Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Rodage


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Invité WTF lolo

bonjours a tous,

je viens de prendre possession de ma DS5

et après 30 minutes a la concession pour me montrer les principes de fonctionnement

jamais on ne m'a parler de rodage et j'ai surtout oublier de le demander

y a t' il des précaution a prendre:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est certain que les milles premiers kilomètres faut pas trop pousser ...

 

Mais le rodage à l'ancienne ... c'est fini ... :D

 

Si vous saviez comment son déchargées les VN à leur arrivée sur parc ... (surtout quand le chef n'est pas là ...) :mad:

 

J'avais une vidéo d'un chargement de Golf neuves sur un wagon ... mais impossible à retrouver ... vous seriez fou ... :cpasmafa:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WTF lolo

Bon la je ne suis qu'a 250 KM

et de toutes façon je ne suis pas un fou du bouffage de pneu ni des 200 KM/H

et je trouve quelle monte très vite en vitesse comparer a ma C5 tourer de 140 CV

donc avec ma conduite je n'est rien a craindre en particulier

Merci lb1;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal59

Parlant de rodage, j'aimerais savoir si il est normal de ne pas encore avoir de charge complète des batteries après presque 2000Km.

Elles ne se chargent toujours qu'à 75%, même après un parcours de 60Km.

Je me demande simplement si c'est normal?

Qu'en pensez-vous?:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YATERF
Parlant de rodage, j'aimerais savoir si il est normal de ne pas encore avoir de charge complète des batteries après presque 2000Km.

Elles ne se chargent toujours qu'à 75%, même après un parcours de 60Km.

Je me demande simplement si c'est normal?

Qu'en pensez-vous?:???:

 

Moi je pense que oui.

J'ai eu la charge complète des batteries 1 fois alors que le FAP se regénérait et que j'étais en ville ( donc la voiture ne passait jamais en électrique). Le moteur n'étant pas exploité (fonctionnant même à un stop ou un feu) chargeait en permance les batteries.

 

Si dans ton cas la regénération du FAP s'est produit pendant que tu roulais sur route ou autoroute il est possible que le moteur sollicité n'ait pas rechargé tes batteries au maximum.

 

A mon avis si tu veux charger tes batteries au max il faut que tu te mettes en mode sport ou 4WD pendant un parcours. A moins que tu ais une grande descente sur plusiers kilomètres pendant laquelle le moteur électrique va recharger les batteries

 

Moi je constate qu'en dehors de la regénération du FAP les batteries ne se sont jamais chargées à plus de 75%. D'un autre côté si la voiture se met tellement fréquemment en mode électrique qu'elle n'a pas le temps de recharger complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est vrai que cela dépend beaucoup du type de parcours. 60 kms ne veut rien dire. Si tu les as fait sur autoroute à plat, aucune chance pour arriver à une charge de 100%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

http://www.jsoclub.com/96/rodage.htm

 

http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rodage_nouvelle_voiture.php

 

Ca me parait utile à savoir...le rodage en usine...mon oeil!

En respectant une période de rodage avec mes véhicules essence neufs, j'ai pu vraiment sentir les moteurs prendre du coffre (un comble pour un moteur avant:) ).

Je conseille vivement ce temps préalable, un peu comme lors d'une rencontre amoureuse....on demande pas tout tout de suite si on respecte certaines convenances.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

C'est vraie, dans le fond Je doute que les moteurs "grands public" soient rôdés.

Je me suis toujours demandé, comment ils font.

Ok, chaque pièces est usinées dans les tolérances requises, assemblés et après ? Les font ils tourner avant de les stocker ?

Quand font ils leur premier "rot" comme chez un nourrissons?

Certes vu sur Direct8 , les RS8, Ferrari, etc ils le sont + mesures leurs performances...mais bon :D ce n'est pas pour tous le monde ;) Bref

J'ai aussi remarqué lorsque on utilise son véhicule une journée entière 6-9 H, vacances etc. il "respire"mieux. On les sent plus "vifs"....et consomment moins soit dit en passant.

 

Si donc un moteur se "libère" au fil du temps, c'est que logiquement les frottements diminues Donc...rôdage ou pas ils se "stabilisent" et offrent ce que l'on attend d'eux.

Ou, ais-je tout faut dans mon raisonnement ?

Et encore si le frottement diminuerai...ou va alors la "différence de matière" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
.Vive le rodage!:PP

et vive la vidange que vous pouvez faire faire hors Enseigne...à 1000km:d

 

Z'avez de la chance en France: Feut vert, Point S NordAuto et j'en passe...ça manque chez nous une telle concurrence...un vrai cartel les garagistes ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es le frère de Loeb ??? :buzz:

 

:jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni le frère de LOEB, ni un crédule qui pense qu'ils se sont saignés pour moi.......juste qqun qui met le marché dans plusieurs mains; et je ne reviens jamais pour renégocier; je viens , j'expose mes souhaits, et si je reviens, c'est pour signer, par pour encore négocier......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je ne reviens jamais pour renégocier; je viens , j'expose mes souhaits, et si je reviens, c'est pour signer, par pour encore négocier......

 

Ouahhh ... t'es fort toi ... :PP:PP:PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.