Aller au contenu

Alarme DS5


zeb35

Messages recommandés

J'ai parcouru la notice de la DS5, et notamment le chapitre sur l'alarme que j'ai prise sur mon véhicule et qui sera une 1ère pour moi....

Faudra pas que j'oublie de la désactiver si je vais au lavage automatique sous peine de ne pas passer inapercu !!...:D

 

Il y est mentionné une activation automatique ?

est ce à dire que même si on ne verrouille pas l'auto l'alarme s'enclenche d'elle même toute seule si tous les ouvrants sont "fermés" mais pas "condamnés" ? et cela est il paramétrable au choix du conducteur ?....

car je trouve qu'on peut parfois rester proche de sa voiture portes fermées non condamnées sans avoir besoin que l'alarme s'active, ou alors il faut peut être laisser le contact allumé...:cpasmafa:

 

Ci dessous le texte du manuel d'utilisation :

 

"Activation automatique *

2 minutes après la fermeture de la dernière

porte ou du coffre, le système s’active

automatiquement.

Pour éviter le déclenchement de l’alarme

en entrant dans le véhicule, appuyez au

préalable sur le bouton de déverrouillage

de la télécommande ou déverrouillez avec

le système «Accès et Démarrage Mains

Libres».

 

* Suivant destination."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je me suis posé la même question que toi, et je n'ai pas trouvé la notice extrêmement claire sur le sujet.

 

Ce que j'espère, et ce que je crois avoir compris quand même, c'est que l'activation automatique ne concerne effectivement que "certaines destinations".

 

En fait, dans la description du fonctionnement qu'on peut trouver dans la documentation mise à disposition des adhérents, ce mode s'appelle "alarme belge", et serait désactivé par défaut.

 

Autrement dit (et c'est ce que je souhaite) si nous ne verrouillons pas nos véhicules, l'alarme doit rester désactivée...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL semble que le système que tu décris corresponde à un type d'alarme imposé par certaines compagnies d'assurances pour les véhicules d'un certain prix.

L'alarme s'enclenche effectivement toute seule après un temps déterminé et lorsque les portes sont fermées. J'ai déjà eu 2 systèmes différents:

un dont les portes se verrouillaient toutes seules après 1 minute (sauf si la clé de contact est en position).

Un autre se réenclenchait automatiquement lorsqu'on déverrouillait les portes sans les ouvrir.

 

Il est possible que le système DS5 ne s'enclenche que si la clé "main libre" est éloignée de la voiture, ce qui correspondrait au premier système que j'évoque plus haut.

Donc à priori, pas de risque d'enclenchement au car wash ou à la station service.

 

Possible aussi que ce soit "spécial Belgique"...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, c'est vrai que j'ai vu ça en téléchargeant la doc sur Citroen Belgique, d'où la fameuse"alarme belge" sans doute...:D

 

Si ce système n'est pas actif sur les modèles francais c'est parfait :) ... mais je plaint les pays où il est actif car ça oblige à jouer avec le verouillage / déverrouillage de l'auto plus que nécessaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Siemens94

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous a pris l'option Alarme ? Je voulais savoir si de l'exterieur on pouvait deviner si la ds5 est sous alarme ou pas. Enfin je voulais savoir si une Ds5 equipe emet un bruit lorsque elle se ferme.

Merci par avance pour vos informations, je ne sais toujours pas si je prendrais cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajeremy
Bonsoir il est vrai que je m'était pas poser la question car j'ai pris l'option lors de ma commande .... C'est dommage le coup du bip qu'il ne soit pas présent ... Y a t'il une petite led qui clignote ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui la led du bouton d’inhibition ( un des boutons à gauche du volant dans l'image ci-dessus ) des capteurs clignote une fois le véhicule verrouillé donc cette led est visible seulement si tu as l'alarme
C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai bien l'intention de prendre l'option "alarme" sur ma prochaine DS5 h mais seulement si la sirène peut être désactivée. En effet, j'ai un chien que je laisse assez régulièrement dans la voiture, le temps de faire les courses et je ne voudrais pas que la sirène se déclenche intempestivement. J'ajoute que mon chien est petit et donc absolument pas de garde.

Merci de bien vouloir me donner quelques assurances à ce sujet.

chb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faudra simplement désactiver la détection volumétrique, qui désactive également la protection anti-soulèvement, mais laisse la protection périmétrique active.

 

La désactivation se fait si ma mémoire est bonne avec un appui long sur le bouton situé au tableau de bord, et est signalé par la diode intégrée à ce bouton.

 

Cette désactivation a deux intérêts :

- Permettre de laisser un animal dans un véhicule et / ou laisser les vitres entr'ouvertes tout en conservant la protection des ouvrants.

- Permettre la désactivation de la protection anti soulèvement, ce qui peut être utile par exemple lors d'un passage sur ferry.

 

Pour quitter le véhicule et le fermer sans alarme du tout, il suffirait de le fermer avec la clé de secours, sans utiliser les boutons de la télécommande, ni les fonctionnalités mains libres.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Oulidan

Bonsoir,

 

J'aurais une question concernant l'alarme. Je n'ai pas pris l'option sur ma DS5. On m'a dit récemment que tous les véhicules neufs étaient désormais équipés en standard d'une alarme. Ca m'a un peu surpris.

 

Ma question : Qu'en est-il concernant la DS5 ? Y-a-t-il vraiment une alarme "basique" de série ? Je n'en trouve aucune mention sur le net.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oulidan
Ben c'est aussi ce que je me suis dit mais bon, vu ce qu'on m'avait dit j'ai pensé qu'il y avait peut-être l'alarme "basique" comme je l'ai dit, et celle en option, plus sûre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Jean-Phi

Bonjour,

(j'espère que ce post est dans la bonne discussion...)

 

Mon assureur spécifie que le véhicule doit avoir une protection contre le vol agréé SRA. Sur la DS5 je n'ai pas pris l'option Alarme. Puis je considérer que l'antidémarrage codé ou autre éléments d'origine répondent à la demande et être sûr d'être couvert en cas de vol ?

 

J'ai trouvé ces informations sur le site SRA avec un pdf interessant:

http://www.sra.asso.fr/cv/sraedit.nsf/HTML/ESRA-75WHSE.html?OpenDocument

 

Désolés si la question est naïve ... :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu regardes leur document sur les véhicules classés SRA en 1ère monte, il apparait la Citroën DS5 tout type, donc la réponse semble oui, sans même prendre l'option alarme.
C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité DamienP

Bonjour à tous,

J'ai commandé récemment ma DS5 en concession et c'est un véhicule en stock sans alarme. Je voulais savoir s'il était possible de monter l'alarme en seconde monte. Est-ce qu'un propriétaire de DS5 l'a déjà fait ?

 

Merci de votre aide.

 

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oulidan

Bonjour,

 

Je me pose la même question que toi. J'ai vu cet accessoire, a un prix voisin de l'option (bon évidemment il faut prévoir le montage derrière...). Je me demandais s'il s'agissait de la même alarme... Et s'il était possible de la monter de manière à ce qu'il n'y ait pas de différence par rapport à une alarme montée d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.