Aller au contenu

probleme de son sur rt3 monochrome


Invité gfs_2008

Messages recommandés

Invité gfs_2008

bonjour a tous

petite question

 

hier soir en rentrant la voiture au garage, je me suis apercu que la radio etait muette

l'affichage fonctionnait mais pas de son

j'essaie avec un cd meme chose rien

j'essaie les commandes vocales , rien et pourtant le rt3 m'entends et comprend mes consignes

 

ce matin je verifie et tout refonctionne normalement

a la mise en contact, la musique se fait entendre et les commandes vocales fonctionnent ,bref retour a la normale

alors ma question .

 

est ce que le rt3 a eu un bug ( qui va peut etre revenir)

ou est ce un fil d'enceinte qui s'est debranchée ( j'ai eu le cas sur mon ancienne megane coupé, je n'avais plus de son car avec la chaleur le fil s'ecartaitd'une enceinte sur la plage arriere)

 

d'ailleurs sur le fiat , si une enceinte est deconnectée, garde -t-on le son sur les autres enceintes ou le rt3 est il muet?

car si un fil s'est ecarté va falloir tout verifier coté enceinte.

hier soir j'avais remarqué que la fiche a l'arriere du rt3 s'etait un peu deboité, je l'avais reconnecté correctement mais j'avais toujours pas de son

 

ou alors est ce la carte son du rt3

a la la, jamais tranquille ( ce rt3 s'arretait regulierement il y a quelques mois et j'avais trouvé la parade en nettoyant avec une bombe d'electronique la carte mere)

maintenant j'ai l'image mais pas de son , alors un gps sans son pour les vacances. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


gfs_2008, fais retomber la pression; on te sent à cran avec ton véhicule.

 

Rassure toi, c'est juste un ratage de fonctionnement du RT3. J'ai eu le même comportement, il y a un an, subitement, plus de son, ni de la radio, ni du changeur CD, ni de la synthèse vocale, ni du téléphone et pourtant tout semblait fonctionner.

J'ai redémarré à froid le RT3 (en retirant le fusible de protection de la télématique, sur le porte fusible dans la boite à gant) et tout est revenu à la normale.

 

Les joies de l'électronique/informatique ...

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

bien vu jlux et merci pour ta reponse

je suis en effet a cran ces temps ci

mon fap est a changer + eolys depuis fin mars

et mes 4 pneu vont pouvoir etre remplacer apres mes vacances ( ils auront alors 16000 a l'avant et en magouillant ceux de l'arriere ont atteint 70 000 km

un collegue travaillant chez peugeot doit me faire le fap mais on a du pour l'instant a chaque fois reporter les travaux

logiquement on le fait samedi ( fap + capteur fap + capteur goulotte de remplissage)

bon je sais qu'il sera fait mais reporter a chaque fois me mets sous pression et ma femme n'aprecie pas tout le temps le fait que je ne dors plus a cause de la voiture

alors plus de son au rt3 rajoutait encore une goutte dans la vase

bon depuis le rt3 refonctionne en effet

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.