Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

DS5 Sport Chic HDI 163cv ou 508 GT?


Invité jack206rc

Messages recommandés

Invité jack206rc

Bonjour à tous :hello:

un "cruel choix" s'offre à moi aujourd'hui:

ayant vendu ma DS4 So Chic HDI 110cv, je dois commander une voiture début d'année prochaine.

Deux possibilités:

une 508 GT noir perla avec jantes alu 19 pouces ou une DS5 Sport Chic HDI 163cv, blanc nacré avec jantes alu19 pouces noir et ceci pour un budget équivalent.

Il est vrai que j'ai craqué pour la DS5 suite à un essai le week-end dernier, mais la 508 GT me plait aussi.

D'où ce sondage: que feriez vous à ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour moi, DS5 sans hésiter, la 508 est trop longue, moins maniable et moins originale, mais plus classique, à toi de voir si tu es plutôt classique ou non ...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Question perfo, y a pas photo, la 508 GT est largement au dessus. Pour avoir eu une C5 HDI 163 manuel puis une C5 HDI 200, je ne regrette pas le 200. Ce moteur est réellement économique pour ce qu'il est capable d'offrir. Et au niveau perfo/conso, la DS5 doit être proche de la C5.

Pour le reste, à titre perso, je trouve qu'il manque quelque chose à la 508 pour la sortir de la banalité. Un style plus engagé? Un intérieur plus raffiné? Exactement ce que la DS5 sait offrir...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hello:

un "cruel choix" s'offre à moi aujourd'hui:

ayant vendu ma DS4 So Chic HDI 110cv, je dois commander une voiture début d'année prochaine.

Deux possibilités:

une 508 GT noir perla avec jantes alu 19 pouces ou une DS5 Sport Chic HDI 163cv, blanc nacré avec jantes alu19 pouces noir et ceci pour un budget équivalent.

Il est vrai que j'ai craqué pour la DS5 suite à un essai le week-end dernier, mais la 508 GT me plait aussi.

D'où ce sondage: que feriez vous à ma place?

 

Alors, pour se faire plaisir, DS5, esthetiquement oui, extereur et intérieur. Blanc nacrée effectivement. En version Hy4. Quitte à aller jusqu'au bout de la démarche, autant le faire bien :-)

 

Pour un surplus d'éfficacité, peut-être un meilleur confort de suspension, 508 ... mais pas pour sa ligne, que je n'aime pas (sauf le break, ca passe encore).

 

En résumé. DS5 si c'était moi.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko

HA! that's a weird choice... :)

 

I don't know your preferences, but for me, the choice would be easy... DS5! here's why:

 

- aesthetic inside and outside!

I don't like Peugeot 508 generic exterior design and it's dull and boring, almost skoda-like, interior.

 

- size.

If you're changing DS4 for a new car, a jump to 508 is a class and a half size-wise! while DS5 is "the same" car in "another (+25cm) form"! till now you had C4 in "4 door coupe-SUV" cross-over version, with DS5 you would have C4 in "4 door coupe-estate" cross-over version...

 

so, if DS4 would be big enough for my needs, than size increase to DS5 would be enough for me! though I would think about smaller rims... 18" max, or even 17"...

but if you like/need cars the size of Pug 508, than the choice is obvious... they price is almost the same, while 508 is definitely more comfortable and roomier car that (by what I can read about them) even drives better!

 

google translate:

Je ne sais pas vos préférences, mais pour moi, le choix serait facile ... DS5! voici pourquoi:

 

- À l'intérieur qu'à l'extérieur de l'esthétique!

Je n'aime pas Peugeot 508 conception générique extérieur et il est terne et ennuyeux, presque Skoda-like, de l'intérieur.

 

- La taille.

Si vous décidez de changer DS4 pour une nouvelle voiture, un saut à 508 est une classe et demie la taille-sage! tandis DS5 est "le même" voiture à «une autre forme (25 cm)"! Jusqu'à présent vous aviez C4 dans "4 portes coupé-SUV" cross-over version, avec DS5 vous auriez C4 dans "4 portes coupé -estate" cross-over version ...

 

Donc, si DS4 serait assez grand pour mes besoins, que d'augmenter la taille d'DS5 serait suffisant pour moi! même si je pense à petits jantes ... 18 " max, voire 17" ...

mais si vous aimez / besoin de voitures de la taille de roquet de 508, que le choix est évident ... ils le prix est presque le même, tandis que 508 est certainement plus confortable et plus spacieux que la voiture (par ce que je peux lire à leur sujet) entraîne encore mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jack206rc

Bon, voilà: commande validée ce jour pour une DS5 Sport Chic HDI 163cv, BVM6 blanc nacré et jantes alu 19 pouces noires mat.

Date extrême de livraison: 28 février 2012.

Les raisons de ce choix:

 

Un peu plus de 5% du parc automobile français est équipé de boite automatique(508 GT) et je pense que cela peut être un frein pour la revente.

Pour avoir essayé les deux voitures, je dois dire que la 508 GT marche très bien, mais..........!!!!

LA REVENTE!!!

Avant d'acheter, je pense déjà à la revente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

La 508 concurence plutôt la C5 II.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà: commande validée ce jour pour une DS5 Sport Chic HDI 163cv, BVM6 blanc nacré et jantes alu 19 pouces noires mat.

Date extrême de livraison: 28 février 2012.

 

Un peu plus de 5% du parc automobile français est équipé de boite automatique(508 GT) et je pense que cela peut être un frein pour la revente.

Pour avoir essayé les deux voitures, je dois dire que la 508 GT marche très bien, mais..........!!!!

LA REVENTE!!!

Avant d'acheter, je pense déjà à la revente!!!

 

Bon choix, bravo!

 

edit modération : Pas ICI en MP s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

La 508 concurence plutôt la C5 II.

 

Dans le dernier Auto Moto n° Janvier-Février 2012 il y a justement un comparatif entre la DS5 et la 508 break le tout en 160 cv. Elles sont à égalité, la Ds l'emportant en conduite et la 508 en confort. Pour la sécurité et le budget c'est kif kif ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà: commande validée ce jour pour une DS5 Sport Chic HDI 163cv, BVM6 blanc nacré et jantes alu 19 pouces noires mat.

Date extrême de livraison: 28 février 2012.

Les raisons de ce choix:

 

Un peu plus de 5% du parc automobile français est équipé de boite automatique(508 GT) et je pense que cela peut être un frein pour la revente.

Pour avoir essayé les deux voitures, je dois dire que la 508 GT marche très bien, mais..........!!!!

LA REVENTE!!!

Avant d'acheter, je pense déjà à la revente!!!

 

je suis collaborateur aussi.

tu peut résonner a l'inverse, car la plupart des collabo fonctionnent comme toi, et de ce fait, sur collcit, bcp de véhicules sont similaires. La part de marché et plus faible, mais ya moins d'offre aussi. De plus sur ce segment de véhicule, le % de boite auto est bcp plus important, il suffit d'aller en section C5 pour le voir.

tres bon choix en tout cas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.