Aller au contenu

Choisir la destination par commande vocale


Invité dimitrisg

Messages recommandés

Invité dimitrisg

Bonjour, est ce que c'est possible de choisir la destination (gps) par commande vocale ? (pour une C4)

Par exemple de choisir une de destinations mémorisés mais sans naviguer par le menu avec les touches, uniquement avec de commandes vocales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


LANCEMENT/ARRÊT DE LA RECONNAISSANCE VOCALE

 

Effectuez un appui court sur l'extrémité de la commande d'éclairage pour activer cette fonction. L'activation de la fonction est confirmée par un bip et par l'ouverture d'une fenêtre sur l'afficheur. Le système est alors à l'écoute. Si le mot énoncé est compris par le système, alors il est affiché dans la fenêtre et un bip retentit.

Dans le cas contraire le système dit "Pardon". Il faut alors redire le mot.

Les commandes vocales se désactivent automatiquement et le système émet un double bip quand une action a été réalisée à l'aide des commandes vocales.

En l'absence d'énoncé de commandes vocales, cette fonction sera neutralisée au bout de quelques secondes, le système dit "Fin de reconnaissance".

Un appui sur l'extrémité de la commande d'éclairage ou sur (J), désactive la fonction.

 

Je te conseille de lire le manuel accompagnant ton véhicule à la section "Commandes Vocales" ----> "Liste et arborescence des commandes vocales" pour te familiariser avec les mots clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A ma connaissance, il n'y a pas de phase d'apprentissage pour les mots "système".

Ces mots sont choisis pour pouvoir être distingués sans ambiguïté quelque soit le locuteur.

 

Il faut effectivement passer par une phase d'apprentissage pour que ta voix soit bien reconnue

 

L'"apprentissage" se limite aux noms du répertoire et est relativement pauvre. Ainsi, une entrée de contact vocalisée par un homme risque fort de ne pas être reconnu lorsqu'une voix de femme le prononce.

 

Cordialement.

 

Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que c'est possible de choisir la destination (gps) par commande vocale ? (pour une C4)

Par exemple de choisir une de destinations mémorisés mais sans naviguer par le menu avec les touches, uniquement avec de commandes vocales.

 

Bonjour

 

seul le Navidrive 3D / NG4 posséde la fonction "libellé vocale d'adresse" le RT3 / RT4 / RT5 n'ont pas cette fonction.

 

Par contre vous pouvez enregistrer un lieu sous forme de libellé vocal, il faudra ensuite énoncer ce libellé pour vous rendre au lieu préalablement mémorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me sers plus des commandes vocales, car si on ne prononce pas exactement les mots clés de la liste, la voix vous répond "Pardon" et dans ce cas il faut recommencer le processus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il n'y a pas d'apprentissage de la voix. C'est un système de reconnaissance multi-locuteur.

Le RTx a un ensemble de mot clé ('guider vers', 'navigation', 'radio', ...: voir la notice) qui sont associés à des actions déterminées.

Sur mon RT3, il reconnait tout aussi bien la voix de mon fils, de ma femme ou de moi-même.

 

Ce qui est configurable par l'utilisateur est le libéllé de ces fiches du répertoire (une fiche contient nom, adresse, numero tél et libellé vocal). Il y a une phase d'enregistrement pour associer un libellé vocal à une fiche: ce fait en deux prises d'enregistrement.

Ensuite, on prononce par exemple:

- "appeler", "libellé vocal d'une fiche": le RT3 compose le numéro de téléphone de la fiche.

- "guider vers", "libellé vocal d'une fiche": le RT3 initialise la navigation vers l'adresse de la fiche.

 

C'est souple d'utilisation, suffit d'articuler.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.