Aller au contenu

clou dans la roue avant gauche


Thomas1507

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je prends la voiture ce matin, et hop "alerte de sous gonflage du pneu"!!!

 

Après vérification, il s'avère que j'ai un clou dans la bande de roulement....:(

 

Je pense qu'une mèche doit suffire pour réparer tout ça (le pneu a 11 000 km, j'ai pas envie de le changer maintenant!)

 

Vers qui me conseillez vous d'aller pour la réparation (Citroën ou alors le plus petit garage du coin (pas tjs facile à trouver à Paris!)

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Comme quoi la surveillance de la pression est bien utile ... et les vraies roues de secours aussi ;)

Il m'est arrivé exactement la même chose avec ma C5, juste avant de partir en WE : bien content d'avoir pris l'option roue de secours, ça m'a sauvé le WE !!

 

Si le clou était dans la bande de roulement, en effet une mèche est efficace (suite à ma mésaventure, j'en ai une dans un pneu arrière depuis 20 000km, et pas de soucis).

Pour ça, un centre auto style feu vert ou autre sera tout aussi efficace qu'un "vrai" garage : mettre une mèche correctement c'est pas sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela coûte entre 20 & 30 € ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce type de crevaison et les pneus sans chambre à air, pas besoin de roue de secours.

Le gonfleur (C4 Picasso) suffit largement.

5 mois et 10.000 kms avec un clou dans le pneu AR gauche. Un coup de gonflette suffisait.

PS : lors de la "vraie" réparation, une mèche et pas de changement de pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23€ chez Euromaster si ça n'a pas changé. L'an dernier j'ai crevé deux fois sur le même pneu en une semaine (alors que je n'avais jamais crevé en 8 ans de permis et 200 000 km, une belle loi des séries !), dont une fois au bas du flanc, la réparation a parfaitement tenu (avec le "champignon" comme ils disent).

 

C'est vrai que l'alerte au sous-gonflage est très appréciable, il ne restait que 0,9 bars dans le pneu et de l'extérieur cela ne se voyait pas, pourtant mes pneus ne sont très bas (245/45/18), alors je n'imagine même pas sur les DS5 ou C5 19' qui sont encore plus bas je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, un clou dans le pneu arrière gauche, 20€ chez un petit garage citroën.

 

Par contre, il me restait 1,4 bars et pas d'alerte de pression ?? Le garagiste m'a dit que la limite pour laquelle l'alerte devait se déclencher n'était pas atteinte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop ... encore un truc que je vais perdre par rapport à mon Picasso ... :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi pour le c4 pic

 

C'est pas cool quand même

 

A trop vouloir tirer sur la corde ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moins que cela vienne de changer, l'option detection de sous gonflage allait de paire avec les 19" quand j'ai commandé la mienne

 

 

EDIT: apres verif sur le configurateur, la detection de sous gonflage n'a plus l'air d'etre dispo meme sur les 19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir si tu l'as, tu appuies sur le bouton de diag (celui avec la petite cle et les 000) sous le compteur kilometrique. La pression des roues devrait apparaitre si tu a l'option

 

"Appui court successif : détection de sous-gonflage, rappel de l’information d’entretien, journal des alertes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.