Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

DS5 R comment la verriez-vous?


nicoDS5

Messages recommandés

Salut à tous, en surfant sur différents forums automobiles certains lancent des rumeurs quand à une éventuelle DS5 R.

C'est vrai qu'après la DS3 R et la DS4 R il serait logique de retrouver une DS5 R un jour.

Je me la suis imaginée avec des gros boucliers spécifiques, des jantes en 20" et un gros moteur mais sur ce dernier point j'ai un gros gros doute que PSA nous livre un moteur spécifique pour la DS5 R et nous serve le même moteur avec la même puissance que la DS4 R...

Ce serait une grosse surprise au salon de Paris de trouver une telle nouveauté non?:xan8:

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Allez, à mon tour, un hybride sur base du THP (160 ou 200 ch, peut importe), avec une DCT et une batterie de traction plus forte et rechargeable sur secteur...

Pour aller dans le sens de l'histoire de l'automobile...

Mais sinon, un 2.0 HDI (à défaut de reprendre le 2.2 HDI trop lourd) de plus de 200 ch en DCT serait pas mal, j'ai du mal à associer l'image de la DS5 à un moteur essence puissant mais forcément un pointu, comme la version 1.6 THP de 260 ch annoncé pour la RCZ.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur essence puissant (min 250 cv) et 4 roue motrice.

Mais là je rêve en couleur...

 

Pour ça, il me semble que la chaine de traction imaginée pour le concept Numéro 9 ne serait pas si mal :

 

Chaîne de traction hybride plug-in

Moteur essence 1.6 THP : puissance de 225 ch (165 kW) / couple de 275 Nm

Moteur électrique sur le train arrière : puissance de 70 ch / couple de 200 Nm

Mode ZEV : autonomie de 50 km

 

Par contre, il faudrait au moins un miracle pour caser les batteries nécessaires pour assurer une telle autonomie en ZEV.

Mais pour le coup, là, l'hybride commencerait à m'intéresser.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la taille de la "DS9", elle peut emporter 2 à 3 fois plus de batterie que la 3008/DS5 vu qu'elle sera prevu pour cela des le debut. Apres tu passes de la technologie Nickel a lithium pour les batteries et tu triples la capacité pour le meme encombrement.

 

on peut tabler sur un 35/40km en ZEV sans trop se tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la taille de la "DS9", elle peut emporter 2 à 3 fois plus de batterie que la 3008/DS5 vu qu'elle sera prevu pour cela des le debut. Apres tu passes de la technologie Nickel a lithium pour les batteries et tu triples la capacité pour le meme encombrement.

 

on peut tabler sur un 35/40km en ZEV sans trop se tromper

 

 

Et puis peut être que le THP 1.6 est nettement moins encombrant que le HDI 2l?

 

Il doit y avoir moyen, peut être en augmentant la taille du tunnel central et en passant au lithium ion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas simplement le 3.0 HDI 240ch?

 

Ben, p'têt déjà parce que la plateforme utilisée (PF2) ne permet pas son montage... ;) (Et pis parce que c'est un mazout)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la faut pas rever.

 

Mais en version mazout, un 2.0l HDI biturbo qui grimperait a 200ch mais avec une plage d'utilisation et un couple plus important et lissé, du style 400N.m de 1500 a 4000rpm, permettrait d'avoir de bonne perf sans trop faire grimper la conso

 

Quand on voit se que propose le 2.0l BiTDI 163 de l'amarok, ca laisse reveur sur les possibilités d'un nouveau 2.0l HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, Audi a bien sorti une S au mazout... Ca doit être pas mal une ds5 avec le 3.0 BiTDI 313cv d'audi sous le capot ;-)

exact! et je trouve que c'est une bonne idée de mettre un moteur diesel en version sport, si la puissance et la sonorité sont là je vois pas où est le problème, les moteurs diesels ont fait leurs preuves maintenant, genre les 24h du Mans...

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

C'est pas mal.

Mais sans paraitre vieux jeu, perso je ne pense pas que le coté sportif ® ne correspond vraiment au style de cette voiture. Mais ce n'est que mon avis.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le coté sportif ® ne correspond pas vraiment au style de cette voiture
Donc tu penses que ça correspond en resumé, c'est ça ? :PP

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part, une DS5R serait pertinente avec le système hybride composé d'un HDI (ou d'un THP) accouplé à une autre boite (une vraie boite auto ou mieux une boite à double embrayage) et surtout, plus de puissance apporté par le moteur électrique et des batteries plus puissances (20 km d'autonomie?) et rechargeable. En somme, une DS5 avec le GMP de la Volvo V60 Hybrid.

Pour aller dans le sens de l'histoire...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hybride Diesel serait du pur PSA, dans le passé sans voir l'avenir :)

De plus une DS5 R c'est un peu comme le lancement de la porsche cayenne en Diesel.

Une sportive devrait être essence et légère !

On ne fait pas un hors-bord de course avec un yot !

Mais tout cela n'est que mon humble avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme, une DS5 avec le GMP de la Volvo V60 Hybrid

 

Ou bien la chaine hybride du concept Numéro 9 ??

 

Pour mémoire :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/774148ChaineHybrideNum9.jpg

 

Déjà pas mal, non ? :PP

 

Mais sans paraitre vieux jeu, perso je ne pense pas que le coté sportif ® ne correspond vraiment au style de cette voiture. Mais ce n'est que mon avis.

Certes, certes, mais c'est un avis que je suis bien près de partager... ;)

Modifié par AutoCro

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien la chaine hybride du concept Numéro 9 ??

 

Pour mémoire :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/774148ChaineHybrideNum9.jpg

 

Déjà pas mal, non ? :PP

 

 

Certes, certes, mais c'est un avis que je suis bien près de partager... ;)

je me demande comment ils peuvent fournir des chiffres d'accélération sur un véhicule qui ne comporte pas ce moteur.

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande comment ils peuvent fournir des chiffres d'accélération sur un véhicule qui ne comporte pas ce moteur.

 

Bof, en ce cas, ce ne sont pas les valeurs données pour l'accélération qui me font le plus "tiquer", c'est plutôt la consommation... surréaliste.

 

Le vieux bonhomme avec une barbe blanche et un costume rouge a encore de beaux jours devant lui ! :PP

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que ce moteur hybrid soit actuellement en développement, c'est vendre du rêve...

surtout quand on s'appelle PSA et que surtout il ne faut pas sortir des moteurs trop puissants!!:ouin:

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aujourd'hui, il existe des logiciels qui sont capables de calculer ces performances sans que tout cela existe réellement...les paramètres à fournir restent simples et ensuite, un petit coup de curseur pour avoir des chiffres ronds et parlant...

Mais oui, cette chaine hybride est plutôt pas mal, le THP est plus léger que le HDI, cela laisse un peu de gras pour une machine electrique plus puissante (et une batterie également plus puissante).

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.