Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon combiné compteur-gps a brulé!!!


Invité nitsorf

Messages recommandés

Invité nitsorf

Bonjour, durant mes vacances, j'ai sauvé mon c8 d'un feu qui avait démarré sur le vide-poches juste devant le combiné compteur-gps. Résultat, le combiné est HS ainsi que quelques pièces plastiques qui l'entourent.

Chez Citroen, on me sort un devis de 2 500 euros. Pa'r contre, sur le net, un particulier vend un combiné compteur-écran gps pour la somme de 200 euros. J'ai controlé avec le particulier, via le téléphone, les numéros et références inscrites derriere nos combinés respectifs. Par chance, presque tout correspond, sauf sans doute les numéros de série de l'appareil... Je l'ai donc acheté et devrait le recevoir dans les 2 jours.

J'en ai parlé au vendeur de pièces détachées de chez Citroen et celui-ci me dit que ça risque de ne pas marcher. Pour lui, si l'écran n'est pas neuf et a déjà été "télécodé" avec les numéros d'un autre véhicule, l'écran ne fonctionnera pas avec mon véhicule.

Pourriez-vous m'infirmer ou me confirmer les paroles de Citroen et me donner une solution.

Merci d'avance à tous, j'attends vos réponses avec impatience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité flecrocq

Salut,

 

Je ne veux pas afirmer la chose mais sauf erreur de ma part il ne devrait pas y avoir de soucis, il te faut tout monter puis passer par la valise pour télécoder le matos que tu as changé.... Le compteur devrait fonctionner sans télécodage. Mais comme dit plus haut je ne suis pas sur à 100% mais vu que pas mal de monde monte du matos d'occas pour passer au rt3 par exemple, ça devrait se faire sans soucis.....tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nitsorf
Bonsoir, suite de mes réparations : tout marche très bien. Le gars de Citroën m'a fait peur pour rien. Pas besoin de "télécodage", le combiné gps-compteurs a démarré normalement dès le contact. Comme si c'était celui d'origine... Presque plus de trace de l'incendie et, je m'en sors bien, pour un moindre coût, :crouge: merci Mr Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.