Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Avis et impression après mes premiers tours de roues en DS5


labordch

Messages recommandés

Bon, le grand moment, le débrief de mon premier voyage en DS5 (15 km au compteur au départ!). Le trac d’être déçu...

La Rochelle - Limoges aller retour dans la journée, soit 500 km environ en tout, dont 150 km de voies rapides, 320 km de RN, et 30 de RD. Temps sec et ensoleillé.

 

Appréciation globale: 19/20, ouf, le bonheur. Non rien de rien, non je ne regrette rien...

 

Dans le détail, les points notoires:

 

Moteur (HDI 163 ch): 20/20. Silence incroyable. Quasiment impossible de deviner un diésel. Aucune vibration au ralenti, je me suis surpris 2 fois à vouloir relancer le moteur au feu rouge, croyant qu’il était arrêté! Sur voie rapide, il tourne à 1800 tours à 110km/h quasi inaudible, et à 2200 tours à 130 km/h, le bruit est encore très en-dessous de la musique (avec ma Safrane essence, j’étais à 3400 tours à 130 km/h, donc bruit gênant). Du coup, le bruit de roulement est assez présent, et en fait c’est le seul que l’on perçoit (sans doute du aux très larges pneumatiques). mais comme il est constant, ça devient un bruit de fond que l’on oublie. Moteur très pêchu en 3ème pour relancer la voiture, très souple tout le temps, on roule en 6 ème la majorité du temps (le cadran de droite vous rappelle le moment de passer la vitesse supérieure, en fait le compte-tour est inutile).

Consommation moyenne: 6,5 l/100km, donc très bon résultat.

 

Conduite: 19/20. Position idéale, les sièges cuir Club sont les meilleurs que j’ai jamais utilisés, notamment le soutien lombaire réglable. Le design de l’habitacle est un régal pour les yeux: où qu’ils se portent, c’est beau (çà flatte l’ego!)... Un peu trop de boutons par contre, et pas toujours faciles à manipuler, notamment ceux qui sont sur la partie inférieure du TDB. Prix d’excellence à l’affichage tête haute, ultra lisible: comment a-t-on pu vivre sans çà? Sans quitter les yeux de la route, la vitesse instantanée, la vitesse programmée du régulateur, et le zoom navigateur qui s’affiche à chaque changement de direction (distance et graphique).

Le petit volant a un excellent toucher, la partie inférieure plane, très Formule 1, surprend parfois lors des virages serrés en ville, mais c’est du détail, et je suis sûr qu’on s’y habitue très vite. L’assistance de la direction se fait complètement oublier, signe de qualité. Freinage OK. Frein de parking électrique automatique génial. Ah j'allais oublier, j'ai testé les feux de route automatiques: çà marche bien, mais il vaut mieux éviter par circulation soutenue, car çà commute trop souvent.

 

Confort: 15/20. Aïe, c’est le point faible. Sur bon bitume, heureusement c’est du billard, mais dès que çà se dégrade, la voiture met un zèle parfait à retransmettre à la caisse tous les défauts. J’avais pourtant soigneusement évité les 19 pouces, mais même les 18 ne compensent pas la sécheresse des réglages de suspension. Pas digne d’une berline premium, surtout portant le nom de Citroën DS. On se surprend très vite à guetter ces défauts de revêtements pour les éviter, pas cool! Heureusement, comme je l’ai dit les sièges sont parfaits.

Il faut que je rappelle que je conduis depuis 18 ans des Safrane, donc des pullmans en confort.

edit: j'ai peut-être été un peu sévère sur ce chapitre. J'ai demandé à ma femme hier soir ses impressions sur la voiture, la 1ère chose qu'elle m'a dite est "super confort"...

Effectivement, après 3h30 de conduite sans arrêt, aucune raideur de dos, ce qui est rare. Je partage les avis de ceux qui disent que fermeté n'est pas contradictoire avec confort. En fait les sièges sont un élément déterminant, et là, c'est un sans faute.

 

Vie à bord: 17/20. Très zen, on se parle à voix basse. Les toits vitrés gomment toute impression d’enfermement. Le seul point faible est le manque critique de petits rangements accessibles (jeton de caddie, plip de porte de garage, menue monnaie, téléphone, etc). Absolument rien sur le tunnel central, il faut ouvrir l’accoudoir, ce qui n’est pas pratique du tout pour le conducteur. L’accès main libre est génial, mais le démarrage au bouton un peu caractériel, on dirait qu’il démarre selon son désir. Pour avoir calé à un feu vert (çà m’a rajeuni, 20 ans que çà ne m’était plus arrivé), j’ai patouillé pas mal avant que le moteur se relance, la honte...

 

Multimedia: 20/20. J’en fait une rubrique à part, car la vie en DS5 tourne autour. L’écran du eMyWay est excellent, de jour comme de nuit. Je suis emballé par la navigation, et pourtant c’était mon point principal d’inquiétude, habitué à mon exellentissime Garmin tactile. La programmation d’une destination est très simple et rapide par le gros bouton central de commande qui tombe bien sous la main, que ce soit en exploitant le carnet d’adresse du téléphone (super pour les amis ou la famille), qui se synchronise automatiquement à chaque démarrage de la voiture, ou en cliquant l’adresse. La voix est très agréable, et les ordres précis (juste une ou 2 fois, un «tournez à gauche» en pleine ligne droite, parce qu’une petite route partait à droite...). Un pop up apparait dans l’écran principal pour zoomer sur chaque changement de direction, pratique.

edit: j'ai oublié de mentionner un élément génial du eMyway, c'est l'affichage permanent sous forme d'un panneau indicateur, de la vitesse légale limite. C'est bluffant de réactivité. Diminution du stress assuré, car à chaque instant, on sait à combien on peut rouler pour éviter d'engraisser le fisc.

 

L’iPhone en bluetooth, une fois branché aussi sur la prise USB sous l’accoudoir central, tout se passe simplement avec le gros bouton rond et l’écran du eMyWay, aussi bien pour téléphoner (la conversation passe par les hauts parleurs de la voiture), que pour écouter ses musiques. Pour la radio, on appelle par un bouton au volant la liste de toutes les radios captées au lieu où on est, elles s’affichent sur l’écran principal et le petit écran de droite, et il suffit de rouler la molette sous le pouce pour les survoler, et choisir en cliquant cette molette. Une précision, le volume de chaque source est mémorisé indépendamment (navigation, téléphone, radio, USB, CD). Dernier point, le black panel qui éteint tout la nuit sauf le cadran de vitesse et l’affichage tête haute, est vraiment très reposant, tout comme le dossier massant...

 

Voilà mes premières impressions. Je termine en rappelant que la DS5 est très belle: sur le parking de notre restaurant, on ne voit qu’elle...

 

Si j’ai oublié qq chose, ou si vous avez des questions, n’hésitez pas, je complèterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Super, merci pour ce compte-rendu, même si ça me rend d'autant plus impatient de prendre livraison de la mienne ;)

Pour les musiques de l'iPhone, est-ce que l'emyway affiche les pochettes sur son écran ?

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce très complet et intéressent comte rendu
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007

Merci pour le compte-rendu.

J'espère que tu es pas trop déçu pour le confort parcequ'il faut pas choisir la DS5 pour le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer pour avoir mal au dos?

 

Je ne suis pas certain que la sécheresse des suspensions soit synonyme de mal de dos.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, la Laguna III Estate que je viens de quitter est la seule voiture en trente ans de conduite dans laquelle je n'ai jamais eu mal au dos. C'était aussi, et de très loin la plus ferme de toutes.

 

Je ne sais pas encore ce que donnera ma DS5 au cours de longs voyages, mais la sensation à bord est très proche de celle perçue dans la Laguna, et c'est de bon augure. J'ai l'impression que la suspension est un peu plus ferme, et les sièges un peu plus souples, ce qui donne un résultat global réellement très proche.

 

Pour l'instant, je n'ai pas passé plus de deux heures d'affilée en DS5, mais mon dos est intact.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Un peu plus de trois heures dans une DS5 160 BVA so chic toutes options.

Excellente impression. Je ne reviens pas sur tout ce qui a déjà été dit.

 

J'insiste sur le fait que chaussée de 19 pouces elle s'est dandinée du popotin sur routes et surtout rues dégradées. Cependant les sièges cuir bracelet sont d'un confort qui gomme les chaos et épargne le dos même au bout de plusieurs heures. L'esprit est bien sûr différent de la C5 et c'est ce à quoi je m'attendais.

 

Pour les habitués de l'hydro je dirais que je la déconseille à ceux qui feront beaucoup de ville avec plaques d'égouts, rapiéçages de bitume, ralentisseurs, bandes rugueuses et toutes ces joyeusetés... car ça secoue, percute et résonne fort !

 

Sur routes, rocades et autoroutes elle est parfaite et très bien insonorisée. Elle pourrait me convenir. Donc j'hésite.

Pour l'habitabilité c'est ok.

Le coffre bien que plus petit est plus logeable en hauteur que dans la C5.

 

J'attends d'essayer une 110 BMP 6 avec jantes plus petites, puis l'HY4 et la THP 200 mais là ce seront de nouveau les 19'.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que la sécheresse des suspensions soit synonyme de mal de dos.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, la Laguna III Estate que je viens de quitter est la seule voiture en trente ans de conduite dans laquelle je n'ai jamais eu mal au dos. C'était aussi, et de très loin la plus ferme de toutes.

 

Je ne sais pas encore ce que donnera ma DS5 au cours de longs voyages, mais la sensation à bord est très proche de celle perçue dans la Laguna, et c'est de bon augure. J'ai l'impression que la suspension est un peu plus ferme, et les sièges un peu plus souples, ce qui donne un résultat global réellement très proche.

 

Pour l'instant, je n'ai pas passé plus de deux heures d'affilée en DS5, mais mon dos est intact.

+ 1

 

Je suis passer d'une C5 hydro à une Volvo XC70 et bien en confort de suspension et siège la Volvo fait mieux :) La C5 hydro percutait plus sèchement les plaques d'egout ou descente de gros ralentisseur la avec la position surélevé de break cross oser et le débattement tu les prends à n'importe quelles allure tu sens rien :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

 

Je suis passer d'une C5 hydro à une Volvo XC70 et bien en confort de suspension et siège la Volvo fait mieux :) La C5 hydro percutait plus sèchement les plaques d'egout ou descente de gros ralentisseur la avec la position surélevé de break cross oser et le débattement tu les prends à n'importe quelles allure tu sens rien :D

 

Comme quoi il est possible d’associer ressorts et confort.:) Merci pour ce témoignage.

 

Mais pourquoi Citroën ne va t'il pas se former chez Volvo? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Labordch peux tu donner le nom de ton restaurant s'il te plait En effet a compter d'avril 2012 j'emménage a LR ainsi je pourrai gouter ta cuisine et admirer ta DS5

merci et a bientôt

kiki94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ce compte-rendu, même si ça me rend d'autant plus impatient de prendre livraison de la mienne ;)

Pour les musiques de l'iPhone, est-ce que l'emyway affiche les pochettes sur son écran ?

 

Je ne les ai pas vues, mais je ne suis pas sûr de les avoir systématiquement sur mon iPhone. Je testerai mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monccc

@labordch

 

Je suis globalement d'accord avec ton analyse, particulièrement en ce qui concerne le moteur, la conduite, le confort et la vie à bord.

 

J'étais même agréablement surpris que la consommation réelle soit légèrement inférieure à celle annoncée par l'ordinateur de bord.

 

Sur la vie à bord, j'ajouterais que :

- j'ai aussi des trucs bizarres avec le démarrage au bouton : parfois (produit 2 fois jusque là), rien ne se passe au premier appui, il faut ré-appuyer (et j'ai même eu les essuie-glaces qui se sont mis en position haute à ce moment) pour démarrer. Il faut parfois aussi que j'insiste pour fermer les portes par effleurement de la poignée.

- ça manque quand même de rangements, par exemple la notice rentre à peine dans le vide poche des portières

 

Par contre concernant le multimédia, je ne suis pas du même avis, comme je l'ai déjà indiqué dans la présentation de ma voiture :

 

1) L'écran n'est pas très bien placé, il est trop bas et oblige donc de quitter un peu trop les yeux de la route. Les indications vocales étant parfois déroutantes (mais j'y était déjà habitué sur le RT4 du C4P), il vaut quand même mieux avoir un œil toujours sur la carte. En plus, si on a du soleil de côté ou arrière, les reflets gênent la visibilité.

 

2) La programmation est facile, c'est vrai, mais certains des contacts importés de mon iPhone ont perdu l'adresse dans l'opération (alors qu'il n'y a aucune différence dans la façon dont les adresses ont été saisies). En plus il y a l'histoire des contacts triés par prénom et non par nom, mais d'après les infos déjà postées ce sera peut être résolu avec la prochaine mise à jour. Dommage aussi qu'on ne puisse pas programmer au volant, ça simplifie peut être les commandes au volant, mais ça veut dire arrêt quasi obligatoire pour reprogrammer.

 

3) Les noms de rues, lorsqu'ils sont longs, sont tronqués. La ligne pourrait défiler dans ce cas (j'espère que ce sera aussi corrigé dans une mise à jour future)

 

4) La carte en mode fenêtré est trop petite. J'utilise donc toujours le mode plein écran, alors qu'avec le RT4 je trouvais le mode fenêtré plus pratique (plus d'infos).

 

5) Il y a des erreurs de cartographie manifestes dans certains coins, j'ai pu voir ça en Baie de Somme il y a quelques jours : des routes qui n'existent pas (et n'ont jamais existé étant donné l'âge de la ville), une navigation qui veut me faire prendre un escalier de 1 mètre de large entre 2 vieilles maisons (y aurait-il un mode piéton ? :D)

 

6) Dommage qu'il n'y ait plus de bouton pour couper le son au volant, car le bouton mute est difficile à aller chercher au milieu de l'autoradio. Sinon il faut baisser le son à 0, ce qui est moyen je trouve.

 

Dans les autres inconvénients (je n'irai pas jusqu'à dire défauts), j'ajouterais :

- pas d'indication de quelle porte est mal fermée

- le manque de bouton d'ouverture sur le coffre (celui là m'énerve de plus en plus)

- l'absence de détection de sous-gonflage avec les 18"

- la visibilité arrière et aux custodes avants

- l'absence de volant à moyeux fixe

Je regrette ces inconvénients car c'est des régressions par rapport à mon précédent véhicule (Grand C4P), pourtant moins bien sur bien des égards.

 

Dans les points vraiment positifs (que tu as cités pour la plupart) :

- l'allure générale de la voiture

- l'affichage tête haute

- la caméra de recul, indispensable

- les sièges de qualité exceptionnelle, la mémorisation des positions et le massage :)

- le silence (moteur et pas de bruits parasites - à vérifier sur la durée)

- l'agrément moteur

- le Bluetooth

 

Malgré ces quelques inconvénients, je suis pour l'instant très satisfait de la voiture, reste à voir la fiabilité sur le long terme.

 

Si je devais donner une note globale, je dirais entre 16 et 17, car il y a encore de la marge de progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Labordch peux tu donner le nom de ton restaurant s'il te plait En effet a compter d'avril 2012 j'emménage a LR ainsi je pourrai gouter ta cuisine et admirer ta DS5

merci et a bientôt

kiki94

Je me suis sans doute mal exprimé. Je parlais du restaurant où j'ai déjeuné, pas du mien au sens propriétaire...

De plus, c'était près de Limoges, pas à La Rochelle, mais il y'a beaucoup de bons restos à LR, notamment rue St-Jean du Perrot.

 

Ceux qui ne l'ont pas vue, peuvent voir des photos de ma DS5 dans la discussion :

planète citroën > La Ligne DS > CITROËN DS5 > Présentation des membres > labordch

 

@monccc

 

Merci pour ces rappels de ta première analyse qui était vraiment très complète (c'est d'ailleurs pour çà que j'ai fait la mienne sur un mode plus "impressionniste")

Je ne reprends pas tous les points, juste:

 

L'écran du eMyway est certes placé bas, mais avec le rappel dans l'affichage tête haute, ce n'est pas une gêne pour moi.

 

J'ai toujours utilisé le mode plein écran dans ce voyage, pour rester focaliser sur l'itinéraire que je connaissais pas.

 

Je n'ai pas trouvé d'erreurs de cartographie, mais des manques de mise à jour oui, comme sur tous les GPS. Au chapitre des + du eMyway, l'affichage permanent sous forme d'un panneau, de la vitesse légale permise, bluffante de réactivité: c'est un vrai avantage, gagnant-gagnant (on n'est plus stressé, et on participe à la sécurité).

 

D'accord avec toi, le manque de bouton mute au volant est clairement un raté. Et de plus comme tu dis, celui au TDB est planqué au milieu de la masse...

 

Je n'ai pas vraiment utilisé le coffre, mais je crains de m'énerver moi aussi du manque de bouton d'ouverture sur le coffre: c'est sans doute un diktat des designers?

 

J'ai effectivement oublié de parler de la caméra de recul, excellente. Fini de risquer cogner les petits poteaux ou bornes invisibles avec n'importe qu'elle voiture sans caméra.

 

Pour l'instant, après donc seulement 500 km, je suis ravi de mon choix, et ma note est meilleure que la tienne, mais je suis peut-être meilleur public...

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi pour la méprise Labordch En effet les bons restaus ne manquent pas a LR

Je te souhaite bonne route au volant de ta DS5

kiki94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu le § sur le confort.:eek: ... et je garde ma C5 hydraulique.

Pourquoi changer pour avoir mal au dos?:respect:

 

Il faut rester serein, j'ai dit que le confort perçu était mauvais sur route dégradée, mais vu la qualité et le maintien des sièges, pas de risque de mal de dos, j'ai pu le constater après 3h30 de conduite sans arrêt.

Ceci dit, l'actuelle C5 est une très bonne voiture, que j'aurais pu acheter si elle avait eu un hayon comme la 1ère du nom.

N'en change donc pas si elle te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filippidan

Je suis moi même propriétaire d'une DS5 HDI 160 so chic. Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Laborch. J'ai déjà effectué 1080 km et je vous assure que je ne suis pas déçu. Équipé de 18', j'admets que sur route en mauvais état, on sent bien la déformation de celle-ci. En revanche, le confort des sièges rattrape ce défaut et finalement, la voiture reste assez confortable. J'étais Renault depuis plus de 25 ans moi aussi et je n'ai pas connu le confort d'une C5. Ceci explique cela.

Je préfère dresser la liste des petits défauts que celles des qualités car elle est plus courte:

-Effectivement, la visibilité arrière.

-Le manque de bouton d'ouverture de coffre.

-la trappe carburant équipé d'un bouchon (dommage)

 

Après ces 1000 km, j'ai une consommation moyenne de 7.1 l. J'avoue que je pousse de temps en temps ce moteur. C'est tellement tentant!!

 

Bref, je suis très satisfait de mon achat et j'espère que ça va durer.

 

Bonne route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monccc

L'écran du eMyway est certes placé bas, mais avec le rappel dans l'affichage tête haute, ce n'est pas une gêne pour moi.

 

C'est vrai, ça réduit la gêne, mais ses indications sont un peu trop imprécises à mon goût, seule la carte dans certains cas permet de bien comprendre où aller, surtout dans le cas de routes multiples ou rapprochées.

 

Malgré ces défauts, ça reste quand même un bon produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confort: 15/20. Aïe, c’est le point faible. Sur bon bitume, heureusement c’est du billard, mais dès que çà se dégrade, la voiture met un zèle parfait à retransmettre à la caisse tous les défauts. J’avais pourtant soigneusement évité les 19 pouces, mais même les 18 ne compensent pas la sécheresse des réglages de suspension.

 

Normal, les roues, c'est d'ordre 2 dans le confort. Ce ne sont pas les roues qui absorbent les irrégularités de la route, mais bien les suspensions ;)

Des pneus à flancs plus haut aident un peu, mais l'élément déterminant reste le typage de la suspension, et là, la DS5 est typée ferme, c'est clair.

 

Moi personnellement, je regrette qu'on ne laisse pas le choix au client entre 2 suspensions : une confort et l'autre sport :crouge2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi personnellement, je regrette qu'on ne laisse pas le choix au client entre 2 suspensions : une confort et l'autre sport :crouge2:

 

Tout à fait d'accord, c'est sans doute l'ultime chose qui manque à la DS5 pour occuper définitivement le haut de l'échelle.

Oui, mais de quoi parlerions nous alors? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part apres 1500km ,je suis épaté par le confort (jantes 18 pouces - michelin alpin)

J ai connu entre autres ds19,bx,406,xantia,touran,picasso . La DS5 est la parfaite synthèse en termes de suspensions,tenue de route,sièges,confort.

Mon ralentisseur quotidien se passe mieux qu avec c4picasso .

DS5 informe des défauts de revêtement sans insister et sans effet d'onde .Il n'y a plus qu'a passer un coup de fil à la DDE. Bon je n'ai pas essayé les pavés.

Hier sur l autoroute allemande ,j ai furtivement vu s afficher xxxkm/h et là dans un confort absolu, j'ai apprécié le choix de citroen .

A bientot pour de nouvelles aventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ralentisseur quotidien se passe mieux qu avec c4picasso .

 

Normal, le C4 Picasso est pas si bon que ça en confort, pas assez tenu. Ce sont des suspensions métalliques qui veulent se donner des airs d'hydro sans y arriver bien entendu, puisque ça ne peut pas marcher si on veut faire aussi souple que de l'hydro mais en metallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact c'est une horreur pour les gens sensible au mal de mer un Picasso

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Normal, le C4 Picasso est pas si bon que ça en confort, pas assez tenu. Ce sont des suspensions métalliques qui veulent se donner des airs d'hydro sans y arriver bien entendu, puisque ça ne peut pas marcher si on veut faire aussi souple que de l'hydro mais en metallique.

 

Peut-être pour la suspension pneumatique, mais les autres modèles de C4P sont équipés de 4 suspensions métalliques "classiques".

Or, il ne me semble pas que "Chrisko" ait précisé quelle version il avait.

Donc difficile d'extrapoler avant de savoir, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité denis96047

Bonjour à tous!

 

Je viens de réaliser mes premiers 500 km avec ma ds5 hdi 160.Et donc je trouve que c'est le bon moment pour vous donner mes premières impressions.

Tout d'abord petit retour en arrière: comme je l'avais annoncé il y a quelque mois je suis plutôt habitué à rouler en allemande (vw golf,mercedes slk,bmw serie 3,et pour la dernière audi A4).Depuis toujours je m'étais quasiment promis de ne jamais rouler en citroën car pour moi cette marque représentait la voiture à papa (papi?) ,c'était la BX ,une finition horrible, une ligne comment dire banale pour ne pas dire plus..en résumé pour moi l'antithèse du plaisir automobile .Et puis il y a eu la ds5 et franchement je me suis dis "pourquoi pas".

Après 500km voilà ce que j en pense:

Tout d'abord la ligne: j avais hésité avec le noir et j ai finalement craqué pour le blanc nacré et très sincèrement je ne regrette pas; le blanc nacré est sublime et avec les jantes en 19" noires et le toit noir cela lui donne un coté "bicolore" que je trouve sympa.Je trouve la ligne toujours aussi réussi et l assemblage de qualité.Ma préférence va sur l'arrière que je trouve personnellement sublime.Pour le reste c est une affaire de gout et cela reste personnel,propre à chacun mais à mon gout je ne regrette rien ( pas même mon a4 qui est pour moi aussi une vraie réussite coté design notamment l'avant).Jamais je n aurai pensé qu'une citroen remplace avec bonheur mon audi... :nawa:

Au niveau confort:

Je serai tenté de dire que pour moi c est la vraie bonne surprise tant je me sent bien dans cette ds5; la position de conduite est parfaite (vraiment!) bien plus agréable que mon audi notamment de part la position plus haute,le confort des sièges (reglages electriques permettant de trouvé la position parfaite siège en cuir de très belle qualité et en plus massant c est sympa),après 500 km j ai repris mon a4 pour confirmation est honnètement il n y a pas photo et cela d autant que l a4 est chaussé en 17 et la ds5 en 19....! Javais vraiment hésité pour ces 19" car j avais lu pas mal d'article qui decrivaient cette monte comme trop raide,je ne regrette vraiment pas! c est vraiment moins raide (selon moi)que l a4 en 17 un comble.C'est sur que venant d une c5 cela serait autrement je pense mais là.... La fintion est vraiment digne de mon audi de manière objective sauf sur les plastiques cachés mais franchement est ce important???Je salue les efforts de la marque à ce niveau!

Je pense que je ne serai pas le seul à changer mon allemande pour une ds5 surtout pour ceux qui arrive à se dire que ce n est pas parce que l on a 4 anneau ou une hélice en blason que l on a forcement la meilleure voiture du monde... :xan7: ..je suis bien placé pour le dire! j'étais comme ça!

Sinon les sensations de conduite son très sympa; l ambiance intérieure est top ,on a un peu de mal à s y retrouver au début concernant l ergonomie mais cela ne dure qu'un jour ou deux.Ma fille qui était malade sur long trajet dans l a4 s y trouve vraiment bien et adore les toits vitrés. Le passager avant droit est dans un vrai cocoon avec beaucoup d espace.Un reproche ? la boite à gants minuscule mais compensé par l immense emplacement sous l accoudoir.La vision tête haute est satisfaisante notamment pour le guidage gps .L'installation hifi est correcte (je n ai pas pris le denon car selon moi cette option prend trop de place dans le coffre; sur ce point l a4 avec son système bang et ollufsen est mieux équipée.

Coté option le pack sécurité est plutôt cool notamment sur la gestion des pleins phares qui marche vraiment très bien et qui est un vrai plus.Pour le reste on s y sent vraiment bien!

Le coffre est très correct à mes yeux et logeable (les cotés sont droits)l ouverture depuis l habitacle ou la clé ne me gène pas.Les xénons sont efficaces.La conso à ce jour est en moyenne de 7.5 litres je trouve cela raisonnable.Les reprises sont satisfaisante même si on ce prend à rever d un bon 220 ch ..La tenue de route est vraiment exceptionnelle un vrai bonheur sur les petites route de campagne...

Le système ouverture et démarrage sans clé fonctionne vraiment bien de plus le système "je caresse la poignée pour fermé la voiture" m a séduit et je trouve cela pratique!

Voilà c est tout,si un forumeur souhaite un renseignement...à votre dispo :xan14:

En résumé aucuns regrets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos :).....elles me confirment une anecdote....

mon patron vient de se choper une hernie discale ( arrêt maladie de 2 mois à la clef...quel tir au flanc..:D ), et il l'impute en partie à sa chère Audi A4 raide comme un bout de bois et sans doute aussi à sa grande taille....

Le fait que tu confirme que la Ds5 soit quand même plus souple me rassure donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.