Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Rétroviseurs extérieurs


Fabrice58

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il n'est pas mentionné dans la doc que les rétrosiveurs sont indexables à la marche arriière sur aucun modèles,

les posséeurs de DS5 So Chic peuvent-ils me dire si en réalité cette fonction existe ou s'il

ne sont pas indexables confromément à la documentation commerciale ?

 

 

Bien Cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Il n'est pas mentionné dans la doc que les rétrosiveurs sont indexables à la marche arriière sur aucun modèles,

les posséeurs de DS5 So Chic peuvent-ils me dire si en réalité cette fonction existe ou s'il

ne sont pas indexables confromément à la documentation commerciale ?

 

 

Bien Cordialement

 

Pas d'indexation à la marche arrière sur DS5...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

A mon sens ce serais plutôt un problème de connectique ou de faiseau pour passer tous les

signaux car ces rétroviseurs intègrent le rappel de clignotant qui n'existent pas sur les autres

rétroviseurs des modèles du groupe PSA.

Il faudra donc faire avec mais disons que ce n'est pas très prémium...

 

Bien Cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de moins en moins de véhicules équipés de rétrosiveurs indexables chez PSA. Même les C5 II qui l'avaient à l'origine ne l'ont plus.

Je n'en suis pas certain, mais il me semble que la raison évoquée soit une question de sécurité. Leprovincial pourra peut être nous le confirmer.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de moins en moins de véhicules équipés de rétrosiveurs indexables chez PSA. Même les C5 II qui l'avaient à l'origine ne l'ont plus.

Je n'en suis pas certain, mais il me semble que la raison évoquée soit une question de sécurité. Leprovincial pourra peut être nous le confirmer.

 

Bonjour,

 

Ce qui me choque c'est que la DS4 que je viens de revendre avait les rétros indexables des deux côtés

(idem ex C4 pic), franchement j'hésite pour la suivante...

Vous pourriez faire un sujet sur ce qu'il n'y a pas sur la DS5 (détection sous gonflage, angle mort etc...)

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui me choque c'est que la DS4 que je viens de revendre avait les rétros indexables des deux côtés

(idem ex C4 pic), franchement j'hésite pour la suivante...

Vous pourriez faire un sujet sur ce qu'il n'y a pas sur la DS5 (détection sous gonflage, angle mort etc...)

 

Bien cordialement

 

Pas de trappe a essence integrée.. un bouchon a devisser sur DS5 : C'est NUL :eek:

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de trappe a essence integrée.. un bouchon a devisser sur DS5 : C'est NUL :eek:

 

Moi aussi ça m'a choqué ... :eek:

 

Le même que ma C1 ???

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'a choqué ... :eek:

 

Le même que ma C1 ???

 

Non, mais sans doute le même que sur 5008 et 3008.... alors que la DS4 est faite a 70km..

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de moins en moins de véhicules équipés de rétrosiveurs indexables chez PSA. Même les C5 II qui l'avaient à l'origine ne l'ont plus.

Je n'en suis pas certain, mais il me semble que la raison évoquée soit une question de sécurité. Leprovincial pourra peut être nous le confirmer.

 

DS5 n'a pas d'indexation marche AR surtout parce que les rétroviseurs ne sont pas équipés de capteur de position (nécessaire pour remettre la glace pile poil au bon endroit après avoir fait l'indexage);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons sur le sujet des rétroviseurs extérieur, merci.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS5 n'a pas d'indexation marche AR surtout parce que les rétroviseurs ne sont pas équipés de capteur de position

 

Nous sommes d'accord, mais c'est parce qu'il y a une raison et je doute qu'elle soit uniquement économique.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ce qui me surprend surtout c'est que ce sont tous des non posseseur de DS5 qui nous repondent que les retros ne sont pas indexables...

Si c'est comme sur la C5 ou C4 picaso, il faut selectionner le cotes via la selection de reglage de retro. et avec les sieges electriques tu as la memoire des retros exterieur donc capteur de position.

et pour le verifier, il faut essayer la DS5 sur la route... si je vois mon vendeur demain je lui demanderai il en a une depuis 1 mois, la mienne est prevue pour juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai recherché sur le net pour trouver comment procéder pour changer les coques de la ds5, je n'ai malheureusement rien trouvé, pourriez vous m'indiquer un site ou la façon de procéder

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Tu pourras trouver ici toute la documentation concernant la DS5. Pour y avoir accès, il faut être adhérent à l'association.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir Daniel 33,

 

Je ne doute pas de trouver la doc de la ds5 mais je ne suis pas sur d'y trouver la manière de changer les coques de rétro par des chromé

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'indexation à la marche arrière pour les C5 depuis quelques mois.

Et il ne s'agit pas d'une question d'économie.

 

Bonjour,

 

Si ce n'est pas une question d'économie ce serait quoi le motif sachant que DS4

à les rétros indexés ?

 

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daniel 33,

 

Je ne doute pas de trouver la doc de la ds5 mais je ne suis pas sur d'y trouver la manière de changer les coques de rétro par des chromé

 

Cordialement

 

La notice de montage est fournie avec les coques de rétroviseurs chromées ... -xan20-

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ce n'est pas une question d'économie ce serait quoi le motif sachant que DS4

à les rétros indexés ?

 

 

Bien cordialement

 

Eviter une surcharge du bus de multiplexage ? (sur DS5 il y a quand même déjà la caméra de recul en plus qui doit générer pas mal de trafic sur ce bus ?)

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter une surcharge du bus de multiplexage ? (sur DS5 il y a quand même déjà la caméra de recul en plus qui doit générer pas mal de trafic sur ce bus ?)

La caméra n'est pas mux ;)

C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notice de montage est fournie avec les coques de rétroviseurs chromées ... -xan20-

 

Pour illustrer, voici une photo de la notice de montage en provenance des cousins Forum Peugeot ...

 

http://img607.imageshack.us/img607/7247/img2109b.jpg

 

 

:coucou:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité popolce
Je préfère de loin la caméra de recul de ma DS5 aux retros indexables de mon ancienne C5 Tourer. D'autant plus que les rétros s'indexaient que d'un seul côté au choix. La caméra donne une vue complète de l'arrière et des 2 côtés à la fois et ce même la nuit, il n'y a pas photos...http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/saut.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rester dans le sujet de la discussion : Rétroviseurs extérieurs
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.