Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Citroen picasso Neimann cause la ventilation HS


Invité golthar

Citroen doit il rembourser ses clients lésés?  

119 membres ont voté

  1. 1. Citroen doit il rembourser ses clients lésés?

    • Oui et s'il ne le fait pas, je le ferais savoir
    • Oui mais je ne le ferais pas savoir
    • Non mais je ferais connaitre le probleme
    • Non et je n'informerais pas mon entourage du probleme
      0


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai eu la mésaventure d'avoir a changer mon neimann et le moteur de la ventilation sur ma xsara picasso parce que le contact du neimann etairt resté bloque au niveau de la ventilation et a donc fait griller ce dernier.

 

en discutant avec le conncessionnaire, il a laissé echapper qu'il avait 10 neimann en commande pour des xsara picasso. j'ai un ami a qui il est arrivé la même chose, et ce matin encore, j'ai assisté a la demnade de reparation d'un neimann pour le même probleme chez le concessionnaire.

 

Je cherche donc des temoignages fiables (avec scan des factures ou photocopies) de personnes à qui il serait arrivé la même chose :

défaut neiman ayant entrainé une surchauffe ou grillage d'un circuit ou une panne electrique dans la voiture pour des véhicules de marque Citroën.

 

Je compte monter ainsi un dossier aupres de Citroën pour une demmande de dedommagement pour l'ensemble des personnes qui m'auront contacté avec un dossier. Dans la mesure ou nous pourrons prouver si le probleme apparait beaucoup qu'il s'agit d'un default de conception et donc d'un vice caché.

 

merci de mailer vos documents a pb-neimann-citroen@ gtoo.net (l'espace entre le arobase et gtoo.net est a supprimer pour l'envoi)

 

J'ai vu dans ces forum qu'il y avait pas mal de problemes de ce type. pour l'instant citroën est resté muet. tant sur le plan d'une simple explication que sur celui d'un remboursement de la facture de 445 euros que j'ai du payer a 8 jours de mon depart en futures vacances (pour gachées par cette dépense imprévue).

Je considere ce silence comme une faute, mais au dela de cela, je compte sur vous pour faire comprendre a Citroën qu'il aurait du etre plus réactifs sur le sujet.

 

a l'attention du modérateur : j'ai vu également que sur les forum des autres types de véhicules ce probleme de neimann apparaissait. pourriez voius passez une annonce générale concernant ce probleme?

Jacques Thieck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Oui ce problème est connu, je l'ai d'ailleurs signaler aux membres dans les problèmes électriques.

 

La participation du constructeur doit (pour moi) être au minimum sur les pièces, pour la Mo, aprés c'est selon arrangement avec votre concessionnaire.

 

Une dernière chose, ce forum est Indépendant du constructeur,et a pour but de créer un espace d'entraide et de discution pour tous les passionnés du double chevron, il est donc impossible d'avoir quelquonque poids auprés du constructeur.

 

Par contre il vous ai possible de rassembler les témoignages des personnes qui le souhaitent.

 

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un appel de Citroën qui me propose le remboursement des pieces, mais pas de la main d'oeuvre.

Ceci me semble insuffisant dans la mesure ou si le probleme etait connu, il aurait du y avoir un rappel des véhicules et ca ne m'aurait pas couté un sou.

 

Je reflechis a ça, et je contacte mon assureur auto (c'est utile la protection juridique ;) ) pour voir si je ne peux quand même pas invoquer la garantie légale contre les vices cachés.

 

Je vous tiens au courant la dessus. Les personnes qui auront/ont eu le même que moi auront ainsi une ligne a suivre pour être dédommagés.

 

Merci pour le temoignage que j'ai reçu, il en faudrait peut etre d'autres pour que Citroën arrete de traiter ce probleme au cas par cas (sans implication de ce forum en tant que moyen de pression, c'est pourquoi je demande a reccueillir les temoignages et non a ce que vous les publiiez en réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

J'ai rencontré le même prob fin juin. total de la facture 270 €.

J'ai pris contact avec le service clientèle de citroën qui m' a remboursé 130 €, soit le prix du neiman. Aucun geste du concessionnaire quant à la main d'oeuvre malgré ma fidélité. Je crois que pour l'entretien, je vais changer de crémerie.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Ma femme en vacances vient d'avoir le même problème:

1- panne de ventilation

2- impossible d'arrêter le moteur (clef coincée en position marche!!! sécurité???)

3- direction garagiste qui pronne un changement de neimann mais indique que la pièce est difficile à avoir en ce moment..... et annonce le 22 aout en disponibilite???

4- je scrute internet pour voir si des cas similaires existent

 

Question: comment as-tu fait pour la prise en charge des pièces par Citroen?

 

dans l'attente de tes infos. :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777
Désolé le notre n'est pas touché par cette pièce grand froid.

 

Euh :???: Piece grand froid ??? Je comprends + trop ? Je croyais que le pb venait d'une surcharge electrique dans le Neimann qd le ventilo tourne à fond ?? C'est plutot par tps chaud non ?

 

En +, j'ai une autre question que j'avais mis dans un autre post : le problème peut il apparaitre sur mon modele 2003 avec clim et y a t'il un moyen de s'en prevenir ? C'est qd même plutot génant comme problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOM_54

Donc il n'y a (aura) pas de rappel sur ce pb ??? Bizarre, on attend que ça "casse" et comme à priori ça se trouve plutôt après la période de garantie constructeur de 2 ans ...

Il va y avoir une "moisson" de pb donc ... d'interventions avec les températures actuelles, Ca va faire du chiffre et ... des client mécontents. Est-ce la bonne méthode, je vous laisse le soin d'y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité golthar

j'attends desperement plus de details sur l'offre qui m'a été faite par citroen...

pour l'instant pas de nouvelles mais je commence a recvoir pas mal de temoignages, CONTINUEZ !! :) je pense que tres bientot nous aurons un dossier important et nous pourrons faire pression plus efficacement aupres de citroën.

pour l'instant il est arrivé exactement la même chose aupres d'une dizaine de proprietaire de Picasso.

Il serait bon que Citroën ne laisse pas pourrir la situation. dans la mesure ou il s'agit selon toute apparence d'un defaut de conception, et que je vois mal un grand constructeur (PSA) laisser croire qu'ils laissent tomber leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonjour à tous,

 

j'ai le même problème depuis hier.

Les glandes !!! je pars en vacances samedi dans le pays de la pluie : la Bretagne .... nan je plaisante ( même si elle prévue ce jour là par la météo), et je n'aurais pas d'autre solution que de tartiner le pare prise d'anti-buée en espérant que ça marche.

Les délais de livraison sont de l'ordre de la semaine, vu le nombre de véhicule touché.

Un mail envoyé au service relation clientèle de Citroën France, a provoqué une réaction positive dans la mesure où on m'a demander quel était le concessionnaire qui devait réparer, pour voir avec lui le geste commercial qui allait être fait.

J'en suis là et je vous tiendrais informé d'ici samedi (mon départ) où après le 30 (mon retour).

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité golthar

Le "geste commercial" de Citroën si ils proposent de rembourser seulment les pièces, n'est légalement pas sufffisant.

En effet, je viens de recevoir un courrier de mon assureur qui me dit qu'au titre de l'article 1641 du code civil (garantie contre les vices cachés) je suis en droit de recevoir une indemnisation totale dela part de citröen C.a.d. pieces ET main d'oeuvres, ainsi que tous les frais occasionés par cette histoire et que je pourrais justifier.

De plus la personne qui m'a contacté pour me proposer un accord commercial, Madame E. , accord commercial qui me proposait uniquement le remboursement des pieces, ne m'a plus donné de nouvelle depuis, et à la concession, j'ai payé plein tarif, j'ai bien peur de devoir attendre longtemps si je m'en remet a leur seule bonne volonté.

Donc si tu as une garantie juridique, contacte ton assureur, envoie moi ton temoignange par mail a pb-neimann-citroen@gtoo.net , je t'enverrais le mien.

 

Merci de m'envoyer vos temoignages par mail, en plus du forum, j'en ai besoin pour le dossier que je monte avec mon assureur.

 

Dans ce temoignage merci de préciser :

La chronologie des faits. panne réparation, proposition eventuelle de Citroën.

Si-possible, (mais pas obligatoire) joindre la facture des reparation.

votre nom et votre adresse email ou vos coordonnées.

 

J'attends vos temoignages, je continue a vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Racer

Il doit y avoir prise en garantie totale des pièces et de la main d'oeuvre, même au dela de la période légale de garantie : il s'agit d'un vice caché (cf. problème des 1,9 dCI Renault).

 

Si on peut prouver que plusieurs véhicules ont le même problème (ce qui est le cas à la vue du sujet), c'est qu'il y a vice (dans ce cas particulier, de conception car il faut en + apporter une modification pat ajout d'un relais).

 

Ne vous laissez pas faire.

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonjour,

Je suis tombé en panne mardi soir, comme vous je pense, clef bloquée dans le neimann moteur en route.

La voiture est chez le concessionnaire qui me l'a vendu et il ne sont pas au courant que c'est un probleme courant sur picasso.

Le neimann ne sera là que lundi, rupture de stock.

Je me ralie donc à vous pour faire poids sur Citroën.

Je vous informe également que le quotidien "ouest-france" a publié un article concernant le problême que nous subissons

Je ne vous cache pas que je suis prêt à me battre devant les tribunaux s'il le faut pour obtenir gain de cause.

Mais je pense que citroën ne va pas aller jusque là, leur réputation étant mise en cause dans la presse ce matin.

Voilà affaire à suivre.

:flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Salut à tous,

 

j'ai discuté hier avec le chef d'atelier de mon concessionnaire (m^me si ce n'est pas ce garage qui fera la réparation), il m'a dit les choses suivantes:

- Il n'a pas d'information particulière ou de circulaire de la part du constructeur concernant ce problème.

- Il n'applique pas de prise en charge partielle ou totale de la réparation tant qu'il n'aura pas de consigne.

- Le nouveau Neimann posé est différent et plus costaud que celui d'origine. Il n'a pas d'information sur une modification préconisée par Citroën par l'ajout d'un relais.

 

J'ai reçu un mail de la personne du service clientèle Citroën France à qui j'avais envoyé un mail, me disant qu'il s'était arrangé avec le garagiste qui allait faire la réparation sur mon lieu de vacances, disant que :"Citroën prends à sa charge, à titre commercial, le prix garantie de la pièce". Je lui ai demandé ce qu'il entendait par là, j'attends la réponse.

 

Voilà où j'en suis pour l'instant.

 

P.S.: J'ai reçu mon Picasso en juin 2000, mais il avait été commandé par la concession en novembre 99 (enfin c'est ce que m'avait dit le vendeur).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.: J'ai reçu mon Picasso en juin 2000, mais il avait été commandé par la concession en novembre 99 (enfin c'est ce que m'avait dit le vendeur).

A+

 

 

Rien de surprenant, à l'époque il y avait presque 6 mois de délai, j'avais commandé le mien en janvier et je l'ai eu mi juin à cause d'un desistement de dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité golthar

Pourrais-tu me faire passer le mail du service commercial s'il te plait?

 

je n'ai pu avoir jusqu'ici que le formulaire présent sur citroën.fr et depuis leur promesse par téléphone sur le remboursement des pièces, plus de nouvelles...

(peut etre a cause du foin que je fais sur les forums, mais j'assume).

 

Toujours est-il qu'il me semble que pour l'instant tu n'a eu toi aussi qu'une promesse. et que depuis tu n'a plus de nouvelles...

 

Comme dirait Hammlet, il y a quelque chose de bizarre dans le service commercial de Citroën. Manifestement, ils savent bluffer.

 

3 points importants :

1 : S'ils ne sont pas responsables de quoi que se soit pourquoi proposer de faire une fleur a tous les clients qui protestent? Citroën et par là, PSA sont des entreprises, pas des associations de philantropes, et si une entreprise peut faire une fleur sur un cas particulier, on ne peut plus parler de geste commercial quand il est quasi systématique, mais plutot de tentative de calmer le jeu en faisant taire les mécontents.

Cette tactique, qui pouvait marcher il y a une ou deux dizaines d'années peut se reveler désastreuse avec les moyen communautaires a la disposition des consomateurs sur le net, parce qu'elle demande à entourer d'un certain secret ce genre d'arragement. Or ce forums (et bien d'autres) pruve que de plus en plus de consomateurs savent utiliser ces moyens.

 

2: Vu le nombre de temoignages sur le web (ma collection est a 20 pour l'instant) mais le probleme est bcp plus etendu d'apres ce que je vois... Citroen ne peux pas mettre en doute si une action groupée se fait, qu'il s'agisse d'un défaut de conception. tout comme le fait que le neiman ait changé et qu'il soit "maintenant plus costaud". Par contre si citroën traite les cas de façon isolée, ils peuvent donner l'impression de faire un geste commercial, et ils limitent les remboursements aux seuls "raleurs". c'est con et illusoire comme démarche, vu que le probleme commence a deborder le cadre des petits arragements d'epicier du service commercial (voir l'article ouest-france, et c'est pas fini). y a des marques qui se sont ruinées pour moins que ça et franchement j'aime trop citroën pour que ca arrive sans réagir (si si des décennies d'innovation, ca compte :) )

 

3 : L'article 1641 du code civil s'aplique PRECISEMENT dans ce cas et il ordonne un dédomagement egal au montant des préjudices subis et des frais entrainés. c'est ce a quoi TOUTES les personnes a qui il est arrivé cette mésaventure ont droit, et c'est ce que nous devons obtenir. L'offre "commerciale" de Citroën de remboursement du neiman est insuffisante, surtout qu'elle risque de s'assujettir d'une clause de non-poursuite qui ne vous permettra plus d'avoir ce à quoi nous avons tous droit.

 

Voila, désolé d'avoir été aussi long, mais il s'agit d'etre le plus précis possible. dans l'intéret de tous.

 

Au fait j'ai trouvé l'explication exacte de la panne : quand on coupe le contact avec la ventilation a fond (ce qui arrive sur les petits trajets) un arc electrique, semblable a celui qui se fait lorsqu'on appuie sur un viel interrupteur se fait et endommage le neiman et/ou le pulseur. Dans certains cas cet arc soude la clef dans le neiman, dont le barillet ne peu plus tourner.

Je vais suggerer a l'avocat que j'ai eu par ma protection juridique de faire expertiser les pièces que j'ai gardés (important : GARDEZ LES PIECES, et ne sortez pas de la concession ou du garage sans les avoir, et en verifiant qu'il s'agit bien de votre neiman (facile il suffit de tester le double de l'ancienne clef)

 

Voila pour les news du jour :) il y en aura peut etre d'autres, je ne lache pas l'affaire :)

Sinon, je cherche à avoir l'article de Ouest-france d'hier (pas distribué a Cannes) qqun pourrait il me l'envoyer?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication de la panne est connu ;) je l'ai détailler sur le forum dés le départ :)

 

J'ai l'article de Ouest France qui parait ici ;)

 

La mise en place d'un relais est obligé avec ce type de pulseur (notament pour la grande vitesse) l'intensité est importante.. et quand on sait que le circuit de puissance est pris sur le neiman, c'est pas etonnant :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.