Aller au contenu

Roue de secours et cric


Invité zerty95

Messages recommandés

Invité zerty95
Bonjours je viens de m offrir une ds5 ayant 14000 km ,j ai un kit de réparation roue mais j ai vu dans le manuel qu il y a possibilité d avoir une roue de secours . En avez vous une dans la votre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 mois après...
Surprise cet apres midi, je voulais mettre mes jantes 17 equipe des pneus neige, mais pas de cric ni de manivelle pour changer les roues... il y a les cales le necessaire a remorquer mais pas le reste. j'ais appris de ce fait que quand on a le gonfleur cric et autre manivelle ne sont plus fournit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et oui ils se sont aligné sur la concurrence...comme bien d'autre points en bien et en mal...

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca paraît logique si on s'attache uniquement à la crevaison: le kit anti-crevaison doit permettre de reprendre la roue.

 

Mais si on se positionne comme toi dans l'optique de changer les roues, on est bien embêté !

 

Une roue de secours un cric et tout le tralala habituel, ça fait quelques kilos en moins, quelques unités de CO2 en moins ... et quelques économies aussi !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, quand on voit la m.... qu'est le cric pour ce véhicule, mieux vaut ne pas envisager de le lever pour une crevaison ou encore pire, lever 4 fois le véhicule pour mettre les roues hiver!

 

Un simple cric 2t made in China est bien plus solide car quand on connait le poids de la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le cric d'origine n'est peut être pas prévu pour un usage professionnel (c'est dire monter descendre à longueur de journée des véhicules) mais surement plus sûre qu'un cric chinois à deux balles qui tôt ou tard aura le le robinet qui fuit et la bagnole qui vous tombe dessus...

Et je pense qu'il y a un coefficient de sécurité d'au moins 3 par rapport au poids à lever avant que le cric ne cède.

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, en cas de crevaison, j'appelle mon assistance.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le cric d'origine n'est peut être pas prévu pour un usage professionnel (c'est dire monter descendre à longueur de journée des véhicules) mais surement plus sûre qu'un cric chinois à deux balles qui tôt ou tard aura le le robinet qui fuit et la bagnole qui vous tombe dessus...

Et je pense qu'il y a un coefficient de sécurité d'au moins 3 par rapport au poids à lever avant que le cric ne cède.

 

Cdt

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=156016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, en cas de crevaison, j'appelle mon assistance.

 

Bien dommage de devoir attendre sur le bord de la route à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit,pour une simple crevaison.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La semaine prochaine je dois recevoir mes roues d'hiver et donc je vais devoir les monter sur ma DS5 THP 200. Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou placer mon cric hydraulique 2T pour changer chaque roue ?

J'ai regardé sous la voiture et la documentation et la seule chose que je vois c'est une pate en tole dirigé vers le sol ou éventuellement le mettre, mais vu que le cric c'est juste une coupelle il faudrait surement faire un adaptateur en bois dans laquelle entrerait la patte.

 

Si quelqu'un à une idée ?

 

Ci joint 2 photos de la patte.

DS5-01-min.JPG

DS5-02-min.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble qu'il existait déjà un sujet traitant du cric mais il ne m'appartient pas de faire la police...

Les emplacements que vous avez pris en photos sont bien réservé au levage de la caisse,

Par contre voyant vos bas de caisse sur la photo je me permet de vous informer que la DS5 est particulièrement fragile aux graviers de ce côté là. Comme les roues dépassent légèrement du galbe inférieur de la caisse, les graviers massacrent sans gêne la peinture. Dans la rubrique accessoires vous pourrez voir des photos du massacre en 4000 km de mon ancienne DS5, je vais monter les bavettes de protection et ferais une photo de ce que ça donne sur ma nouvelle DS5 h4

 

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutot l'impression que se sont des salissures,donc rien de méchant!!En tout cas,pour avoir fait + de 4000 km avec la mienne,je n'ai aucune dégradation de graviers sur ma peinture.(Blanc Nacrée) Modifié par TOURER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutot l'impression que se sont des salissures,donc rien de méchant!!En tout cas,pour avoir fait + de 4000 km avec la mienne,je n'ai aucune dégradation de graviers sur ma peinture.(Blanc Nacrée)

Bonjour

 

HS:ON

Bien sûre que ce sont des salissures sur la photo mais lorsque vous passerez sur des routes avec des graviers ça ne salira pas la peinture ça lui fera juste des éclats comme je vous invite a le constater sur les photos de mon ancienne DS5 dans le sujet "accessoires DS5"

Si vous roulez sur des bonnes routes vous n'aurez pas le problème en 4000 km effectivement,

HS:OFF

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Effectivement ce sont des salissures, je sais il faudrait nettoyer mais vu le temps actuel j'attends.

Concernant le cric ce qui m'inquiète c'est que le cric hydraulique n'a qu'une coupelle donc si je soulève à cet endroit tout le poids du véhicule sera sur la tranche de la patte et je pense quelle risque de plier.

Je ne sais pas quelle forme a le cric citoren pour bien s'emboiter la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le cric d'origine est le même que tous les crics PSA, le posage du véhicule se fait sur un plat qui à une petite gorge en V.

 

Si vous êtes bricoleur un coup de disqueuse peut faire l'affaire sur votre cric hydraulique, sinon il faut faire une piece d'interface maison.

Dans tous les cas si vous la soulevez sur une surface trop petite vous allez abîmer le revêtement des pattes et ça va rouiller par la suite.

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Peut on équiper une DS5 d'une roue de secours (galette) si celle-ci est livrée d'origine avec le kit de réparation?

 

Je vois que les roues type galette sont disponibles en accessoires mais cela suffit-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela doit être possible (hors Hybrid4) mais asser honéreux, les DS5 équiées de roue de secours étant pourvues d'un système de rangement équipé d'un treuil qui permet le placage de l'ensemble sous le plancher. En résumé il y a en plus de la roue, de la mécanique et ça c'est cher en générale...

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.