Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aimez-vous la DS5


Invité C4Pic_HDI_Excl

Aimez-vous l'esthétique de la DS5 ?  

207 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous l'esthétique de la DS5 ?

    • J'aime l'esthétique de la DS5 dans son ensemble
    • Je n'aime que l'esthétique extérieur de la DS5
    • Je n'aime que l'esthétique intérieur de la DS5
    • Je suis insensible à l'esthétique de la DS5
    • Je déteste l'esthétique de la DS5


Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl

Ce véhicule ne laisse pas indiférent ...

 

Un petit sondage pour vérifier sa côte de popularité :D

 

Que vous souhaitiez en acquérir une, ou pas ;)

 

Même si je suis encore en train d'essayer de "lire" l'avant de la DS5, j'aime dans sa globalité l'esthétique de la DS5.

 

J'attends cependant les versions définitives avec impatience ! surtout pour l'intérieur full cuir ...

Modifié par C4Pic_HDI_Excl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

sur photos je préfère nettement la DS5 a la DS4, elle semble plus inhabituelle que la DS4, un peu dans le style de la DS3...

au salon de l'auto je cherchai la DS4 alors qu'elle etait devant moi....trop passe partout alors que la DS5 semble avoir " du chien " comme le petit modèle....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philougsxr
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/3d-Amoureux-yeux-coeurs.gif pour moi c est la prochaine titinne http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/amoureux-5930.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement une belle auto, même si je la préfère en version dark chrome.

 

Si mon budget me le permet d'ici 4/5 ans, la DS5 sera clairement en tête de ma wishlist. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cicar61

bonsoir,

elle me plait bien cette DS5 , elle me fait hésiter avec une C5 tourer 204cv plus logeable certes

mais plus classique ce pourra etre ma prochaine voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emarchiset

Perso je n'aime pas... Trop travaillé, trop de chichi, ... L'avant, l'arrière, les flancs, l'arriere horrible...

 

Pourtant j'aimais beaucoup le C-SportLounge mais la non, a ce niveau il faut jouer à la Audi la classe discrete... Pas à la mode "j'en fait trop pour me faire remarquer"

 

Bref dans la famille DS la moche c'est la grande soeur... Pas de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop travaillé?

 

Possible... (mais dans le bon sens).

 

Je n'adhère que moyennement à la moulure chromée reliant le phare à la custode avant... mais quand elle est en dark chrome... :rs:

 

Et puis ce petit côté break de chasse 5 portes... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement une belle auto, même si je la préfère en version dark chrome.

 

Si mon budget me le permet d'ici 4/5 ans, la DS5 sera clairement en tête de ma wishlist. :)

 

Copieur!!!!

 

On a décidé de garder les 2 actuelles encore 3 à 4 ans nous aussi, et pis j'attends les coloris :D

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aime pas... Trop travaillé, trop de chichi, ... L'avant, l'arrière, les flancs, l'arriere horrible...

 

Pourtant j'aimais beaucoup le C-SportLounge mais la non, a ce niveau il faut jouer à la Audi la classe discrete... Pas à la mode "j'en fait trop pour me faire remarquer"

 

Bref dans la famille DS la moche c'est la grande soeur... Pas de chance...

 

Il y en a pour tous les goûts, et c'est très bien...

Et souvent, mes goûts ne sont pas ceux de tout le monde.

Mes jugements sur les voitures sont en général très mesurés, je ne me suis jamais évanoui devant une voiture que certains jugent sublime, et je n'ai jamais été pris de nausées face à un véhicule que d'autres disent "moche".

 

La DS5 me convient, je pense que la mienne aura une teinte claire, (quand connaitrons-nous la palette de couleurs ?), mais je suis comme d'autres convaincu qu'il lui faudra un pack "dark chrome"

 

Je ne trouve pas que la DS5 en fasse trop pour se faire remarquer, mais je pense qu'elle fait ce qu'il faut pour se démarquer.

 

Et si j'avais voulu une voiture qui ressemble à une Audi, comme je ne suis pas un garçon compliqué, je pense que je me serais contenté d'acheter... une Audi. ;)

 

P.S. : Ah oui, au fait, je crois que c'est l'arrière que je préfère...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vrai que l'abandon de la suspension hydraulique va faire hésiter les puristes.

Mais faut dire que si le coloris jaune pégase est proposé, avec la DS3 de mon épouse, y'aura plus besoin d'allumer la lumière dans les garages!!

Elle me tente beaucoup, même si je trouve le format un peu petit à coté de ma C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle, très belle même, mais sans hydractive ou autre suspension sophistiquée comme celle développée par BOSE p. ex. je ne serai probablement pas client. :mad:

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement une belle auto, même si je la préfère en version dark chrome.

 

Si mon budget me le permet d'ici 4/5 ans, la DS5 sera clairement en tête de ma wishlist. :)

 

m'est avis que dans 5 ans ce sera sa remplaçante que tu achèteras, vu la durée de vie des modèles actuels....ou alors en occasion...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emarchiset
Il y en a pour tous les goûts, et c'est très bien...

Et souvent, mes goûts ne sont pas ceux de tout le monde.

Mes jugements sur les voitures sont en général très mesurés, je ne me suis jamais évanoui devant une voiture que certains jugent sublime, et je n'ai jamais été pris de nausées face à un véhicule que d'autres disent "moche".

 

La DS5 me convient, je pense que la mienne aura une teinte claire, (quand connaitrons-nous la palette de couleurs ?), mais je suis comme d'autres convaincu qu'il lui faudra un pack "dark chrome"

 

Je ne trouve pas que la DS5 en fasse trop pour se faire remarquer, mais je pense qu'elle fait ce qu'il faut pour se démarquer.

 

Et si j'avais voulu une voiture qui ressemble à une Audi, comme je ne suis pas un garçon compliqué, je pense que je me serais contenté d'acheter... une Audi. ;)

 

P.S. : Ah oui, au fait, je crois que c'est l'arrière que je préfère...

 

Oui on est bien d'accord ... Les gouts et les couleurs... et cela rend la vie plus amusante... Concernant l'arriere je précise ma pensée... Ce n'est pas exactement l'arrière que je n'aime pas (en fait je le trouve plutot réussi) c'est le "décroché" entre les portes arrières et l'arriere.

 

Le 'Dark Chrome' est effectivement interessant... Reste à voir ensuite ce que donne la voiture en fonction de la couleur et des diverses personalisations...

 

Mon avis définitif après l'avoir vue "en vrai" mais pour le moment je vais rester sur une C4Pic :-)

 

EM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entonio

Je la trouve interessante, plus interessante que la DS4, mais:

- sans suspension hydractive NON

- le chrome liant le phare a la custode est atroce, oui, peut-etre en noir, et meme le noir ne marchera avec toutes les couleurs....

- la console centrale est trop compliquee, a ce niveau le minimalisme serait un avatage

 

Mais c'est tres bien qu'elle soit originale, au contraire de la C4-2 et C5-2 qui semblent des BMW (la C5-1, ligne Xsara, etait originale, mais elle me plaisait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnage

En fait au début je la trouvait très sympa. Mais depuis toutes les photos sur le forum et puis dimanche à Auto Moto là je suis tomber sur le cul, et je suis fou amoureux. Je vais avoir du mal à me calmer.

 

Michel.

 

Et je ne parle même pas de l'intérieur car je vais me mettre à pleurer. Cet intérieur est tout simplement SUBLIME.

 

Michel.

Modifié par arnage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LNAXC4
Ce véhicule ne laisse pas indiférent ...

 

Un petit sondage pour vérifier sa côte de popularité :D

 

Que vous souhaitiez en acquérir une, ou pas ;)

 

bien l'idée du sondage. Mais faudrait créer sur la page d'accueil du site une section "sondage" regroupant tous les sondages du site. Car celui-ci, on le voit que si on s'intéresse un peu à la DS5 ou parce que l'on vient par "curiosité" (comme moi). Ce qui déjà fausse un peu le résultat du sondage par la nature même des sondés. Il y a des sections où je ne vais jamais sur le site : si ces sections font des sondages je passerai à côté alors que je peux souhaiter quand même donner un avis. Par exemple sur C-zero.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entonio
Chaque jour je l'aime plus. Je me demande même... la DS3 et la DS4 ont leur public cible différent de celui de la C3 et la C4. Mais la DS5 et la C5, ont-elles de différences sur ce regard? Pourquoi acheter une C5 en lieu d'une DS5? L'espace intérieur, pour le tourer, je crois, la suspension hydractive qu'on devrait avoir sur DS5 mais ont n'aura pas, mais quoi de plus? Le style de la DS5 fera fuir quelques amoureux de la C5? Je trouve la C5 (2) super, mais je ne sais pas si elle fera la différence lorsque la DS5 sera disponible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faudrait créer sur la page d'accueil du site une section "sondage" regroupant tous les sondages du site.

 

Ce n'est pas prévu.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque jour je l'aime plus. Je me demande même... la DS3 et la DS4 ont leur public cible différent de celui de la C3 et la C4. Mais la DS5 et la C5, ont-elles de différences sur ce regard? Pourquoi acheter une C5 en lieu d'une DS5? L'espace intérieur, pour le tourer, je crois, la suspension hydractive qu'on devrait avoir sur DS5 mais ont n'aura pas, mais quoi de plus? Le style de la DS5 fera fuir quelques amoureux de la C5? Je trouve la C5 (2) super, mais je ne sais pas si elle fera la différence lorsque la DS5 sera disponible.
J'ai failli acheter une C5 en décembre dernier, mais j'ai hésité avant d'abandonner.

Les deux principaux reproches que je lui faisais étaient son gabarit que je trouve trop important (c'est le même que celui de ma Laguna III Estate actuelle), et l'absence de hayon.

Accessoirement, la carte main libre m'aurait franchement manqué, mais bon.

 

De ce point de vue, DS5 m'apporte ce que je souhaite.

 

La C5 offrait en plus la suspension hydraulique, que j'aurais pu tester, mais qui ne me manquera pas.

Par contre, l'absence de reconnaissance vocale pour la navigation / téléphonie, ça sera plus dur...:(

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre

Très juste AutoCro !

DS5 fait le lien, en terme de gabarit, entre C4 & C5 sans devoir passer par la case "monospace Picasso".

 

C'est une auto qui me plaît beaucoup de par ses possibilités de personnalisation, et le souffle de fraicheur qu'elle apporte dans le monde auto ; mais que je n'achèterai jamais à cause de l'absence de suspension hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39

Pour ma part, je la trouve pas mal à l'extérieur et magnifique à l'intérieur. Par contre on va peut être me dire que je me répète, mais j'ai vraiment du mal avec les vrais fausses sorties d'échappement en véritable plastique. Indigne d'un modèle que Citroën annonce comme étant Haut de gamme ou "Prémium". Tout comme les motorisations ( THP 156 et 200 ch au lancement ) . Bien que ces motorisations soient performantes* sous le capot d'une DS3 ou encore d'une DS4, elles font un peu "légère" sous le capot d'un véhicule qui dépasse sans doute les 1500 kg à vide.

 

 

* Pour moi une motorisations performante ce n'est pas pour faire le kéké. C'est aussi et surtout pour éviter de devoir reprendre le 3e rapport pour se maintenir péniblement à 90 km/h lorsque l'autoroute s'élève un peu. Croyez moi j'en ai fait l'expérience au volant d'un 807 2.0l essence 136 ch avec 6 personnes à bord + leurs bagages. Il n'y a rien de plus dangereux qu'une voiture sous motorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.