Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Réception DS5 en concession


Invité Ladoine

Messages recommandés

Invité Ladoine

Bonjour,

 

Je vais bientôt réceptionner ma DS5 (HDi110 sport chic, blanc nacrée) en concession. :D

Quelle sont les vérifications à effectuer sur la voiture avant de "valider" la livraison ?

Y-a-t-il des accessoires indispensables à prendre (les écrous anti-vol ?) ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour la réception :

 

- le n° de VIN est-il identique sur la CG et sur le chassis (visible en bas coté G du pare-brise) ?

- la teinte de carrosserie, la finition, le moteur, les options sont-elles conformes au bon de commande ?

 

- tour extérieur :

* etat de la peinture : régulière, pas de coulures

* état de la carrosserie : pas de rayures, pas de chocs

* présence des feux AB, de l'antenne

* conformité des vitres : teintées/surteintées

* jantes : conformité (taille, type), pas de choc, pas de rayures

 

- ouverture des portes :

* peinture des cadres de portes, des zones peintes

* conformité des 4 garnitures : bonne ambiance intérieure et les 4 identiques

 

- Intérieur :

* garniture de sièges identiques

* tissus/cuir/etc conforme et pas déchiré ou abîmé

* conformité de la planche de bord : bon système audio, bon syst GPS

* les équipements prévus sur la finition sont-ils tous présents ?

 

Après, tout le reste est du fonctionnement et est couvert par la garantie

 

Accessoires :

perso, le seul que j'achète systématiquement est le jeu de tapis de sol 3D

Le reste, c'est selon les envies/nécessités de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je rajouterai un examen minutieux de la carrosserie, accroupi devant et derrière et à chaque extrémité coté gauche et droite pour voir des éventuelles petites bosses sur l'ensemble d'un coté de carrosserie, pas faites en usine mais lors des manipulations en concession. Avec la lumière souvent forte des halls, ce coup d’œil est facile. Car même si c'est aussi couvert par la garantie, il faut absolument que cela soit indiqué avant de sortir la voiture, sinon la prise en charge peut être litigieuse...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dégats carrosserie ET garnitures intérieur ne sont pas pris en garantie ...

 

Comme dit plus haut surtout vérifier rayures, bosses et l'état des sièges et autres garnitures ... ;)

 

Une fois la porte du garage passée ... c'est très très difficile à faire admettre ... et cela peut se comprendre ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je ne peux que te conseiller d'aller rechercher et lire la "check-list" qu'avait établie les membres de la section C4 Picasso.

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WTF lolo

* état de la carrosserie : pas de rayures, pas de chocs

Lors de l’enlèvement de la housse de protection

j'ai eu une petite bosse de 1 mm sur une portière a peine visible, mais je l'ai VU signaler a la concession et RDV pris 3 jours plus tard voiture bloquer 2 jours mais portière réparer sous la garantie

si je ne l'avais pas vu le garage aurais pu ne pas la prendre sous garantie et dire que ça venais de moi donc bien regarder et faire très attention

J'ai eu en plus un bidon d'huile TOTAL de 1 litre et la boite d'ampoule plus le coffret DS5 (stylo, bouton de manchette, porte clef,porte carte, porte sacs pour madame)

J ai aussi acheter les boulons antivol de roue (45€) poser ;)

Après tout ça bonne réception et bonne route avec ton Bijoux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.