Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cout d'utilisation du xsara picasso


Invité PIC 50 000

Messages recommandés

Invité PIC 50 000

j'ouvre ce nouveau poste car je viens de renouveler mon parc d'auto avec 2 xsara picasso

un 2 L HDI 90 CV DE 2000 avec 187000 Kms

et un tout neuf 1,6 hdi 92 cv exclusif

je suis un gros rouleur et je calcule beaucoup donc je me pose la question si il y avait un membre du forum qui a fait son cout kilométrique (durant un kilométrage assez important)

pour moi j'ai fait une prévision de

0.07 € pour l'amortissement du capital

0.01 € pour l'assurance

0.07€ pour le gasoil

0.02€ pour l'entretien

soit 0,18 € /Km sachant que je parcours 50 000 Kms / AN

Alors avis à ceux qui aime les calculettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité PIC 50 000

PAS DE FERRU DE LA CALCULETTE !!!!!

c'est vrai que beaucoup de français roule sans savoir combien leur revient au km leur voiture mais cela permet de s'orienter sur son achat et ses habitude de conduite

sachant que le kilométrage moyen d'un français est de 15000 DANS certain cas la location pour les vacances serai très économique pour rouler le restant de l'année avec une citadine avec le plaisir et la sécurité de rouler avec un véhicule pratiquement neuf pendant nos longs trajet de vacances

je pense que sur ce forum certains tienne une comptabilité et note toute leur interventions sur leurs jolies picasso

alors svp aidez moi et aidez ceux qui n'ont pas la reflexion economique qui est si importante de nos jours

merci d'avance

voici un site qui donne a reflechir http://www.entretien-auto.com/statistiques_membres.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai possédé un 2lHDI de 04.2002 à 12.2009 acheté neuf avec lequel j'ai fait 154420 km en 92 mois

Coût d'investissement 0.0922€

Coût d'assurance 0.0241€

Coût d'entretien 0.0132€

Coût carburant 0.0607€

Consommation 6.27l/100

Soit un coût mensuel investis.de 154.90€ et 164.57€ en assurance entretien carburant

 

Depuis fin décembre 2009 je possède un 1.6l HDI 92CV consommation 5.75l/100 il a à ce jour 23400km coût d'entretien:

A 17800km 1 filtre à pollen 14.29€

A 19633km vidange +FAH 92.00€

A 21950km crevaison 20.00€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PIC 50 000

MERCI jpl22

Tu es precis

pour la vidange tu l'as fait ou pour ce prix ?

tu fais ton entretien toi meme ?

tu as pris le pris du gasoil depuis le debut de l'utilisation de ton picasso ? 0,968€ le litre il faudrait qu'il soit encore à ce pris on a le droit de réver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'entretien est fait dans une concession Citroën, sauf les pneus ,les flitres à pollen et les filtres à air que je change moi même.

Tout l'entretien de mon ancien picasso est en ligne sur le site xsara.picasso.free.

A ce jour le seul avantage du 1.6l c'est une consommation moindre de 0.50l au cent.

Je voulais reprendre un 2l mais fin 2009 en trouver un avec peu de km était impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les coûts que je te donne sont établis par rapport aux dépenses réelles sur 92 mois il va de soi que pour le GO mon premier plein a été fait à 0.75€ le litre en 04.2002, hier je l'ai fait à 1.149€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.