Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Défaut de surveillance de sous gonflage


Invité pcast

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Sport Chic Hybrid4 avec jantes 19 pouces. Après quelques kilomètres elle m'indique sur le TDB, Défaut de surveillance de sous gonflage.

 

N'ayant jamais eu ce problème sur mon ancienne C4 Picasso et C5 II, je file à la concession, ils me passent la lexia et me disent qu'aucun problème n'a été trouvé et pourtant, j'ai toujours le voyant service allumé et le message Défaut de surveillance de sous gonflage. Le garage me laisse donc repartir mais devant mon insistance et ma déception, on me fixe un rendez-vous lundi pour approfondir disent-ils le problème. 1 heure après, je repart, je met en route et là le message avait disparu.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème svp ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir Paddy XWX,

 

Parasites, je ne pense pas car j'ai essayé le véhicule à différents endroits et c'est la même chose. Bug, peut être mais comme un coup ça fonctionne et toutes les roues sont OK, un coup ça ne fonctionne pas et j'ai un défaut de surveillance de gonflage, je pencherai plutôt vers une panne.

 

J'ai remarqué qu'au démarrage voiture froide tout va bien mais après une dizaine de kms, le problème arrive

 

Enfin j'en saurai plus lundi ou mardi, je ne manquerai pas de vous tenir informé ;)

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rickkubs

Bonjour

j'ai recupéré ma DS5 SC Hybrid mardi dernier, et le defaut est apparu instantanement . On m'a dit que c'etait normal, vu que la voiture n'avait jamais roulé et que ca disparaitrait tout seul. Le lendemain, le bloc hybrid a laché, et depuis je suis pieton . Personne ne sait quand je recupererais ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang là tu me fais flipper:mad:

 

Tu es dans quel département, quelle concession ?

 

Tu avais bien un defaut surveillance de sous gonflage ?

 

Quand ta voiture t'a lâché, que s'est il passé, quel message as-tu eu ?

 

Merci

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci de ne pas mélanger les sujets, chacun de ceux-ci ayant une discussion

 

Il n'y a aucun rapport entre un "défaut de surveillance de sous gonflage" et un "bloc hybrid qui lâche" [par ailleurs, on ne sait même pas ce qu'il y a eu. Il a lâché et est tombé sur la route par exemple ? :PP]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité mimile68

Bonjour,

 

Personne n'a de nouvelles sur ce défaut, car sur ma DS5 THP 200 j'ai exactement le même phénomène. Ce message apparait après 20 à 30 km.

Si je m'arrète coupe la voiture et redémarre le message disparait. Bien sur j'ai aussi vérifier la pression des pneus et là pas de problème évidemment.

 

Je suis d'accord ca ressemble à un bug informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
et depuis je suis pieton . Personne ne sait quand je recupererais ma voiture

Euh excusez pour mon HS mais depuis quand devient on "piéton" lorsque une garantie suppose un véhicule en prêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personne n'a de nouvelles sur ce défaut, car sur ma DS5 THP 200 j'ai exactement le même phénomène. Ce message apparait après 20 à 30 km.

Si je m'arrète coupe la voiture et redémarre le message disparait. Bien sur j'ai aussi vérifier la pression des pneus et là pas de problème évidemment.

 

Je suis d'accord ca ressemble à un bug informatique.

 

 

Bonjour,

 

Si moi j'ai des nouvelles, la mienne est réparée. Le garage ne trouvant pas, Citroen a envoyé une personne sur place qui à réglé ce défaut et depuis, je n'ai plus de soucis.

 

Ce défaut n'a été réglé qu'avec la valise (je ne sais pas si c'est la même que celle du garage) car je n'ai pu assister au dépannage... mais la personne m'a confirmé que c'était un problème de valve mal déclarée il me semble, j'avais exactement le même problème que toi.

 

Ensuite on a cherché avec la Lexia mais on n'a rien vu...

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'avait étonné c'est que le garage n'avait pu faire la réparation avec la Lexia, pourtant ce n'était pas le premier véhicule qu'ils vendaient avec des capteurs.

 

Il aura fallu que je remue ciel et terre pendant 15 jours pour qu'enfin un autre technicien de Citroen se déplace avec d'autres appareils et qu'il règle le problème.

 

Une fois la voiture réparée, j'ai demandé ce qu'il y avait eu, là on ma parlé de mauvais ID ou référence sur les capteurs mais impossible d'en savoir plus.

 

Enfin le principal est que tout fonctionne, j'ai fait depuis 2000 kms et 2 fois 800 non stop et je n'ai jamais plus eu de soucis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.