Aller au contenu

Assurer sa DS5


Invité YATERF

Messages recommandés

Avez vous réussi à obtenir un tarif d'assurance pour votre DS ?

 

Sachant qu'il s'agit d'un véhicule nouveau j'ai l'impression que les assureurs n'ont pas encore tous établi leur barème pour la DS5.

 

En effet j'ai essayé d'obtenir un devis en ligne chez ACM et la DS5 hybrid4 n'apparaissait pas dans la liste des véhicules. Ma conseillère à mis quelques temps pour obtenir l'info dans l'attente d'une ouverture de ligne propre à l'auto.

 

Chez Direct Assurance l'auto figure bien dans la liste de choix des véhicules mais au moment d'obtenir un devis, le système fait état d'une panne informatique. J'ai donc appelé un conseiller qui a aussi été surpris de ne pas pouvoir obtenir la cotation. J'ai ensuite reçu un email m'indiquant que je recevrai une proposition sous quelques jours.

 

J'ai pourtant reçu au moment de ma commande une proposition de Altima Citroên assurance.

 

J'ai donc pour l'instant 2 offres. Je précise que je suis dans un département rural.

-ACM à 744 €/an pour 50% de bonus - 400 € de franchise dommages et 600 € pour vol/incendie

-ALTIMA 932 €/an franchise 530 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour une DS5 HDi 160 BVA6 Sport Chic d’une valeur de 42 090€, avec l’option remboursement valeur d’achat pendant 3 ans et bris de glaces étendu (rétroviseurs, clignotants, feux arrières et toit vitré) chez MMA :

 

944€/an, franchise 590€.

 

(bonus 50%, plusieurs véhicules assurés, kilométrage illimité, garage clos milieu rural 150 km Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, chez Direct assurance, j'ai pu obtenir mon tarif sans problème;

545€ pour 45% de bonus; pour une DS5 BVA 160.

 

Je crois que c'est l'hybride qui leur pose problème car je n'ai toujours pas reçu de proposition de leur part.

 

Quand j'ai acheté mon x5 en 2007 il ne faisait pas partie des véhicules qu'ils acceptaient d'assurer. Deux ans après le véhicule était assurable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Signature ce jour d'un contrat d'assurance chez groupama rhone alpes :

apres grosse nego et presentation de devis interessants notamment celui de la gmf, mon assurreur groupama s'est aligne (je suis chez eux depuis toujours et maison + picasso deja assure chez eux)

 

tous risques franchise : 235eur

assurance corporelle conducteur>1Meur

sans franchise bris de glace

647eur pour 50% de bonus depuis plus de 2 ans

et garantie valeur d'achat grace au pret contracte chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine moins cher au Crédit Mutuel mais avec une franchise de 350 € (sans sur bris de glace) avec 50% de bonus également.

DS5 So Chic BMV6 HDI 160.

A savoir : les BVA sont moins chères a assurer.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je viens d'assurer ma DS5, avec les mêmes conditions que ma Laguna III Estate DCi (GMF) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/998048AssDS5.jpg

 

Le montant total de la cotisation est de 500,08 EUR, et pour la petite histoire, il aurait été de 527 EUR pour l'année à venir si j'avais conservé ma Laguna.

 

En d'autres termes, je vais économiser 5% sur mon assurance en passant à la DS5 !!! :PP

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Après avoir demandé un devis à mon assurance,

il s'avère que pour une DS5 So Chic eHDi 112 BMP6 la différence n'est que de 4€

par rapport à mon ex DS4 So Chic eHDi 112 BMP6...

 

504 € pour la DS4

 

508 € pour la DS5

 

Ce n'est donc pas un critère de choix,

ou plutôt cela en serait un compte tenue de la différence de prestation

entre les deux modèles.

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 28% de bonus, j'en aurais autour de 1100 euros chez MMA et la Maaf. dans les 900 chez GMF. euh, pour l'hybrid version So chic. C'est aussi bien de préciser. ;)
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josé_ds5

Avec le maxi bonus gmf m'annonce :

110ch bmp6 so chic : 531€

160ch bmv so chic : 580€

 

Normalement, je commande semaine prochaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YATERF

J'ai obtenu un devis à 30 €/mois avec idmacif pour la DS5 HY4 avec 50% de bonus en tout risque.

 

Je ne connaissais pas cette assurance qui est sous doute l'assurance en ligne de la MACIF comme l'est Direct Assurance pour AXA.

 

Il y a 630 € de franchise et 70€ pour le bris de glace. Mais c'est 400 € moins cher par an que ce que me propose le Credit Mutuel avec 450 € de franchise et 100€ pour le bris de glace.

 

Je me pose des questions sur ce tarif, parce que j'ai lu toutes les conditions dans le détail et je n'ai rien vu de moins bien que chez ACM. Meme si je prends des franchises du même niveau chez ACM, avec des garanties plus basiques (comme l'absence d'une valeur à neuf pendant 5 ans) l'écart est d'au moins 350 € par an.

 

C'est très attirant le prix de cette assurance au regard des garanties; Aujourd'hui j'ai un véhicule assuré chez Direct assurance et un autre chez ACM. Le nouveau le sera peut être chez idmacif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ma DS5 HDI 160ch Sport Chic, mon assurance tous risques avec 370€ de franchise, est de 492€ chez Direct Assurance (bonus 50%).

Et comme ma voiture précédente était déjà assurée chez eux, ils m'ont envoyé un chèque de 40€ en remerciement.:bien:

(pour info, le devis chez MMA était de 790€, pour une franchise équivalente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma DS5 HDI 160ch Sport Chic, mon assurance tous risques avec 370€ de franchise, est de 492€ chez Direct Assurance (bonus 50%).

Et comme ma voiture précédente était déjà assurée chez eux, ils m'ont envoyé un chèque de 40€ en remerciement.:bien:

(pour info, le devis chez MMA était de 790€, pour une franchise équivalente)

 

ça fait une sacrée différence effectivement. Après ya pas que la franchise à regarder pour comparer deux assurances mais quand même.

Un truc important pour ceux qui ont le toit vitré, il faut vérifier que votre couverture bris de glace vous couvre bien, il faut donc que la mention "toit vitré" apparaisse clairement sur le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, le toit vitré n'est pas pris en bris de glace, mais en dommage.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philm_be
ça fait une sacrée différence effectivement(...)

Quel plaisir de vivre en France... ;)

Première offre reçue (en Belgique) pour mon Hybrid4: 1700€...

Une telle différence entre les pays me fait penser que les couvertures ne peuvent être identiques...

Quelqu'un a un bon tuyau pour assurer en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les assurance en Belgique sont très chère. Quand je pense que l'on critique notre bonus/malus et que l'Europe voudrait nous le supprimer.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philm_be
C'est vrai que les assurance en Belgique sont très chère. Quand je pense que l'on critique notre bonus/malus et que l'Europe voudrait nous le supprimer.
Nous avons également un système de bonus/malus (je ne sais pas s'il est comparable à celui existant en France), et je suis au niveau le plus bas (le moins cher donc...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

Je vient de contacter mon assurance pour leur demander le prix qui vont me facturé pour ma ds5 que je devrai avoir d ici peut

Il m'annonce 94€ par mois tout en sachant que je suis à 50% de bonus et que j'ai déjà un smax et un mondeo assurer chez eux pour ne pas nommer l'assureur ses AXA

Si quelqu'un a des infos pour une assurance moin chère je suis preneur

Merci a vous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesds5

Bonsoir, je pense que tu as une bonne marge de manoeuvre, j'ai negocié avec un independant axa 64 € avec franchise à 100 € , en tous risque et tournée commerciale

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai enfin trouver un assurance pas trop cher 464€ pour info si vous trouver votre assu trop chère

L'assurance que j'ai trouve et la macif sur le net qui d'appel idassurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christian18

Ci-joint autre exemple d'assurance MATMUT nature du contrat maximum dit " PERFORMANCE ".

Je précise également sont couverts : pannes mécaniques et électroniques sont également prises en compte (ex : démarreur, alternateur, bobine, allumeur, moteurs électriques de lève vitre, toit ouvrant, verrouillage centralisé des portesb (exclusion télecommande), jauges, capteurs, modules électroniques..... climatisation, etc...........

(Ps: J'assure également moto PAN EUROPEAN ST 1300 même compagnie...)

Transmis pour information de tous.

devis 3  ASSURANCE DS5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai enfin trouver un assurance pas trop cher 464€ pour info si vous trouver votre assu trop chère

L'assurance que j'ai trouve et la macif sur le net qui d'appel idassurance

 

avec un coef à 0,50 ? ou à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.