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Voir la version complète : Problème Injecteur bloqué dans la culasse comment débloquer?????


Manda
24/03/2011, 18h25
Voilà suite a mon problème de fuite sur injecteur il de trouve que l'injecteur est mort il n'y a plus de pression. J'ai donc essayé de le demonter pour le changer mais il est bloqué par de la calamine. Même Peugeot refuse de mettre les mains dans le moteur et veule me facturer une culasse avec 4 injecteurs neuf. Comment puis je sortir cette injecteur?
Merci de votre aide.

tayo
24/03/2011, 18h58
Bcp de dégripant une pince etau pour le faire tourner et un tube assez long pour faire levier sans abimer la culasse. Moi j'ai mis 4h pour enlever l'injecteur coté distribution qui etait grippé dans la culasse. Et l'injecteur est bon à mettre à la poubelle apres.

HDI 16v
24/03/2011, 19h09
On peux aussi utiliser un extracteur à inertie ou appelé par certains " le branleur"

http://www.bricospirit.com/1089-kit-extracteur-d-injecteur-facom-dcrippb.html

j ai déjà vu faire ce genre de chose sur un master DTi impossible de faire sortir l injecteur de la culace mais avec l extracteur l ' injecteur vient tout doucement.

tayo
24/03/2011, 19h14
Mais sur nos C8 et 807 il n'y a pas la place pour mettre l'extracteur

HDI 16v
24/03/2011, 21h32
je n ai pas pensé à la place !

Manda
25/03/2011, 04h52
Tu a utilisé quoi comme pince étau? J'ai essayé avec une pince bec fin mais Ca ripe. Je sais pas du j'aurais la place de passer une pince classique. L'injecteur à sortir est le n 2 en partant de la droite.

JFGXMC8
25/03/2011, 07h39
Bonjour,
Pour démonter les injecteurs complètements grippés sur l'Evasion de mon Fils ; j’avais tout essayé sur 1 injecteur WD 40, dégrip-oil, Tranzil. Rien n’y faisait et je me suis souvenu qu’un vieux mécano m’avais dit d’utiliser du liquide pour frein.
C’est ce que j’ai fait, deux heures plus tard les 4 injecteurs sont venus sans forcer.
Voilà, ça peut servir (bien laisser agir)

Injecteur aprés dépose
39136

Injecteur aprés nettoyage
39137

les 4 injecteurs ont été démontés et nettoyés de la même façon. et ils fonctionnent trés bien.

gilles061971
25/03/2011, 11h29
merci pour le truc . Ça peut être utile !

chiemesee
25/03/2011, 11h59
Salut,
Il y a une autre méthode, je l'ai lu mais pas faite mais ca me semble plutot ingénieux.
Dévisser d'un tour chaque vis d'injecteur (un seul tour !!) Puis mettre le moteur en marche, attendre une montée en température et accélérer un peu, la pression décollera l'injecteur.
Ca fume et sent un peu le gasoil, mais au prix de la culasse.
On ne force pas du tout sur les injecteurs dans les mauvais sens.
Cordialement,

Manda
25/03/2011, 15h09
Je vais essayer le liquide de frein car la voiture ne démarre plus. Merci pour l'info

chiemesee
25/03/2011, 15h54
Salut,
Tu es sur de sur que cela vient de l'injecteur ?
Un injecteur complètement mort qui empeche la voiture de démarrer cela me semble bizarre.
Cordialement,

tayo
25/03/2011, 19h29
Moi ma voiture démarre meme un avec un injecteur qui donne plus rien

tayo
25/03/2011, 19h33
Bonjour,
Pour démonter les injecteurs complètements grippés sur l'Evasion de mon Fils ; j’avais tout essayé sur 1 injecteur WD 40, dégrip-oil, Tranzil. Rien n’y faisait et je me suis souvenu qu’un vieux mécano m’avais dit d’utiliser du liquide pour frein.
C’est ce que j’ai fait, deux heures plus tard les 4 injecteurs sont venus sans forcer.
Voilà, ça peut servir (bien laisser agir)

Injecteur aprés dépose
39136

Injecteur aprés nettoyage
39137

les 4 injecteurs ont été démontés et nettoyés de la même façon. et ils fonctionnent trés bien.

Est ce que tu pourrais dire comment tu as fait pour avoir de nouveau des injecteurs aussi propre. Car j'ai nettoye les miens mais ils sont toujours pas terrible mais à la rigueur on s'ent fous car on les voit pas.

JFGXMC8
26/03/2011, 12h34
Est ce que tu pourrais dire comment tu as fait pour avoir de nouveau des injecteurs aussi propre. Car j'ai nettoye les miens mais ils sont toujours pas terrible mais à la rigueur on s'ent fous car on les voit pas.

Je les ai nettoyés sauf l'extrémité à la brosse métallique rotative (quoique déconseillé sur RTA je ne vois pas pourquoi).
Je n'ai déposé que les brides et bien obturé les retours de fuites et les raccords.
C’est vrai que dés l'instant ou la face d'appui du joint est bien propre, le reste a moins d'importance.
Voila

Manda
27/03/2011, 17h05
bon ba voila ca fait 2 jours que je met du liquide de frein et rien n'y fait ca tourne très peu et je n'arrive pas à le sortir. comment a tu mit le liquide sur ton ulysse?
merci

tayo
27/03/2011, 20h23
Essaye une pince etau puis une grandre barre metallique pour faire levier mais fait attention de ne pas abimer ta culasse.
Sous la barre mets une chiffon ou une planche en bois. Puis il faut y aller par petit coup, moi j'ai mis 4H pour enlever mon injecteur en y allant par a coup.
En plus pour ton injecteur n°2 il y a de la place pour bricoler.
Mais tu es sur que c'est ton injecteur qui est mort car un injecteur de mort la voiture demarre quand meme. Moi c'est ce qui se passe en ce moment. Moi j'ai actuellement un injecteur HS et la voiture démarre quand meme, elle tourne comme un vieux diesel des années 80 mais ca tourne. Donc verifie bien avant de te lancer dans du bricolage de Fou

Manda
27/03/2011, 20h40
oui oui c'est bien l'injecteur. mon probleme c'est que la pince etau ripe j'arrve pas à lui trouver une bonne prise.

JFGXMC8
28/03/2011, 09h29
bon ba voila ca fait 2 jours que je met du liquide de frein et rien n'y fait ca tourne très peu et je n'arrive pas à le sortir. comment a tu mit le liquide sur ton ulysse?
merci

L’Evasion avait un peu plus de 160.000 Km. J’ai utilisé du DOT 4 sous la bride à l’aide d’une vieille seringue et un petit morceau de tuyau plastique pour pompe d’aquarium.
Pour un injecteur que je n’avais pas eu le temps de démonter le dimanche, je l’ai démonté le samedi suivant il est venu facilement.
J’ai utilisé une clé plate emboitée sur les plats du corps de l’injecteur par petits à-coups de droite à gauche. Mais dans l’ensemble ils sont venus assez facilement. Surtout ne pas démonter par l’écrou 6 pans de la tête de l’injecteur.
C’est vrai que ce n’est pas du tout pratique.
Bon courage

Manda
28/03/2011, 17h37
J'ai mus du lied tout autour la base de l'injecteur baigne dedans. Je vais laisser agir voir ce que Ca donne.

Manda
29/03/2011, 17h44
Le liquide de frein autour de l'injecteur devient noir donc je me dis que ca doit bouffer la calamine. Enfin j'espère. Un Mecano ma dit de boucher la sortir de gasoil de l'injecteur 2 sur la rampe d'injection et ca me permettrais de la démarrer pour chauffer le moteur. Qu'en pensez vous?

JFGXMC8
29/03/2011, 18h32
Le liquide de frein autour de l'injecteur devient noir donc je me dis que ca doit bouffer la calamine. Enfin j'espère. Un Mecano ma dit de boucher la sortir de gasoil de l'injecteur 2 sur la rampe d'injection et ca me permettrais de la démarrer pour chauffer le moteur. Qu'en pensez vous?

C’est vrai le liquide de frein était noir. Mais je ne suis pas chaud pour faire tourner le moteur avec un injecteur desserré. car si l'injection ne se fait pas dans le cylindre, la compression elle est toujours présente et si l'injecteur est ejecté, bonjour les dégats.

tayo
29/03/2011, 19h24
Je vais essayer le liquide de frein car la voiture ne démarre plus. Merci pour l'info
Comment tu vas faire car je croyais que ta voiture démarrais plus!!!!!!

BENOIT
29/03/2011, 20h12
. car si l'injection ne se fait pas dans le cylindre, la compression elle est toujours présente et si l'injecteur est ejecté, bonjour les dégats.

C'est peut-être une solution radicale pour extraire ce maudit injecteur... :LOL:

Manda
29/03/2011, 21h32
Le Mecano ma dit de supprimer l'arrivé de gasoil sur l'injecteur hs Ca lui permettrai de redémarrer. De remettre les vis sur l'injecteur mais pas serré au maxi ce qui pemerttrai de le débloquer avec la pression.

tayo
30/03/2011, 20h18
Le Mecano ma dit de supprimer l'arrivé de gasoil sur l'injecteur hs Ca lui permettrai de redémarrer. De remettre les vis sur l'injecteur mais pas serré au maxi ce qui pemerttrai de le débloquer avec la pression.

Je me répéte pour la éniéme fois, ton moteur doit démarrer avec 3 injecteurs fonctionnels. Si elle démarre pas soit c'est qu'il y a 2 ou 3 ou 4 injecteurs qui ne fonctionnent pas ou sinon il y a autre chose.
Je te dis ca car je viens de faire le changement lundi de mon injecteur qui fonctionnait pas, je l'ai fais vérifié dans un centre BOSCH service est il a confirmé qu'il était HS, mais mon moteur démarré et tournait quand meme. Par contre il tournait come un vieux diesel des années 80.

Manda
30/03/2011, 21h53
Il y'a plusieurs panne sur les injecteurs le tien devait être bouché. Le mien l'envoi plus de pression donc il coupe la chaîne d'alimentation en gasoil c'est pour ca que la voiture ne démarre pas.

tayo
30/03/2011, 23h29
Alors débranche le, comme ca il n'enverra plus de fausse information et ta voiture redémarrera.

Manda
31/03/2011, 00h44
Ce n'est pas électrique mais mécanique il y'a un ressort en haut de l'injecteur qui ne fait plus fonction d'appui donc le gasoil passe plus.

tayo
01/04/2011, 19h54
Alors cet injecteur il est sortie ou pas??????????

heska77240
03/04/2011, 05h44
Salut a tous,

je me tourne vers vous car j'ai suivi la discussions, j'ai une 307 phase 2 1.6l hdi 110 16v,
j'ai un injecteur qui fuit (le dernier tout a gauche) et je voudrai l'extraire pour changer le joint car l'injecteur est bon, mais je me suis poser une question :

pour extraire l'injecteur, car un injecteur en lui meme je ne sais pas si il se désassemble en plusieurs parties, je m'explique:

Vu le manque de prise pour le démonter je me suis dit que pour le faire tourner un peut sur lui meme je pourrai prendre une pince multiprise (j'ai vu sa sur un tuto du forum307) et me prendre sur la partie encadrer en rouge et ainsi le faire tourner un peut, mais voila je ne sais pas si cette pièce ( en rouge) est vissée dans la partie jaune avec un filetage????

ou bien si les deux parties la jaune et la rouge sont elles fixées ensemble c'est a dire en une seule pièce de metal en fin de compte ???

car sa me ferai chier que cette méthode dévisse juste la partie rouge de l'injecteur......enfin je sais pas c'est pour sa que je vous demande.

Ya til un risque avec cette méthode?

ADRESSE DU TUTO: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=40965

http://data.imagup.com/member/1116467064_inj.jpg (http://www.imagup.com/img/heska77240/696969.html)

J'attend vos réponses merci a vous

Manda
03/04/2011, 14h56
Toujours pas sorti. Pour bottée ami a la 307 tu peu le prendre par le point rouge mais surtout pas par le 6 pans. Moi le problème c'est pour le lever. Il tourne un peu mais bon je désespère.

heska77240
03/04/2011, 18h25
la je reflechi a plusieurs solution pour le lever, et j'ai penser a modifier un crick ( les crick en losange) pour fabriquer un systeme d'extracteur qui se prendrai dans la bride de l'injecteur, le crick caler bien droit au dessus de l'injecteur le ferai peut etre sortir

heska77240
03/04/2011, 19h29
toi il tourne, mai la bride est pris dans les visses? tu peut pas le tourner autant que tu veut?

Manda
03/04/2011, 20h54
Je ne sais plus comment procéder. La bride de soulève mais ne peut pas sortir car l'injecteur la bloque. J'arrive à tourner l'injecteur d'un huitième de tour mais Apres je ne trouve plus de prise pour continué à le tourner. J'ai chauffé la culasse avec un décaper thermique par la sortie des durite d'air mais rien à faire ca bloque. Je donnerais n'importe quoi pour ne pas avoir à l'amené au garage.

tayo
03/04/2011, 21h59
Si la bride se souléve, mets un gros gros tournevis pour faire levier avec un manche long

heska77240
03/04/2011, 22h08
je suis sur qu'avec un crick modifié, on peut faire un extracteur si on accroche bien l'injecteur

Manda
04/04/2011, 07h41
Y'a pas de place pour un crik. Y vende des extracteurs mais je sais pas comment Ca fonctionne. Normalement Y'a pas besoin de le tourner pr le sortir?! Y'a des crants?

Manda
05/04/2011, 20h14
On me demande 420€ pour débloquer l'injecteur. Je trouve ca un peu cher surtout que c'est du black. Qu'en pensez vous?

tayo
05/04/2011, 20h31
Oui ca me parait cher surtout qu'apres tu as un injecteur a acheté

JFGXMC8
06/04/2011, 09h53
On me demande 420€ pour débloquer l'injecteur. Je trouve ca un peu cher surtout que c'est du black. Qu'en pensez vous?

C’est de l’arnaqua. Quelle garantie pour la culasse ?
Le puits de l’injecteur doit être plein de calamine.il faut remettre du liquide de frein pour la diluer. Ensuite il faut procéder alternativement de droite à gauche à l’aide d’une clé plate.
Il y a un moyen de faire levier en passant un marceau de fil électrique sous la bride de l‘injecteur en faisant une boucle pour passer un gros tournevis en appui sur une petite cale en bois posée sur le bord de la culasse tout en remuant l’injecteur avec la clé. ne pas forcer de trop. Tous autres moyens risquent de détériorer la culasse.
Il faut espérer que le joint restera collé sur l’injecteur, sinon c’est encore une galère pour le récupérer. Il faudra ensuite éliminer la calamine et l’aspirer avec un petit tuyau fixé en bout d’un flexible d’aspirateur. Ce n’est pas facile mais on y arrive.
Bon courage.

Manda
06/04/2011, 12h09
Je pensais aussi à cette technique avec des colliers sirflex. Je pense que je vais essayer cet Apres midi.

grostoto
06/04/2011, 12h21
a ce prix la je sors le moteur !!

Manda
06/04/2011, 19h31
Je vais essayer je pense de chauffer l'injecteur avec un chalumeau pour dissoudre la calamine. Le garage ou j'ai récupéré l'injecteur on procédé comme Ca sur un 807.

acapulco.58
06/04/2011, 21h21
salut
deposer la mecanique et mettre un gros arrache a inerçi risque etre la seule solution !!!
perso c,est comme ça qu'on procede a mon taf !!!mais tu a vite fait aligner une bonne dizaine d'heure a 50eur
bon courage !!!

tayo
06/04/2011, 22h16
Moi j'ai bien mis 4 heures pour enlever 1 seul injecteur alors que les 3 autres j'ai mis 20 min par injecteur.
Un gros tournevis avec un levier pour mettre sous la bride et y aller par des petis acoups afin de le décoincer.
Concernant le joint qui reste dans la culasse, il existe un outil expres sinon moi je me suis fait un outil maison avec un cintre en feraille

Manda
06/04/2011, 22h42
Comment Ca tournevis avec un levier? Tu prend quoi comme levier Parce qu'il y'a pas beaucoup de place. Ta chauffé? Ta mît un produit pour débloquer?
Merci

tayo
07/04/2011, 07h09
non pas chauffe, tout simplement mis un gros tournevis que j'ai enmanché dans une une tube en métal de 1m50 et j'ai forcé par acoup.
Mets nous une photo de ton moteur pour voir si tu t'ai fais la place necessaire

Manda
07/04/2011, 07h47
J'ai tout démonté moteur essuie glace durites diverses baie de pare-brise. Je me connecte avec mon téléphone et je ne peu pas mettre de photos.

citron63
11/04/2011, 07h19
impossible de deposer un injecteur sur ma c4 hdi 16v ! degrippant , liquide de frein , chauffé , extracteur a inertie , rien a faire ! la culasse a ete deposé et un tourneur a usiné et detruit les restes d injecteurs dans la culasse !! je parle pas de tout les frais ( joints, kit distri, usinage, un injecteur ect ..) cordialement

BENOIT
11/04/2011, 10h00
impossible de deposer un injecteur sur ma c4 hdi 16v ! degrippant , liquide de frein , chauffé , extracteur a inertie , rien a faire ! la culasse a ete deposé et un tourneur a usiné et detruit les restes d injecteurs dans la culasse !! je parle pas de tout les frais ( joints, kit distri, usinage, un injecteur ect ..) cordialement

Eh ben !!!!!!
Ca ne rassurera certainement pas notre ami Manda......:non:

Manda
11/04/2011, 19h29
Finalement j'ai appelé le mec dont je parlais il est venu ce matin et avc un outillage fabriqué sur mesure exprès pr chaque voiture il m'a enlevé l'injecteur. Franchement impressionant a voir. Ca m'a couté 400€ et 100€ l'injecteur par un pote. Au final la voiture roule nikel.

JFGXMC8
11/04/2011, 21h01
je suis heureux que ça se termine bien pour toi.
... bonne route.

Manda
12/04/2011, 08h13
Ca m'a couté un peu d'argent. Mais moins que du il fallait changer le moteur car jusqu'au modèle 2006 si les injecteurs sont bloqué on peu pas demonter la culasse.

tayo
16/04/2011, 08h43
Tu as pas pris des photos de son appareil pour sortir les injecteurs

Manda
16/04/2011, 19h44
Impossible le mec voulai garder Ca pr lui. Par contre il m'a remi le capteur pmh mais a cassé la vis de fixation sans rien me dire Biensur. Du coup la voiture tombe en rade vendredi je démonte tout et la vis est cassé a ras. Il faut que je démonte le cache culbuteur pr pouvoir tarodé. Quelqu'un a une idée de comment on procède?

olivier372
18/04/2011, 17h04
Rappel peut être le mec, au prix qu'il pratique il peut faire le SAV

BENOIT
18/04/2011, 18h46
Rappel peut être le mec, au prix qu'il pratique il peut faire le SAV

+1...
d'autant plus que c'est lui qui a fait la connerie, donc, normal que la réparation lui revienne de droit...

Manda
18/04/2011, 21h33
En même temps au black y'a pas de recours. Mais c'est pas grave j'ai tout démonté, j'ai sorti le bout de vis et demain je remonte tout!

morton
03/10/2011, 19h11
Bonsoir pour retirer les injecteur un copain a utilisé du décape four et apparemment cela a fonctionné.A plus.

BENOIT
03/10/2011, 19h23
Bonsoir pour retirer les injecteur un copain a utilisé du décape four et apparemment cela a fonctionné.A plus.

Il me semblait bien que Citroën était plus spécialisé dans l'electroménager que dans l'automobile...:tdr1:
En tout cas, merci du tuyau...

Manda
03/10/2011, 19h52
Moi ça n'a pas fonctionné.