Aller au contenu

DS5 Bien plus large qu'il n'y paraît


Invité espace2001

Messages recommandés

Invité espace2001

Bonjours,

Mine de rien, cette «titine» baptisée *** «Rayman» par mes enfants ...selon eux... elle à un gros «pif» comme le personnage du jeux.

 

En Suisse & les lenteurs bien Bernoises...l'on compris après 20 ans enfin... de l'utilité des rond-points permettant de fluidifier le trafic. Il était temps. Si bien que chez nous, l'on en trouve bientôt partout, parfois si petit qu'un autobus est obligé de passer tout droit au beau milieux.

 

Sauf, que si l'on ne se comporte pas en tant que propriétaire de «char d'assaut» comme chez nous, nous qui sommes un peu trop perfectionnistes, nos bordure de routes bien carrés (trottoirs), bien présentes en ces lieux..eh bien j'ai l'impression de passer pour manche/débutant.

 

-> A 2 reprises, dans ces fichus mini-rond-points, qui est-ce qui s'en prend plein les gencives en premier ???

...la jantes arrière droite et non le pneu ...eh oui du 19 ...si l'on ne fait pas attention

 

Donc, au cas où...méfiance.

;)

 

PS *** sur un forum en Allemagne, il y en à qui la traite de Dickes Schwein ...hm...

...Gros port !...pff ils ont qu'à ce regarder dans un miroir après 20 ans de "Bier"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai plus ce soucis grace au 18 qui ont des flancs plus haut.

 

Car avec mon ancienne voiture, je devais faire gaffe a tous les trotoires et "nids de poule", et c'etait assez stressant a la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas aussi, contre les bordures de mon allée de garage !

C'est aussi dû à son empattement assez long. Cela dit, je trouve que les 18" protègent pas mal la jante, ils "débordent" de la jante ce qui donne une chance de ne pas abimer la jante.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Eh bien, merci à vous quatre (ci -dessus)...je vais pouvoir m'endormir rassuré :violon:

 

Encore donc une raison supplémentaire de prendre du 18.

 

1) préserve, un peu...les jantes

2) C'est chaînable

3) Pneus moins chers

4) plus confortable

 

Sur ce dernier point, là aussi, avec l'augmentation de température + du 19, cela se raidi vite.

Sur une route inégale, connue, c'est bien la première fois, l'auto sautille dans un virage à 80...tout le monde roule ainsi -> L'ESP s'active à tous les coup...Surprenant, et pourtant passé jadis une centaine de fois...sans cet "effet de bord" ;) mais bon...au moins il fonctionne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va, je n'ai abimé... que deux jantes !

 

Mais là où j'ai "accroché", 18 ou 19", ça ne changerait rien. La différence de hauteur de pneumatique est d'environ 1,2 cm, (9,4 cm en 19" et 10,6 cm en 18") ce qui ne fait pas beaucoup de marge, surtout avec des bordures de trottoir qui font entre 12 et 18 cm de hauteur.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
Moi ça va, je n'ai abimé... que deux jantes !.

:D tous à la même enseigne dans le fond;)

Excellente remarque au sujet dimensions jantes/trottoirs...faudrait du 15 en sommes ;)

 

Alors qui d'entre nous roulera DS5 pendant 1 an (1) ...sans aucunes égratignures en 19-18 ?

Le concours est ouvert :D...cela va être très "drôle" cet hivers :violon:

Espace...

 

PS.

Au fait quelqu'un connaîtrait-il le rayon de braquage DS5 ? (n'ai aucunes idées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas aussi, contre les bordures de mon allée de garage !

C'est aussi dû à son empattement assez long. Cela dit, je trouve que les 18" protègent pas mal la jante, ils "débordent" de la jante ce qui donne une chance de ne pas abimer la jante.

 

18...19...c'est du pareil au même. j'ai eu du 18 sur un espace et un gd c4 picasso...toujours eu des coups et pourtant j'ai fait attention en roulant ou en manoeuvrant :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas la largeur de la DS5, ni son empattement qui est très proche du C4 Picasso, qui gênent mais la vision du conducteur par rapport au long capot relativement haut.

 

En 500000 km parcourus avec différents véhicules (100000 km en C4 Picasso), je n'ai abîmé qu'un jante arrière: sur une xantia, plutôt basse avec un capot relativement long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas la largeur de la DS5, ni son empattement qui est très proche du C4 Picasso, qui gênent mais la vision du conducteur par rapport au long capot relativement haut.

 

En 500000 km parcourus avec différents véhicules (100000 km en C4 Picasso), je n'ai abîmé qu'un jante arrière: sur une xantia, plutôt basse avec un capot relativement long!

 

Mais avec quelles tailles de jantes? moi non plus du 13 au 16 je n'ai jamais rien touché.

Passer au 18 sur mon c4 (215*45*18) ça change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
c' est ballot, mais dans les années 50, les imbéciles qui ont conçu la DS.... la vraie, lui avaient donné une voie arrière plus étroite que la voie avant.....et de nombreuses citron ont bénéficié de la même idée.... j' ai commencé a bouffer des trottoirs avec ma mes xantia.... et aprés avec la 307 bk.....et cela continue avec c5ph II, c5II, et c6..... mais c' est promis, je fais attention..... :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
c' est ballot, mais dans les années 50, les imbéciles qui ont conçu la DS.... la vraie,

:voyons: ...euh je suis(suivre) pas...en quoi l'ont ils été ? :voyons:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
:voyons: ...euh je suis(suivre) pas...en quoi l'ont ils été ? :voyons:

;)

 

Ce n' était qu' un trait d' humour/humeur..... car il est bien connu que tout nouveau produit est obligatoirement un progrès....!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
.... car il est bien connu que tout nouveau produit est obligatoirement un progrès....!!!!! ;)
:D

Oui peut être en automobile du moins,d'accord, c'est loin d'être le cas en électroménager, petite électronique etc... Ah la fiabilité des aspirateurs, frigidaires, et j'en passe n'est plus ce qu'elle était!

L' obsolescence programmée.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.