Aller au contenu

changement de la voie feminime en voie masculine


marmotte45

Messages recommandés

bonjour

je voudrais savoir comment changer la voie qui indique les noms de rue

Je m'expique, sur notre C4 la voie etait une voie feminime qui avait une prononciation affreuse, lorsqu'on arrivait en Bretagne on ne comprenait meme pas ce qu'elle disait

Depuis peu on a reussi a basculer en voie masculine ou la on comprend mieux

Voulant faire de meme sur la C5, j'ai donc essayé et la on me demande d'inserer le cd

De quel cd s'agit il, du cd de la cartographie ou du cd de la mise a jour 6.6....

Ma cartographie est celle de 2010 que j'ai acheté, dans le coffret il y adeux cd, un pour la C5 et l'autre pour la C4 mais pas le cd de la version qui est la 6.61 pour ma c5

Lors de la mise a jour de la cartographie, je n'avais pas reussi a le faire moi même et c'est citroen qui avait reussi apres plusieurs essais et c'est la qu'ils avaient passé de la version 6.5 a la version 6.61

Voila pouvez vous s'il vous plait me dire comment faire donc pour passerde la voie feminime a la voie masculine

Merci

 

desolé pour les fautes (voix feminime et non pas voie)

Modifié par marmotte45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous,

Bsr marmotte45,

Oui avec un RT3 il est possible de passer de la voix féminine à la voix masculine

attention, il s'agit d'un RT3 CAN avec la version 6.62.

Enlever la cate SIM, et laisser tourner le moteur pendant toute l'opération.

 

Au départ ,tu as dans ton RT3 la cartographie seule....

Tu appuies sur la touche "menu", puis sur configuration, puis sur configuration afficheur, puis sur son, puis sur réglage de la synthése vocale puis choisir une voix masculine ou féminine

A l'invite d'introduire le CD version 6.62, bien sur il faudra d'abord éjecter le CD de cartographie.

Une fois le CD cartographie enlevé , tu introduis ton CD 6.62, tu vas avoir successivement à l'affichage:

Identification du CD en cous,

Vérification des données en cours

Chargement en cours (avec barre de chargement)

Le CD va sortir une fois et rentrer à nouveau tout seul

Attendre 1 à 2 minutes; Ejecter le cd 6.62 .

Remettre à la place, le CD cartographie

la voix a changer

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

mon probleme du coup est que je n'ai pas ce fameux cd 6.62? alors comment je fais ? La mise a jour en version 6.61 avait été faite par citroen lors de l'achat de la cartographie de 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bsr marmotte 45,

Dans mon exemple, je parle de la version 6.62 parce que j'ai cette version et que j'ai fais le test qui s'est avéré concluant.

Peut etre que ca marche également avec la 6.61 ! Mais encore faut'il posseder le CD !

D'aprés ce que tu écris, tu n'as ni le CD de la 6.62, ni le CD de la 6.61.

Donc, tu as plusieurs solutions:

Soit tu trouves un copain qui a un RT3 CAN et qui te préte momentanement la version la plus récente, soit la 6.62. Il y a en a pour 5 minutes...

Soit tu fais la manoeuvre chez ton garagiste préfèré.

Soit tu achetes cette version (autrefois elle tournait autour de 15€)

Nota: Dans ce cas, je te conseille de l'acheter chez Peugeot, car trés souvent chez Citroen, ils veulent te vendre la cartographie avec (sic).

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.