Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[TEMOIGNAGE] Visite chez M. et Mme REGEMBEAU


Invité DS67

Messages recommandés

Il y a une dizaine d'années, j'ai eu l'opportuinité de visiter les ateliers de M. REGEMBEAU....un pur bonheur !

 

Malheureusement, M. REGEMBEAU était malade ce jour là, et ces Mme REGEMBEAU qui nous a, trés gentiment, fait visiter le célèbre garage de Crèche sur Saône.

 

PS: désolé pour la qualité des photos, mais avec un jetable......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si je ne me trompe pas c'est le proto RG :love:

C'est un vrai monstre sur route...Il y avait un essai dans Citroën Revue, je vais essayer de la scanner... ;)

 

La visite devait être grandiose!

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JB : Un moment inoubliable.... :love:

 

La SM non bâchée, développée aux dires de Mme REGEMBEAU prés de 300 CH....!! :eek:

 

L'autre SM (celle qui est bâchée) est équipée d'un moteur TD dévellopé par M. REGEMBEAU.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@st thomas : J'ai malheureusemnt trés peu d'infos. sur Georges REGEMBEAU.

M. REGEMBEAU était un véritable sorcier de la mécanique, et notamment sur les véhicule CITROËN, il à commencé à se faire connître en transformant la mécanique sur les Tractions, et plus tard sur les DS. :jap:

 

Il y a d'ailleur une polémique à ce suget, car il aurait été le premier à adapter une BV 5 sur DS, en la proposant à CITROËN, qui aurait refuser et comme par hasard, un ou deux aprés CITROËN proposait une DS équipée d'une telle boîte.......! ;)

 

La réputation de fragilité du moteur MASERATI, l'ammena à travailler sur ce moteur en le fiabilisant au maximun, voir à augmenter la puissance.

 

Les SM "RG" sont connus mondialement. :bien:

 

Il également étudier et dévellopé à partir d'une feuille blanche, un moteur turbo diesel pour SM (et DS ...je crois), qui à cette épopque (vers les années 80) dépassé en terme de rendement tous ce qui existait à cette époque.....

 

Malheureusement ce succsé naîssant, à attiser la jalousie de certaines personnes, à telle point qu'une nuit sont atelier à était pièger et est partis en fumée, avec tous les plans , les moules ainsi qu'une bonne partie de l'outillage, de ce fameux moteur Diesel..... :bad:

 

Cet acte, à littéralement détruit (au point de vu santé, et certainement financier...) M. REGEMBEAU. :(

 

Il n'a jamais plus eu le courage de se remettre au travail..... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DS67 : Je crois que tu as à peu près tout dit, je rajouterais que le proto est équipé d'une boite RG à 6 rapports et je crois que les diesels aussi mais dès que j'aurais retrouvé et scanné l'article de Citroën Revue tout sera clair :D

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DS67 : Voici l'article paru dans Citroën Revue dont je parlais ;)

 

http://img136.exs.cx/img136/9797/CitroenRevueSMRegembeau1.jpg

http://img136.exs.cx/img136/7461/CitroenRevueSMRegembeau2.jpg

http://img136.exs.cx/img136/7803/CitroenRevueSMRegembeau3.jpg

http://img136.exs.cx/img136/5292/CitroenRevueSMRegembeau4.jpg

http://img136.exs.cx/img136/3356/CitroenRevueSMRegembeau5.jpg

http://img136.exs.cx/img136/7348/CitroenRevueSMRegembeau6.jpg

 

Désolé pour ceux qui n'ont pas l'ADSL mais ça aurait été dommage de rater cette article... :D

Le proto RG est vraiment :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaud: @JB : c'est exactement cette article là que je cherchais.....!!

 

Quand je pense au potentiel de ces "machines", dommage qu'elles n'ont jamais connus la grande série

 

Face aux Merco et autres BM, on en rigoleraient encore aujourd'hui.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Invité Chiro-Tsu

J'aimerais vraiment voir Citroën nous refaire un aussi beau coupé avec de bonne motorisations.

 

Le coupé SM mérite un héritiez, ne pensez-vous pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité malouxa

C'était la voiture de mes rêves petit après la DS, c'était la 1ere voiture que j'achèterais quand je serais grand :LOL: mais les constructeurs ont eu l'idée de sortir de nouvelles voitures sans m'attendre :xan7:

 

Imaginer ce que ce monsieur serait devenu avec l'internet et l'existance des forums ! proba que son existance et ces inovations auraient été tout autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur_Z
c'est fort probable ! quelle dommage, et puis cela aurait peut être forcé Citroën à sortir des modèles performants et fiables dès leurs sorties...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité jujuleterrible

Le site citroensmpassion

 

 

Hommage à Georges Régembeau: On l'appelait Papy Régembeau

 

L'histoire de Georges Rgembeau

 

Vraiment impressionant, quel génie cet homme...

Tous les malheurs qui lui sont arrivés aussi :eek: , un acharnement continuel :bad: :roll:

 

Posséder plus tard une sm est un rêve que j'ai depuis plusieurs années déjà, cette voiture me fascine...:amour:

 

;) juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.