Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Défaut de conception sur des assemblages carrosserie


Invité gh08is

Messages recommandés

Je reviens du garage pour un problème d'éclairage intérieur dont j'ai part dans un autre post mais je me suis plaint également de défauts d'alignements de divers éléments de carrosserie:

- Trappe carburant légérement enfoncée en partie haute (env. 3mm)

- Alignement des feux arrieres entre la partie sur l'aile et celle sur le hayon. En retrait d'environ 5mm d'un côté, 2 mm de l'autre.

 

Après plusieurs échanges houleux avec le SAV, jusqu'à me dire que c'est dans les tolérances (sans avoir pris les côtes) et alors que c'est visible à l'oeil nu le garage m'a finalement avoué qu'ils ne peuvent rien y faire, il n'y a aucun réglage, c'est un défaut de conception, ils ont trouvé les mêmes défauts encore plus marqués sur d'autres DS5 à la concession.

 

Je suis effaré de constaté que sur cette voiture, française, fabriquée en France avec laquelle on veut concurencer les allemandes d'avoir de tel défauts qu'on ne trouverais même pas sur la dernière des marques de voitures.

 

J'ai remarqué la dernière fois que je l'ai nettoyée qu'un côté du capot moteur n'est pas aligné avec le haut de l'aile, il est enfoncé d'environ 3 ou 4 mm.

 

Je crois que cette fois c'est ma dernière Citroën.

Je ferais quelques photos ce week-end que je mettrais en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir

 

hum, défauts de conception ... je ne pense pas ! D'assemblage, probalement.

peux-tu mettre qqs photos des zones concernéées, que nous comparions avec les notres ?

 

J'ai un t.bon alignement de la trappe à carburant, et pour moi, la tolérance est plutot de 1mm que 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oulidan
J'avais vu dans un reportage que l'alignement était justement un point qui avait l'objet d'une attention toute particulière... avec une tolérence moindre que les "normes" habituelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux photos de la trappe mais je ferais mieux en plaçant une règle

 

http://ghishome.pagesperso-orange.fr/DS5/trappe1ds5.jpg http://ghishome.pagesperso-orange.fr/DS5/trappe2ds5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

S'agit-il d'une des toutes premières ? (pré-série vendue)

La mienne est impeccable et poutant je suis très maniaque...

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
n' y a-t-il pas une bonne raison au léger enfoncement de la trappe circulaire...??? comme en imprimerie, les caractères comme les c et les o sont légèrement plus petits sinon ils sembleraient dépasser la ligne.....c' est une question .... je ne cherche pas a défendre l' indéfendable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Pour te rassurer il ne s'agit pas d'un défaut de conception. Sinon tous les véhicules seraient comme ça.... Et avec de tels défauts de conception, le véhicule ne serait jamais sorti ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer il ne s'agit pas d'un défaut de conception. Sinon tous les véhicules seraient comme ça.... Et avec de tels défauts de conception, le véhicule ne serait jamais sorti ;)

 

Je m'en doute que ce n'est pas un problème de conception.

Ce qui me fait rager c'est que se soit le SAV, le vendeur ou le responsable qualité qu'a soit disant contacté les SAV la seule chose qu'ils me répondent: On sait, on a constaté pire sur d'autres ça doit être un défaut de conception.

Même à l'usine, ils ont bien dû les voir les défauts. C'est quoi ce laxisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand professionnel qui ne connait strictement rien à la marque. Il est chez Citroën comme il aurait pu être chez Leroy Merlin ou Darty ..

 

Ca s'appelle un passionné qui n'a que faire de la marque qu'il représente, et surtout, du client !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n' y a-t-il pas une bonne raison au léger enfoncement de la trappe circulaire...??? comme en imprimerie, les caractères comme les c et les o sont légèrement plus petits sinon ils sembleraient dépasser la ligne.....c' est une question .... je ne cherche pas a défendre l' indéfendable...

 

Défaut d'assemblage plutôt que de conception...

 

 

Quelquesoit ce que vous achetez, un même produit n'est jamais identique à un autre. Si vous regardez à la loupe, dans un texte imprimé un "o" n'est pas identique au suivant.

 

 

Si vous allez à la concurence, c'est pareil. Il y a aura toujours des variations.

 

Après si la trappe est trop enfoncée / d'autres véhicules, et si cela entache l'esthétisme du véhicule c'est au SAV de réagir. Si ils ne le font pas, c'est le SAV qui n'est pas à la hauteur.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non, la "languette" noir est un déflecteur pour améliorer l'aéro. Elle est aussi présente sous d'autres formes (sur les C3-DS3) voir semblent à un endroit étrange (la pseudo-bavette devant les roues arrières de la C1). C'est un artifice car dans cette zone, il doit y avoir une turbulence et cet déflecteur doit la modifier/améliorer. Avec peut-être également un intérêt pour limiter les projections sur la lunette arrière, bien aidé ici par son essuie-glace de course...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.