salon notamment comme je le disais plus haut ces garnissages ont bien supportés les deux semaines intenses... les couleurs claires comme le fauve se sont salis quelque peu mais pour une parsonne soigneuse et (propre) ça ne doit pas poser trop de problèmes.

J'ai constaté aussi que ce cuir avait la particularité de ne pas se mettre à briller au niveau des assises comme le cuir / sky de base des Sport Chic, il aurait plutôt tendance à se patiner a fil du temps.

Bref, le choix est fait la belle aura le cuir fauve...

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour, sur une THP 200 sport chic y -a-t-il une grosse différence entre le pack cuir club habana et le pack cuir bi ton mistral-habana ,je parle uniquement qualité d'assise et non pas esthétique (quel est le moins glissant , le plus souple des deux enfin le plus confortable) .Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur une THP 200 sport chic y -a-t-il une grosse différence entre le pack cuir club habana et le pack cuir bi ton mistral-habana ,je parle uniquement qualité d'assise et non pas esthétique (quel est le moins glissant , le plus souple des deux enfin le plus confortable) .Merci

 

Bonjour,

 

J'ai bien peur que vous confondiez entre DS4 et DS5,

Sur la DS5 il n'y a pas de pack cuir mistral-habana ni de cuir club habana...

 

Sur DS5 les garnissages cuir sont les suivants

 

. Le mixte tissus/cuir/sky en version So Chic ou en option sur la Chic

. Le cuir / sky en couleur unie mistral (gris foncé) ou Lama (blanc cassé) pour la Sport chic ou en option sur So Chic

. Le Full cuir (pleine fleur) en option sur Sport Chic et So Chic

 

Pour le confort: le cuir pleine fleur est le plus doux, le plus souple et le plus moelleux...

mais c'est aussi le plus fragile aux tâches car il est peu traité.

La qualité de ce cuir fait partie meilleurs cuirs que l'on peut trouver dans des voitures de luxe

(je ne citerai pas de nom, mais ce n'est pas chez les allemands...)

 

Le niveau de cuir inférieur présente toutefois un exellent compromis confort mais seules les assises et

dossiers sont en cuir le reste est en sky (soit environ 60%) et en viellissant certaines partie

deviennent brillantes, par contre en couleur foncée il n'est pas du tout fragile.

 

Voilà pour vous résumer les cuirs de la DS5, ce sera idem pour la DS4 si c'était une erreur...;)

Le cuir haut de gamme est plus chère mais la différence est largement justifiée.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai l'impression que les choses se présentent plutôt bien : presque 8 mois et 10739 km plus tard, je viens de faire une photo qui illustre la bonne tenue de ce cuir "Club".

 

J'avais moi aussi des craintes au départ, mais comme j'avais "flashé" sur le biton Mistral/Rouge, la question du choix ne s'est en fait même pas posée réellement.

 

Je pense être quelqu'un de soigneux, mais je n'envisage malgré tout l'entretien des siège qu'une fois par an.

Je passe un coup de chiffon microfibre quand j'y pense, (une fois par mois peut-être) et comme la teinte des sièges est globalement foncée, il est difficile d'y voir des signes d'encrassement.

 

La confection "bracelet" quand à elle me rassure pour l'instant, elle ne s'est pas affaissée, et les volumes originaux sont toujours là.

 

Les seules traces réellement visibles d'utilisation sont deux plis sur chaque siège à l'avant, sur la partie arrière de l'assise. (En fait sur chacun des deux derniers rectangles extérieurs, comme on le voit sur la photo)

Pas de signe particulier de vieillissement sur les dossiers, et j'ai vraiment apprécié tout cet été le fait de ne pas "coller" au siège, ce qui est sans doute la conséquence de la bonne aération apportée par ce fameux dessin "bracelet de montre"...

 

 

Bonjour,

Je suis un peu hors sujet puisque j'aurai une qestion sur l'entretien des sièges en cuir, quel entretien annuel faites vous? vous passez une crème pour le cuir? ou autre produit? merci de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion "entretien des sièges en cuir"
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Non le pack cuir club n’intègre plus le pack sécurité.

 

A l'époque le pack cuir club à 1800€ intégrait le pack sécurité.

 

Désormais le pack cuir club est à 1400€ et il faut rajouter le pack sécurité à 600€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredzrarch
concernant le cuir club, sur une sport chic par exemple. Pouvez-vous me dire si les sieges sont bien électriques, chauffant, massant et ont ils le réglage d'allonge de l'assise? en cuir classique je sais que cela s'allonge mais en cuir club finition bracelet je ne vois rien à ce propos. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En cuir club les deux sièges s'allongent + réglages électrique + chauffants et fonction massage pour conducteur.

 

En cuir/sky (pour être précis) pas d'allongment côté passager sinon le reste est idem,

mais pas de volant en cuir club mais en croute de cuir et pas de casquette en cuir club mais en plastique.

 

Et pour vous aider le cuir club est plus confortable mais plus fragile aux taches, etc... car il est asser peu traité comme les cuir de "maroquinerie de luxe" et il sent très bon contrairement au cuir/sky qui ne sent pas grand chose car il est rectifié.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredzrarch
Merci pour les infos, c'est parce que d'un point de vue financier la série business gps + (ici en Belgique) est vraiment bien (c'est un mélange de so chic et sport chic) mais uniquement avec cuir Claudia. Et je veux le cuir bracelet fauve. Le vendeur me propose de le faire avec petit supplément, mais sans allonge d'assise, sans massage et sans réglage électrique. D'après lui ce sera fait par la sellerie de chez citroen....mais comment en être sur ! ce sera peut être juste un démontage et remontage chez un petit indépendant. Donc j'hésite encore un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce votre concessionnaire vous propose, je vous conseille de bien comparer la qualité du cuir, avec l'option d'origine les cuir club sont vraiment très haut de gammes et on peut dire hors normes dans la gamme de prix de DS5 puise qu'il s'agit du même fournisseur que Bentley.

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépiniériste

Attention quand même à ce genre d'argument marketing (même fournisseur que Bentley...). Je suppose que ledit fournisseur ne livre pas des cuirs low cost, mais il fournit sans doute des cuirs très haut de gamme, haut de gamme, moyen de gamme, etc...

Tous les St Emilion ne sont pas des grands crus classés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu de près et touché le cuir des sièges type bracelet

mais moi qui est eu la version serie sur sport chic et maintenant ceux là je peux vous assurer qu'il n'y a pas photo. Et mon voisin qui à une B.. à 70 k€ est écoeuré par rapport à ce qu'il a dans sa voiture. :D

(sans même que je lui ai fait voir le garnissage cuir de la casquette et à l'afficheur tête haute couleur...!)

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cuirs proviennent des même bêtes taureau de Bavière élèves sans clôture pour avoir des peaux sans accrocs

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.