Aller au contenu

DS5 - Ce qui me manque le plus


Invité espace2001

Messages recommandés

Invité espace2001

Bonjours toutes et tous.

Alors bonnes grillades ? :D

 

Suite à une émission vue sur Planet + l'histoire et rebondissement de la maque.

La «vraie» DS, fût belle et bien une sacrée avancée technologique dans ces années là.

 

DS 3 4...6,...euh je vais un peut vite là, DS...5!

Qu'est-ce qu'il y a réellement d'innovant mis à part le design+finition?..et son prix de vente.

Pourquoi la marque était considérée comme voitures de papa?

A cause des suspensions hydro- pneumatiques par ex ?

 

Ce qui me manque le plus, le Contrôle du châssis électronique,

option dite "FexRide" chez Opel.

Anciennement IDS+ sous mon ex Astra H à ~

Eh... c'est pas une «haut de gamme», qui offre 3 modes de conduites tout de même!

Vous passiez de «dureté» 19 a 16 pouces selon le mode choisi. J'en avais que 2 lol

«une fois goûté on peut difficilement s'en passer» ;)

 

DS5 vaut ~ 10'000 Euro de plus tout de même :)

 

Pige pas que cela ne ce soit pas concrétisé sous cette forme là aussi chez le Citron- DS.

Là au moins... un «sacré» plus aussi Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part, ça ne me manque pas, puisque je n'ai jamais eu cette option.

Mais je comprends ce que tu veux dire, pas mal de gens reprochent à la série "DS" de ne pas être révolutionnaire comme lu fut la DS originelle. Et je pense que c'est vrai, pas de révolution technique sur DS si ce n'est le HY4, mais il n'est pas exclusif aux DS puisque 2 Peugeot en sont déjà équipées.

Peut-être que la série DS marque plutôt un renouveau au niveau style, personnalité, et qui sait le sauvetage de la marque Citroën (ou pas !) ?

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghostleon57

moi ce qui me manque le plus c'est le confort !!! en conduite bien sur !!

 

15 ans que je roulais avec vehicule du groupe VAG ( 14 vehicules)

et trois vehicule francais a l'époque ( 309 diesel , bx trd turbo , et 309 gti 16 )

 

et bien dommage que ce soit la DS5 la moin confortable ( suspenssion ) de tous les vehicules que jais eu.

 

je vais bien finir par mis faire !!!

sinon a part sa je l'adore !

 

et une autre chose le moteur !!! tres coupleux certe mais pas un foudre de guerre !!!

sur une portion alllemande ( autoroute) la ou je fait mes pointe avec mes vehicules

ma femme ma doublé en acceleration avec notre touran TDI 105 cv !!!! vous auriez vu ma tète !!!!

juste a 200 km/h jais pu repasser devant !!!

 

comme quoi que les chevaux allemand ne sont pas les memes que les francais

 

vitesse de pointe xxx km/h (mon moteur n'est pas encore libéré seulement 1000 kms)

la ou je passais avec mon ancienne A4 tdi 140 a env yyy

 

je ne regrete pas mon choix car elle procure enormément de plaisir !!!

 

par contre jai testé hier une DS4 just mat thp200 sa envoi grave !!!

Modifié par ghostleon57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

1)>je vais bien finir par mis faire !!!

2)>sinon a part sa je l'adore !

3)>comme quoi que les chevaux allemand ne sont pas les mêmes que les français

4)>par contre jai testé hier une DS4 just mat thp200 sa envoi grave !!!

 

Hello ghostleon57 ;)

 

1) M'houais...on verra dans 1-2 ans .

2) Si l'astra avait une ergonomie intérieur plus plaisante...j'aurais choisi ce modèle (Cosmo+~full option)

C'est bien là le point fort de cette DS5 -> J'ai litéralement fondu ! Sur sur point aucuns regrets!!!

 

3) Mon ressenti aussi. CV Japonnais pas mieux, faut (fallait)monter haut en régime.

Faut dire que sur mes ex Bm, les L6 sans turbo, avaient un couple non linéaire, donc, le taux d'accélération augmentait jusqu'à ~4500-4700 et par conséquent ce ressenti de "puissance" relatif impressionnait plus qu'il ne l'était réellement.

 

4) Tu veux dire que le THP 200 serait plus vif/adapté que sur la DS5 ?

Modifié par espace2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghostleon57

4) Tu veux dire que le THP 200 serait plus vif/adapté que sur la DS5 ?

 

je veux dire que ce qi ont l'habitude de voiture sportive ou gros moteur passez votre chemin suru le hdi 115 ou thp155

 

pour le pure plaisir prendre le thp200 our si trop de kms a parcourir le 2.0hdi 163.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il ne faut pas acheter une DS5 (ou 4 ou 3 d'ailleurs) pour le confort, mais ça tout le monde le sait. Il faut alors s'orienter vers une C5 ou C6 bien plus confortable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'une Leon Topsport TDI 150@200ch, je trouve la DS5 tres confortable.

 

Mais en meme temps les roues ont une hauteur de flan plus importante et la suspension est moins raide.

 

Pour ce qui est de la sensation de puissance, je pense que les 160ch sont bien la, mais le poids +200kg et la taille des roues (diametre et largeur) jouent pas mal sur les accelerations et les reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour avoir essayé les dernières volvo, ce qui me manque(rait) le plus c'est le régulateur de vitesse adaptatif! Quel plaisir et tranquillité à l'usage sur autoroute notamment où la vitesse n'est pas régulière.

Honnêtement, c'est pas du luxe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, pour avoir essayé les dernières volvo, ce qui me manque(rait) le plus c'est le régulateur de vitesse adaptatif! Quel plaisir et tranquillité à l'usage sur autoroute notamment où la vitesse n'est pas régulière.

Honnêtement, c'est pas du luxe.....

 

+111111111 !!!! :W:jap::W:jap::W:jap::W:jap::W

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortant d'une Audi A3 sportback 2.0TDI S-line avec châssis sport et jantes en 18" la DS5 me parait bien plus confortable! :D

moi ce qui me manque le plus ce sont des petits détails comme les vitres qui descendent en restant appuyé sur la télécommande, les par-soleils arrières directement dans les portières par exemple.

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour avoir essayé les dernières volvo, ce qui me manque(rait) le plus c'est le régulateur de vitesse adaptatif! Quel plaisir et tranquillité à l'usage sur autoroute notamment où la vitesse n'est pas régulière.

Honnêtement, c'est pas du luxe.....

Il y avait déjà cette option chez Honda sur le CR-V en 2007, donc on ne peut pas dire que ce soit une techno dernier cri, et à l'époque je n'avais pas choisi cette option, et franchement ça ne m'a jamais manqué.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait déjà cette option chez Honda sur le CR-V en 2007, donc on ne peut pas dire que ce soit une techno dernier cri, et à l'époque je n'avais pas choisi cette option, et franchement ça ne m'a jamais manqué.

 

Mais tu l'as jamais essayé ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en effet. Si je dois pointer ce qui va me manquer, ce sera sans doute les 4 roues motrices cet hiver.

 

je veux dire que ce qi ont l'habitude de voiture sportive ou gros moteur passez votre chemin suru le hdi 115 ou thp155

 

pour le pure plaisir prendre le thp200 our si trop de kms a parcourir le 2.0hdi 163.

 

Et oui, seule l'H4 répond à ces critères. j'ai essayé le 163 à boite auto...bof, thp 200 certainement, mais au prix de l'essence et parcourant un peu de 20000/an, cela ne correspond pas à mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Sortant d'une Audi A3 sportback 2.0TDI S-line avec châssis sport et jantes en 18" la DS5 me parait bien plus confortable! :D

moi ce qui me manque le plus ce sont des petits détails comme les vitres qui descendent en restant appuyé sur la télécommande, les par-soleils arrières directement dans les portières par exemple.

 

Tu es sûr de ne pas avoir ce "gadget" car tu l'as sur la C4 dès le milieu de gamme (CONFORT)...que ce soit pour les ouvrir ou pour les fermer avec le plip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de ne pas avoir ce "gadget" car tu l'as sur la C4 dès le milieu de gamme (CONFORT)...que ce soit pour les ouvrir ou pour les fermer avec le plip.

alors effectivement on peut fermer les vitres avec la télécommande mais pas les ouvrir, c'est pourtant bien pratique quand il fait chaud:(:(

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelle Golf 7(source Caradisiac):

 

Au registre des nouveaux équipements, la Golf proposera entre autres, un éclairage et un régulateur auto-adaptatifs, un radar anti-collision avec freinage automatique, la lecture de panneaux et un système de stationnement automatique.

 

Heuuuu ... bon ben ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est hors sujet il me semble donc suppression prochaine.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi Daniel, mais ce n'est pas du hors sujet ...

 

Il va y avoir sur la Golf tout ce qu'il manque à la DS5 en option.

 

Je reformule mon post :

 

Il me manque sur la DS5 : un éclairage et un régulateur auto-adaptatifs, un radar anti-collision avec freinage automatique, la lecture de panneaux et un système de stationnement automatique.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ib1, c'est bien mieux comme ça :bien: :biere:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je tenais à préciser dans mon post, c'est que même une voiture de catégorie dite "moyenne" et pas spécialement "premium", va permettre d'accéder à ces options qui franchement vont me manquer sur la DS5 ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage auto-adaptatif c'est quoi exactement? car si c'est le passage en feux de route auto, c'est dispo sur DS5 dans le pack sécurité.

Le régulateur anti-collision: pour voir essayé c'est le genre de truc qui déresponsabilise encore plus le conducteur.

La lecture des panneaux et stationnement auto, bof encore des gadget à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.