Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Lunettes polarisées et vision tête haute.


Invité mc_fly92

Messages recommandés

Invité mc_fly92

Bonjour,

Un petit post pour parler des lunettes polarisées et de la vision tête haute de la vitesse.

Je récupère ma DS5 et au premier coup de soleil je mets mes lunettes et là je voyais plus l'affichage tête haute sauf en penchant la tête.

Petit tour sur internet où je trouve une solution, il faut un film demi-onde. Mais voilà c'est quoi??? :eek:

Bref je vais chez un photographe, là il savait ce que je demandais mais il me dit je sais pas ou vous allez trouver ça. Pareil sur internet impossible à trouver.

En voyant mon téléphone avec une protection d'écran anti reflet, je me suis peut être que...

Et hop voilà j'enlève l'écran de mon téléphone te je teste. Plus rien du tout, je voyais plus rien avec ou sans mes lunettes.

Bref je vais acheté une autre protection de téléphone (bah oui j'avais viré la mienne :( ), cette fois je la prends transparente.

Avant de la coller sur mon téléphone je teste quand même avec l'affichage tête haute et la impeccable je voyais l'affichage avec et sans mes lunettes.

Donc retour au magasin où je prends une protection d'écran de tablette (pas besoin de prendre celle avec la pomme qui est plus chère), un coup de ciseau pour la mettre à dimension et hop impeccable maintenant.

Faut juste faire attention à virer les petite bulle.

Donc pour avoir la vision tête haute avec des lunettes polarisées faut juste prendre une protection d'écran de tablette TRANSPARENTE (surtout pas anti-reflet).

Je suis étonné de pas avoir vu de post sur ce sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Un petit post pour parler des lunettes polarisées et de la vision tête haute de la vitesse.

Je récupère ma DS5 et au premier coup de soleil je mets mes lunettes et là je voyais plus l'affichage tête haute sauf en penchant la tête.

Petit tour sur internet où je trouve une solution, il faut un film demi-onde. Mais voilà c'est quoi??? :eek:

Bref je vais chez un photographe, là il savait ce que je demandais mais il me dit je sais pas ou vous allez trouver ça. Pareil sur internet impossible à trouver.

En voyant mon téléphone avec une protection d'écran anti reflet, je me suis peut être que...

Et hop voilà j'enlève l'écran de mon téléphone te je teste. Plus rien du tout, je voyais plus rien avec ou sans mes lunettes.

Bref je vais acheté une autre protection de téléphone (bah oui j'avais viré la mienne :( ), cette fois je la prends transparente.

Avant de la coller sur mon téléphone je teste quand même avec l'affichage tête haute et la impeccable je voyais l'affichage avec et sans mes lunettes.

Donc retour au magasin où je prends une protection d'écran de tablette (pas besoin de prendre celle avec la pomme qui est plus chère), un coup de ciseau pour la mettre à dimension et hop impeccable maintenant.

Faut juste faire attention à virer les petite bulle.

Donc pour avoir la vision tête haute avec des lunettes polarisées faut juste prendre une protection d'écran de tablette TRANSPARENTE (surtout pas anti-reflet).

Je suis étonné de pas avoir vu de post sur ce sujet ici.

 

On n'a pas eu beaucoup de soleil en Belgique....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu une fois des verres polarisés sur une paire de lunette de soleil (avec verres correcteurs - je suis astigmate) et me suis juré de ne jamais recommencer. Cela m'a crée bien plus de problèmes que ça n'en a résolu (genre lecture des compteurs et de l'OB sur mon ancienne voiture, sans parler de l’écran de mon smartphone utilise comme GPS à l’époque), donc à moins de piloter un bateau en pleine mer, je le déconseille... :D En voila encore une preuve flagrante, et je suis d'autant plus content de m'en être débarrassé.

 

Merci pour ton témoignage mc_fly92,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu une fois des verres polarisés sur une paire de lunette de soleil (avec verres correcteurs - je suis astigmate) et me suis juré de ne jamais recommencer. Cela m'a crée bien plus de problèmes que ça n'en a résolu (genre lecture des compteurs et de l'OB sur mon ancienne voiture, sans parler de l’écran de mon smartphone utilise comme GPS à l’époque), donc à moins de piloter un bateau en pleine mer, je le déconseille... :D En voila encore une preuve flagrante, et je suis d'autant plus content de m'en être débarrassé.

 

Merci pour ton témoignage mc_fly92,

 

Effectivement les verres polarisés posent des pb sur la lecture digitale. Mais quel confort, beaucoup moins d'éblouissement, je ferais comme mc_fly92 pour l'affichage tête haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mc_fly92
Bonjour,

 

J'ai eu une fois des verres polarisés sur une paire de lunette de soleil (avec verres correcteurs - je suis astigmate) et me suis juré de ne jamais recommencer. Cela m'a crée bien plus de problèmes que ça n'en a résolu (genre lecture des compteurs et de l'OB sur mon ancienne voiture, sans parler de l’écran de mon smartphone utilise comme GPS à l’époque), donc à moins de piloter un bateau en pleine mer, je le déconseille... :D En voila encore une preuve flagrante, et je suis d'autant plus content de m'en être débarrassé.

 

Merci pour ton témoignage mc_fly92,

 

Bah justement je comptais pas me priver de mes lunettes polarisées car question, sécurité c'est pas mal. Pas d'éblouissement c'est quand même pas mal ça.

 

Erik je te rassure on a pas eut beaucoup plus de soleil en france, du moins en région parisienne :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastfox

tout depend des axes de polarisation des lunettes et de l'ecran regarde.

en ce qui me concerne pour voir le compteur de notre C3 picasso avec mes oakley, je dois pivoter la tete de pres de 45degres.

aucun probleme avec le hud ou le tableau de bord de la DS5 avec cette meme paire de lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mc_fly92
Idem avec mes Ray-Ban polarisees le seul affichage qui change legerement est l affichage de temperature sur les boutons de clim

 

Pourtant j'ai aussi des ray-ban, deux paires même et c'est pareil avec les deux.

Du moins plus de soucis maintenant avec le film. :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.