Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Changement de mon RT3


Invité stef-90

Messages recommandés

Invité stef-90

Le RT3/navidrive de mon C8 avait un problème au niveau carte sim et lecteur cd. J'ai donc acheté un nouvel appareil que j'ai installé hier. Petit tour chez mon ami de chez citroen pour faire télécoder le nouvel appareil (qui vient d'une 307) prévu cette semaine.

 

Par contre, j'ai voulu vérifier que le rt3 fonctionne et à part le bip bip, tout est ok... sauf la commande déportée en forme de rond située sous la commande de gestion de la climatisation qui ne fonctionne plus du tout.

 

Pris d'un doute, j'ai remis l'ancien appareil et même résultat, la commande ne fonctionne plus !!

 

Question : est que la commande déportée peut s'activer/se désactiver et si oui comment ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gfs_2008

oui la commande deportée s'active avec la valise

j'ai fait la meme chose il y a 2 ans avec un rt3 de 307 monochrome

attention toutefois car moi mon ancien rt3 etait en version 5.41 et le rt3 de la 307 etait encore moins a jour en 5.33

du coup j'avais mon ecran monochrome qui avait les infos completement decalé

il m'a fallu acheter une mise a jour version 5.5d pour que les 2 ( ecran et rt3 s'harmonisent)

tout allait bien pendant 6 mois

 

depuis j'ai mon rt3 qui se coupe parfois

j'ai tenté l'année derniere un nouveau changement avec un rt3 qui semblait tout neuf ( meme en le branchant, tout allait tres bien a part les bip bip logique) jusqu'au passage chez peugeot ou ils ont tous commencé a me regarder de travers

ils ont fini par me demander d'ou venait le rt3

je leur avait repondu acheté sur le bon coté sur le net

et ben le rt3 ne voulait pas accepter le vin de mon vehicule....!!

bilan un rt3 considéré comme hs

heureusement j'ai pu me le faire rembourser

et je suis encore avec mon rt3 de 307 qui fonctionne tout de meme correctement ( je le nettoie regulierement avec de la bombe special cicuit integré et je le demonte entierement , c'est un vrai légo) et ca marche

une coupure avant hier pendant 2 secondes depuis 3 mois

 

donc je ne veux pas etre pessimiste mais attends que le concessionnaire ait reussi a entrer ton vin pour crier victoire

et regarde la version du rt3 et de ton ancien cela peut parfois rendre le telecodage difficile ( voir ancienne conversation==> mon rt3 refuse le vin et pbm telecodage rt3 sur le forum)

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.