Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

plus d'écran suite installation USB BOX


mimi-182

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà mon soucis :

 

On m'a offert une USB BOX Dension gateway 300 pour ma C4 avec un RT3 navidrive en CAN.

donc je branche sans trop de soucis majeur, le son fonctionne, mais ô surprise, l'écran né réponds plus.

 

Je m'explique, en débranchant tout, l'écran reviens avec L'OdB, et après branchement du faisceau, l'écran reste bloqué sur "Citroën" Loading, puis plus rien. :cry:

 

Avant j'avais le chargeur 5 CD dans l'accoudoir central, je pensais donc ne pas devoir passer à la LEXIA.

 

Donc qu'en pensez vous ? Dois-je passez chez Citroën pour qu'ils m'activent quelque chose ? Ou un soucis de faisceau ?

 

La musique c'est bien, mais ne plus avoir d'écran, c'est nettement moins bien...

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


un pti up ?:(

 

la je suis bien emmerder quand même, plus du tout d’écran donc plus rien vu que tout est centralisé dessus, j'ai plus les radars de reculs, plus la conso, plus de visuel sur la radio, et je ne vois même ce qu'il se passe quand je change de musique...

 

et là où c'est le plus chiant, c'est que le poste redémarre toute les 2 minutes environ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble est parfaitement branché. Pour preuve, il s'allume mais fige sur le chargement Citroën et en bas en droite, il me marque "Loading", puis "Ready".

 

Une fois que tout est débranché, et que je rebranche en classique (avec le chargeur CD, là aucun problème).

 

Donc à priori, le soucis viendrais soit du faisceau qui serai défectueux, soit d'un passage à la valise.

 

Pour le 100% compatible, sa me semble bizarre quand même, ils vendent le connecteur fait pour ce poste mais ne fonctionnerai pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble est parfaitement branché. Pour preuve, il s'allume mais fige sur le chargement Citroën et en bas en droite, il me marque "Loading", puis "Ready".

 

Une fois que tout est débranché, et que je rebranche en classique (avec le chargeur CD, là aucun problème).

 

...

 

Euh, en quoi c'est une preuve ? Qu'il est alimenté et qu'il s'allume, pas qu'il est bien relié au RT3.

Fais l'expérience de ne pas brancher le cable optique reliant le RT3 et l'écran. Vois alors comment se comporte l'écran ... de la façon dont tu expliques.

L'écran est indépendant du RT3: il sait démarrer tout seul puis attend les instructions du RT3.

 

Ta remarque 'avec le changeur CD, là aucun problème': tu entends par là que tout, RT3 & écran, fonctionnent comme attendu et que lorsque tu branches le Dension, tu n'as plus d'affichage correcte ? Qu'en conclure ?

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci pour vos réponses... Mais là, ce matin c'est beaucoup moins cool, la voiture ne demarre pas... je ne sais pas si le problème est lié, mais dison que depuis que je l'ai je n'ai jamais eu de problème... C'est comme si je n'avais plus de batterie, un "click" dans le moteur, quand je tourne la clé et plus rien. j'ai les feux, la lumiere d'habitacle, le klaxon etc... Super pour allez bosser !!!

 

C'est comme si il y avait un anti-demarreur... Bref ce soir je débranche tout et je fais un retour au site où il a été acheté...

 

Et quand je ne branche pas le cable optique, l'écran est noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec LeProvincial: consommation continue de courant avec décharge de la batterie.

 

Sur ma Phedra, j'ai eu le cas de la fibre optique enlevée de sa connexion à l'arriére du RT3: l'écran s'allumait, logo, 'loading' puis 'ready'. Au bout de quelques temps il redémarrait. Rien d'autre comme affichage à par le logo. On entendait quand même la radio, changement station aux commandes mais pas d'affichage correspondant.

 

Mimi-182 es-tu sur de bien identifier le cable optique ? il se compose de deux conducteurs seulement et le connecteur a la forme de deux petits trous rond.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible ... Bon bah je vais retirer ce boitier à la c** que je suis sur d'avoir bien monter... De toute façon, avec un cable on ne peux pas se tromper.

 

Bon ce que jevais faire c'est tout remballer et quand elle voudras repartir, faire poser ça chez un pro, parceque ça me semble vraiment bizarre.

 

En revanche petit HS, parce que là elle ne veux pas démarrer !

 

le fait que mes xénons fonctionnent, que le plafonnier aussi, le klaxon enfin tout les accessoires signifient que la batterie soit à plat ?

 

Hier j'ai essayé avec les pinces et une autre batterie, elle n'est pas partie, en la poussant non plus...

 

Si c'est vraiment ça, je vais soit allez acheter une nouvelle batterie, soit un booster de charge...

 

En tous cas merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens donner des nouvelles,

 

Bon la voiture est repartie, il y avait bien un problème de batterie car completement à plat et ne veux pas se recharger même avec un booster de charge.

 

Du coup j'ai contacter le SAV du site et ils m'échangent le produit contre celui le PASER Maestro.

 

Connaissez vous ce produit ? Est-ce sur que celui ci fonctionnera ? Il me demande juste de spécifié le type de raccord antenne sur mon RT3, il me semble que c'est de l'ISO.

 

Voilà, merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.